Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réflexion: Nus Pieds?

<< < (8/13) > >>

mld:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
j'ai eu aussi 4maréchale qui sont perçuadé que je ne monte pas et que c'est pour ça que mes chevaux n'ont pas de fer
--- Fin de citation ---
 :grin:  

mld:
 Ils mériteraient qu'on leur retire leurs medailles ... Non mais... :lol:  

Amélie et Edelweis:
 je pense qu'il sont comme beaucoup ils n'ont pas essayer

c'est l'ignorance et le manque d'experience

aujourd'hui les personnes qui ont des cehvaux sans fer sont de plus en plus nombreux et moins montrer du doigt
de plus aujourd'hui il y a des professionnel qui arrive soit avec une solide experience soit avec une bonne formation
exemple de Anouck dans le nord
Bob du coté de Rambouillez
et Richard sur Reims

et il y a surement d'autre personnes formé qui travaillent en france avec du resultat  

béaba:
 euh je voudrais donner mon avis...
La question est évidente : le maréchal coûte beaucoup donc on se pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire. Mais à part lui, qui peut nous donner son avis sur la question ? : c'est quand même un professionnel du sabot.
Ce qu'il faudrait, c'est connaître les risques réels (sur le sabot, le pied, le canon, la jambe, les muscles etc... ) et le véto, peut-il donner son avis ?
Moi aussi je trouve cher le maréchal. Mais tant que l'on ne me dira pas que le cheval peut s'en passer sûrement, je ferre ! C'est vrai qu'un cheval doit faire attention à ses pieds quand on le déferre. Mais imaginez-vous pieds-nus soudainement. A la plage tiens ! On va doucement au début car nos pieds sont fragiles et ensuite on marche avec plus d'assurance. Et au bout de 2 semaines de vacances, le terrain de camping pieds nus, ne nous gêne plus. Je pense que c'est pareil, mais moi je veux être sûre de ne pas traumatiser le pied de ma jument. Car pieds nus sans cavalier ça veut pas dire pieds nus avec cavalier !
Ma jument était parée. Le maréchal m'a conseillé de la ferrer aux antérieurs car elle trottait toujours sur le bas-côté de la route (herbe). Elle le fait toujours malgré un ferrage depuis 1 an. Le 13 mai, je ferre les postérieurs car avec la pluie, les sentiers sont callouteux. Je la monte 1 à 2 fois par semaine (2 heures de ballade )et c'est une haflinger (pour ceux qui connaissent, très bons pieds). Je viendrai vous dire après quelques temps si elle continue à craindre la route  et les cailloux !
Si rien ne change, je déferre tout l'année prochaine ! Et j'aviserai !
 :cheval:

Amélie et Edelweis:
 une petite reflexion quand tu marche tu prefere prendre le bon terrain ou le terrain qui et le moin facil ?

le cheval sait pareil

autre reflexion quand je pause certaines question d'anatomie a mon marechale est de fonctionnement souvent il ne sait pas et il est étonnée de tout les question sur le mécanisme du cheval et du savoir qu'un proprio peut emagasiner

normale il n'a pas une formation très theorique ils apprendent a ferrer non pas a parrer je connais la formation maréchalerie en grande partie puisque j'ai était dans une école de formation hippique ou l'on formait aussi des maréchales

il va de meme qu'un parreur pieds nu n'a pas une formation de maréchale puisqu'il apprend a parrer donc il ne connait pas afont la question sur tout les fer orthopédique

les veto on une formation sur la santé du cheval et sont fonctionnement mais n'ont pas la technique pour le travail du pied et n'arrive pas afaire la corélation entre le type de parrage et les conséquences de celui-ci sur le pied

d'ailleur il n'arrive pas avoir la difference entre le parrage maréchale et celui du parreur alors que moi je voi une difference énorme

c'est l'experience qui amène a voir un oeil et une idée sur les chose
la plus part des marechaux ferre leurs chevaux et la plus part des veto n'ont pas de chevaux qui utilisent de façon réguliere et qu'il soigne au quotidien eu meme donc sur certain point ils n'ont pas la meme experience et utilise celle des autre

aujourd'hui 90% des chevaux au travail son ferré donc tout le monde se dit mon cheval travail je le fer sans réélment reflechir a la question et essayer avec les bon outils et bon conseil

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique