Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Comtois

<< < (22/25) > >>

libellule:
 D'après son propriétaire (éleveur) elle est dressée à la selle et à l'attelage. Il semble qu'elle soit très très douce et calme. Par contre, ce matin, j'ai vu un hongre de 13 ans, il a été attelé pendant plusieurs années mais j'ai bien l'impression qu'il est au pré depuis un an ou peut-être plus. Il a dû être débourré à la selle mais n'a pas dû être monté. l est super gentil. Je suis montée sur son dos dans son pré, il n'a pas bronché... J'imagine qu'il faudrait que je le fasse travailler avec peut-être une personne qui sait déjà bien manipuler les chevaux, non ?...

Retro:
 Je fréquente pas mal d'élevage de comtois chez moi ( dont malheuresement beaucoup sont destinés à la viande) mais il est vrai qu'il ont tous leur caractère, il arrive parfois de tomber ( notmment avec les pouliche et jument ) sur des vaches, mais en général très sympa, gentil et curieux, alors que ce ne sont que des animaux d'élevage sans rapport particulier avec l'homme si ce n'est la bouffe et les sorties aux foires agricoles dans la remorque d'un tracteur. En gros la plupart me font penser à de gros nounours pots de colle. très braves et très reflechis, froids comme il faut.

melilea:
 On va probablement bientôt accueillir notre bébé comtois  :-D J'ai donc découvert ce post avec grand plaisir, et celui si renforce encore mon choix sur cette chouette race!

SBZH:
 Dans le club où je viens de commencer à bosser, une comtoise fait la voltige et les reprises (ou balades).

J'ai donc fait une séance de voltige avec elle et des petits bout de 8 à 10 ans : elle a été merveilleuse. Un pur bonheur de la longer !
Elle fait aussi les séances avec les handicapés : harnachées en voltige, un encadrant monte derrière et tient le handicapé assis devant lui.

En reprise, elle saute aussi : jusqu'à 80 cm environ. Mais elle développe bcp de puissance en sautant et il faut des cavaliers capables d'encaisser la secousse ! lol

himothep:
 a mon tour!
voici kaline une comtoise de 10 ans, elle as fait du debardage dans sa vie et maintenans de l'attelage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique