Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 30

Auteur Sujet: Le Mérens  (Lu 142085 fois)

fifi15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #165 le: juillet 05, 2007, 09:04:43 am »

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle propriétaire d'un mérens. Sisco (Sauvé de la plaine de son vrai nom) partage ma vie depuis maintenant 3 mois. C'est un poulain de 13 mois qui vient de Lozère. Les montagnes du Cantal ont l'air de lui être assez bénéfiques car il grandit et forcit à vue d'oeil. Il est arrivé un peu sauvageon, mais maintenant, c'est un vrai pot de colle ! Il adore aller se balader !
Voici quelques photos :
2 jours après son arrivée.

1 mois après son arrivée.

Il y a 3 semaines. On le voit pas très bien en contre bas.

Sinon, au niveau origine, son père est Crin Noir d'Olmes (merci Gaëto, j'ai pu voir à quoi il ressemblait) et son grand père maternel Flach. Qu'en pensez-vous?
Gaëto, j'ai vu que tu avais eu plusieurs poulain de Crin Noir d'Olmes. Ont-ils des carctéristiques communes au niveau du caractère ou du physique ?
Je mettrai des photos plus récentes bientôt.  

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Le Mérens
« Réponse #166 le: juillet 05, 2007, 11:28:43 am »

Salut fifi15,

Tout d'abord, question indiscrète : tu es vers où ?  :blush:  Nous sommes au nord de la Lozère (je suis un ex-sanfloraine !).

Effectivement, nous avons eu plusieurs poulains de Crin Noir. Le seul et unique point commun entre un : leur caractère en or. C'est flagrant, surtout au niveau éducation petit.
Je suis en train de débourrer une fille de Crin Noir ; notre Quaprice est un régal à travailler.

Nous avons eu des poulains de Flash, aussi.

Voilà !
Gaëto et Pauline

fifi15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #167 le: juillet 05, 2007, 12:59:30 pm »

Merci Gaëto pour ces informations !
Je suis dans le nord Cantal vers Riom-ès-Montagnes, mais je bosse à côté de Saint Flour (à Coren).
Pour le caractère, c'est vrai que Sisco est adorable et à l'air de bien comprendre. Il est très observateur je trouve.

kako57

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #168 le: juillet 05, 2007, 02:33:44 pm »

Ils sont magnifique vos peti chevaux!! :love:
je n en n est jamai monter,mai vu se que vous dites dessu sa a l air d etre de bon chevaux.

siesta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #169 le: juillet 05, 2007, 03:07:09 pm »

Très joli ce petit poulain!  :love:
je suis tombée sous le charme des mérens depuis quelques mois et je prévois dans un futur plus ou moins proche de devenir l'heureuse propriétaire d'une jument mérens. Je la rêve noir comme l'ébenne avec une tête de gros nounours et des crins très épais!!
 :sunshine:  

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Le Mérens
« Réponse #170 le: juillet 05, 2007, 03:15:21 pm »

Citation de: "siesta"
Très joli ce petit poulain!  :love:
je suis tombée sous le charme des mérens depuis quelques mois et je prévois dans un futur plus ou moins proche de devenir l'heureuse propriétaire d'une jument mérens. Je la rêve noir comme l'ébenne avec une tête de gros nounours et des crins très épais!!
comme tous mérens qui se respecte tu trouvera ton bonheur!!!

Kako57 oui ce sont vraiment de super bons chevaux une fois que tu as essayé tu veux plus descendre!!!
Kéline-Flam&Almighty

kako57

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #171 le: juillet 05, 2007, 03:20:58 pm »

Citation de: "Breizhflam"
Très joli ce petit poulain!  :love:
comme tous mérens qui se respecte tu trouvera ton bonheur!!!

Kako57 oui ce sont vraiment de super bons chevaux une fois que tu as essayé tu veux plus descendre!!!
je te croi!! :-D  

siesta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #172 le: juillet 05, 2007, 03:33:40 pm »

pour ma part, je ne suis jamais montée dessus mais je cherche un cheval de confiance qui ne pete pas un cable toute les cinq minutes et d'après ce que j'ai lu, ce sont des chevaux surs avec de grosses possibilités malgré l'image de "gros lourd pour la ballade" qui peut encore parfois être la sienne. heureusement les choses commencent à bouger et j'ai lu pas mal de choses sur des mérens qui s'en sortent en TREC voir même sur de petites épreuves de CSO .Un petit cheval polyvalent avec un coeur gros comme ça!! voilà comment je vois le cheval de merens et je ne pense pas me tromper! :coeur:  

Mystic2

• Invité
Le Mérens
« Réponse #173 le: juillet 05, 2007, 03:40:27 pm »

pour ma part, je ne suis jamais montée dessus mais je cherche un cheval de confiance qui ne pete pas un cable toute les cinq minutes et d'après ce que j'ai lu, ce sont des chevaux surs avec de grosses possibilités malgré l'image de "gros lourd pour la ballade" qui peut encore parfois être la sienne. heureusement les choses commencent à bouger et j'ai lu pas mal de choses sur des mérens qui s'en sortent en TREC voir même sur de petites épreuves de CSO .Un petit cheval polyvalent avec un coeur gros comme ça!! voilà comment je vois le cheval de merens et je ne pense pas me tromper! :coeur:
Oui mais avec du caractere.... il ne faut pas le cacher  :D  

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Le Mérens
« Réponse #174 le: juillet 05, 2007, 03:41:10 pm »

En effet tu ne te trompe absolument pas Siesta...Le mérens c'est tout à fait tout ça!!!

Oui on a des champions en TREC en CSO (E1) mais également en Dressage et même en endurance. bref le cheval polyvalent par excellence.

Par exemple avec la mienne je fais de la balade du trec du plat mais elle sort avec une amie (et un peu moi) en CSO Open1 et E3 poru l'instant aprés seulement 9 mois de boulot...

Donc bonne chance pour trouver ton bonheur et si t'as besoin Gaëto ici présente est eleveuse avec des chevaux super bien éduqués
Kéline-Flam&Almighty

fifi15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #175 le: juillet 05, 2007, 04:08:08 pm »

Merci Siesta !

Juste une petite question indiscrète, vous les avez payé combien vos mérens. Moi mon petit Sisco était à 700 euros HT.
D'ailleurs, tant que j'y suis, en général le prix annoncé d'un cheval est bien TTC non ? Enfin, l'éléveur me l'a livré pour 50 euros alors je pense qu'il voulait se rattraper.
700 euros, c'est pas cher, non ?

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #176 le: juillet 08, 2007, 11:29:10 am »

Citation de: "Breizhflam"
Donc bonne chance pour trouver ton bonheur et si t'as besoin Gaëto ici présente est eleveuse avec des chevaux super bien éduqués
 :blush:   :blush:   :blush:

C'est chouette de trouver autant d'amoureux de noireauds !  :-)  
Gaëto et Pauline

polypo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #177 le: juillet 10, 2007, 07:40:28 pm »

l'année prochaine on devrait avoir mirco de la chiande comme étalon alors je cherche quelques informations sur lui

merci

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #178 le: juillet 11, 2007, 11:37:05 am »

J'ai vu Mirco à Bouan, en tandem monté et tout. Il a l'air plutôt sympa. Plutôt typé sport, je trouve. Mais aucune idée de ce que donnent ses poulains. Je ne me souviens pas de ses origines ?
Gaëto et Pauline

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Mérens
« Réponse #179 le: août 08, 2007, 02:09:11 pm »

Wouahou ! On vient de recevoir la revue de l'asociation de la race du Mérens. Pour ce qui y sont adhérents et donc qui reçoivent la revue, dans les pages en couleur, y a 3 photos de mes belettes dans celle intitulée "carnet de voyage" ! Et encore une sur notre page régionale du Languedoc-Roussillon. Des stars, mes belettes, des stars !!!!!!!!!!
Gaëto et Pauline
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 30