Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reprise
Arcavals:
--- Citation de: "thierry" ---
Quand à ce qui se fait en club, il n'y a pas que du bon.
N'oublions pas qu'un licencié sur deux arrete la première année!
--- Fin de citation ---
Certes mais il y a aussi diverses raisons à cela.
- la majorité des débutants pensent que monter à cheval, ça va tout seul, un peu comme le vélo. Or, apprendre à monter à cheval, c'est un peu comme apprendre à marcher, il faut des centaines d'heures de pratique aux enfants avant de réellement simplement avancer correctement.
- Certains se rendent compte que finalement, c'est fatigant de faire du cheval ... et ben euh, finalement la télé et le divan c'est pas si mal que ça ...
- Beaucoup d'hommes, en commençant, se servent de leur force mais les filles dépassent généralement rapidement leur niveau parce qu'elles écoutent davantage "l'imbécile au milieu de la piste" et donc débutent avec plus de finesse et sont plus réceptives aux techniques.
- Et surtout : tout le monde n'est pas fait pour monter à cheval ; certaines personnes n'ont aucun sens de l'équitation ou du cheval. tout comme certaines personnes ne seront jamais foutues de mettre un panier au basket, de patiner, de jouer au foot, etc.
- et aussi : il faut trouver le club dans lequel on se sent bien. Chaque club a pour ainsi dire son "identité propre"
honeyblade:
Tout à fait d'accord avec ton premier argument Arcavals !
Même si ça n'est pas trop le sujet ici (quoique...) j'irais encore plus loin : je vois beaucoup de nouveaux proprios qui pensent que c'est aussi facile de monter un cheval lambda qu'un cheval de club, ils deviennent proprios après avoir passé leur galop 1 ou 2 parce qu'ils pensent avoir le niveau, et se rendent compte que tous les chevaux ne sont pas des chevaux de club blasés comme ceux qu'ils ont monté jusqu'à présent (la connerie suprême, ils font essayer leur cheval avant l'achat au moniteur mais ne l'essayent pas eux-même, et se fient à son avis !)
Résultat, le cheval finit au pair en club parce qu'il faut réduire les frais pour se payer des leçons pour rattraper le niveau et pouvoir monter leur nouveau dada lol
Et au final le cheval finit aussi blasé que les chevaux de club et le proprio pense avoir progressé alors que c'est le cheval qui devient amorphe...
Tout ça pour dire que le proverbe qui a été cité plus haut est vrai, à jeune cavalier etc... ;)
melle:
oui mais alors comment doit on faire lorsqu'on achete le dit cheval sur les conseils de son mono sous pretexte que la jolie petite hafliger de 8 ans deja dressée que j'avais remarquée n'est pas pour moi puisque je ne suis" ni handicapée ni viellarde et qu'il me faut un vrai cheval" (dixit mon mono de l'epoque) Moi perso je suis tout à fait d'accord avec l'adage à jeune cavalier vieux cheval mais lorsque j'ai acheter ma jument j'ai fait confiance à mon moniteur. maintenenet les faits sont la je l'ai, je l'aime et je ne veux plus m'en separer, alors il faut avancer, d'ou les cours particuliers. Ne dit-on pas aussi à coeur vaillant rien d'impossible??? :grin:
honeyblade:
melle, ce n'était en aucun cas une critique, d'ailleurs mon post était général, en réponse à Arcavals, je ne te visais pas :)
tu as apparemment été mal conseillée par ton mono, ce n'est pas du tout ta faute et il est évident qu'il faut t'adapter à la situation actuelle :)
donc sois rassurée, ton mono ne t'a pas arnaquée en montant ta jument, au contraire, il t'a beaucoup aidée, et n'écoute plus ta copine !
honeyblade:
heu quand je dis mal conseillée, je parle du mono qui t'a dit qu'il te fallait "un vrai cheval" (je précise avant que ça soit la confusion lol)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique