Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réflexion: Nus Pieds?
Galguera:
Chez moi les chemins sont comme ça à 80% !
Et pourtant ma jument est pieds nus ! Même en usage régulier en extérieur, je suis obligé de parer régulièrement ! Ces derniers temps elle est plus sensible et se retient mais je pense comme Amélie que c'est à cause de l'herbe qui pousse plein pot !
Quand à dire que ça convient à certains chevaux et pas à d'autres :huh: en général ceux à qui ça ne convient pas comme par hasard en général c'est ceux avec lesquels on a pas vraiment essayé ! :D Je pense plutot que le problème c'est que ça convient à certains PROPRIETAIRES et pas à d'autres !
Comme le dit Amélie avoir un cheval pieds nus ça demande de parer souvent, donc du temps, ça demande aussi "d'écouter" son cheval aussi quand à certaines périodes il est plus sensible et ça tout le monde n'est pas prêt à le faire. Chacun son choix mais ce n'est pas une question de cheval !
mld:
--- Citation de: "Galguera" --- Chacun son choix mais ce n'est pas une question de cheval !
--- Fin de citation ---
Sauf que tous les chevaux ne possedent pas non plus la meme corne. (de la meme façon d'ailleurs que les pieds en eux memes sont aussi différents).
C'est manifeste par exemple au sein d'un troupeau non ferré au sein duquel certains chevaux pourront avoir des pieds plus cassants que d'autres.
Galguera:
Si c'est plus cassant c'est juste qu'ils ont besoin d'entretien plus souvent ! :blush:
mld:
Entièrement du meme avis, ce qui implique que c'est donc aussi une question de cheval...
Amélie et Edelweis:
c'est comme je l'ai dis on ne peut pas gerer chaque cheval de la meme facon
sur trois chevaux 4pied different
1pieds en beton pousse très rapide si je ne rape pas assez et si je ne gerer pas une alimentation moin riche j'ai des probleme de sensibilité
2 pieds plus mou avec des sabot en très très mauvais état : au debut pas de fourchette une seime, des cassures ..... aujourd'hui plus soucis mais je ne gerer pas les chemin comme avec le premier n'y le parrage
3 pousse pas et ne réagie pas a la douleur continu dans la douleur ne cherche pas le confort donc il faut tout gerer, c'est très dur surtout avec des pieds qui ne pousse pas
deferrer derrière pas eu le temps de le faire devant car la vente d'inchala ma poousser a avantager son dressage pkus que les pieds, mais mes deux maréchale ont était formelle avec ma technique et le temps la jument serais pieds nu
j'ai eu aussi 4maréchale qui sont perçuadé que je ne monte pas et que c'est pour ça que mes chevaux n'ont pas de fer
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique