Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise

<< < (4/11) > >>

Magali:
 Et effectivement des tas de gens payent pour que leur cheval soit travaillé par un moniteur, même 1/2 heure par semaine...

béaba:
 Le mono aurait pu prendre un autre cheval et lui montrer. Un galop 2 n'exige pas un cours les 2 pieds à terre... Elle ne s'est pas fait arnaquer, mais moi, j'aurai préféré monter que regarder à ce stade :cheval: . Pas besoin de cession à la nuque pour un galop 2. Un mono qui montre à une personne plus qualifiée en vue d'un championnat par exemple, je comprends mais là....
Chacun son avis.

Magali:
 Béaba, n'oublie pas que la jument n'est pas adaptée au niveau de la cavalière... Elle a peut être besoin d'être reprise par le mono aussi...

Noelle:
 Et bien moi, je fais partie des gens naïfs et paranos!  J'ai payé un prix d'or pour que mon entraîneure s'asseoit sur mon cheval!  Et je n'avais pas de niveau!  Je n'avais jamais fait de classique.  Mais en la voyant faire, j'ai énormément appris.  Il y a beaucoup de choses que je savais faire par la suite.  Et autre chose, comme l'entraîneure enseigne les mouvements et l'attitude au cheval, c'est beaucoup plus facile au cavalier de le reproduire ensuite.  Si ni le cheval, ni l'étudiant ne savent comment faire une épaule en dedans par exemple, ça risque fort d'échouer!  Le cavalier demande incorrectement, ne sait pas comment s'adapter à la réponse du cheval et enseigne donc un mouvement raté.  Si le cheval connait le mouvement, c'est bien plus facile de le lui faire exécuter!  Car oui, même si la demande est correcte, si le cheval ne connait pas le mouvement, il peut en être incapable à priori.

Donc moi aussi je trouve que c'est une très bonne chose de temps en temps!  Bon, pas à tous les cours, mais quand même!  D'ailleurs, je prie pour que mon entraîneure pose à nouveau son postérieur sur mon cheval.

béaba:
 Une épaule en dedans c'est pas de niveau galop 2 et si c'est si chouette que ça de regarder, pourquoi aucun mono ne monte avec nous dans les clubs. C'est vrai, il suffirait de le regarder pour apprendre et de faire pareil. Je payais mes cours, je n'avais pas de cheval : donc 1 heure payée, 1 heure montée. Mais je comprends ce que vous voulez dire : il faut que la jument apprenne.
Depuis, j'ai arrêté les cours et je me suis acheté une juju. Je travaille avec elle et on progresse ensemble mais il est vrai qu'elle est destinée à de la ballade. Ce n'est pas vraiment le travail de reprise. J'ai souhaité reprendre quelques cours pour voir . Je n'ai pas vraiment aimé la leçon du cheval de club qui va où les autres vont. :cheval:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique