Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maroussia Et Ses Godasses.....  (Lu 26457 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #105 le: décembre 04, 2006, 07:47:24 am »

 et ils vont comment ses pieds nus ??

on voit bien sur le sabot la ligne de "démarcation", entre le passage ferré au passage sans fer , mon gros aussi m avait fait cette ligne, elle a mis un an a atteindre le sol ... il n a pas les pieds qui poussent vite ......

il n y a pas encore beacoup de paroi je trouve
les barres me semblent un peu longues
les fourchettes sont belles

au suivant ....
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #106 le: décembre 04, 2006, 09:46:30 am »

 Je trouve que le marechale n'a pas vraiment bosser sur l'angle du pied pas travailler n'ont plus le rolls et les evasements se qui a mon avis ne doit pas aider dans la sensibilité des pieds de tinon
mais dans l'ensemble il a de beaux pieds
IP archivée
edelparadise.com

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #107 le: janvier 22, 2007, 12:42:40 pm »

 Les loulous ont été reférrés des antérieurs au début du mois. Ils sont donc pieds nus aux postérieurs et marcher sur la caillasse ne gène absolument plus Tino...
Une ferrure des 4 est prévue début mars, mais il n'a jamais eu d'aussi beaux pieds, lui qui d'habitude tous les hivers a les fourchettes et les soles pourries... :chris:
Mais bon, dès le printemps, on va se remettre aux randos, trecs, endurance... j'ai pas vraiment les moyens d'investir dans une paire de grolles... et pis en endurance, le fait de descendre pour mettre les shoes, ça fait baisser la moyenne... :ermm:
J'ai encore un mois et demi pour y réfléchir et je ne sais toujours pas parer pieds nus...

/fin du monologue/...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #108 le: janvier 22, 2007, 12:49:59 pm »

 tu n'es pas obligé de parer pied nu mais il y a des meilleur resultat

en tout cas se qui est benefique c'est que vos loulou se sont retapé une santé au niveau des pieds

pour la prochaine fois que tu mets les loustique pieds nu appelle moi
il y a Richard qui prevois une tourné de parage du coté de Senlis

 
IP archivée
edelparadise.com

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #109 le: janvier 22, 2007, 06:22:22 pm »

 J'aurai bien envie de deferrer mon loulou mais pour le travail en carriere et en manege, est ce que ça peut poser probleme.
Si il doit travailler sur un sol dur ( terre bien dure ) comment ça va se passé ?
Je me pose pas mal de questions.
 
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #110 le: janvier 22, 2007, 06:46:01 pm »

 Suite à la blessure de Lulu au postérieure, j'ai commandé des chaussures comme calguerra, sauf qu'à l'arrivée, c'était celles avec l'intérieur amovible (les OM 2). J'ai suivi les indications pour les mesures, cela correspondait à la taille 2. A l'arrivée je ferme au premier trou et quand je lui ai enlevé elle avait les glomes un peu ramollos, pendant qu'elle l'a portait au pré, elle mettait fréquement son pied au repose. J'en conclu donc que les grolles sont trop justes. Question : puis-je lui mettre sans le truc amovible? Ou faut-il que je les renvoie pour la taille au dessus, qui si çq se trouve sera
IP archivée

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #111 le: janvier 22, 2007, 06:47:44 pm »

 Crotte, mauvaise manip pas pu corriger les fautes je disais donc que la taille supérieure sera peut-être trop grande?

Je commence à être un tout petit peu énervée pas ces soucis équins divers et variés
IP archivée

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #112 le: janvier 22, 2007, 07:32:39 pm »

 Alors moi je suis en plein dans le test pieds nus. :blink:
Mon cheval est déféré depuis début sept 06, c'est un espagnol de 7ans  avec des pieds noirs tres solides ! Pour l'instant tt va bien mais il bosse surtout en carriere l'hiver et des petites ballades.
J'appréhende un peu les randos de cet été, j'ai peur de lui faire du mal.... :crying:
Ou peut etre je vas investir dans des boots, à voir.....

L'hiver dernier (2005) il a été déféré (obligé en savoie avec la neige !) et quand je l'ai referé au printemps je me suis  fait super peur sur la route, car il glissait bcp, il ne tenait plus debout le coco ! Après quelques heures c'est revenu mais bon niveau sécurité c'est qund meme génial le pied nu ! :clapclap:  
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #113 le: janvier 22, 2007, 08:02:02 pm »

 j'ai pas lu les 8pages mais j'ai une petite question de simple curiosité:
 petite parenthèse je ne suis ni du coté pieds nus ni du cotés pieds ferrés parce que je n'y connais rien pour juger mais ma monitrice a dit une fois que des que un trotteur d'ou je monte n'a plus de fer il a les jambes qui gonflent (et ce n'est pas le seul de l'écurie si je me souviens bien)(ils font beaucoup beaucoup de balades sur tout types de sols)
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #114 le: janvier 23, 2007, 11:48:49 am »

 Shaitane, j'ai eu le même soucis avec Tino. Ferré des 4 pendant des années, une fois déférré, il a eu quelques poteaux... Mais là, ça fait plusieurs fois qu'il n'est pas ferré des posts et il est nickel!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #115 le: janvier 24, 2007, 01:37:51 pm »

Citation de: "iza"
Crotte, mauvaise manip pas pu corriger les fautes je disais donc que la taille supérieure sera peut-être trop grande?

Je commence à être un tout petit peu énervée pas ces soucis équins divers et variés
Desolé j'y connais strictement rien en godasse pour chevaux
demande a Richard il rentre bientot d'un stage au USA
IP archivée
edelparadise.com

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #116 le: janvier 29, 2007, 12:51:01 pm »

 Ah oui, j'oubliais une question existencielle:
Tino est plutôt serré de derrière, ne serait- il pas géné avec les grolles?
Quant à Naba, il rape obligatoirement ses protège boulets, alors les pompes, j'ai peur pour elles!

Au salon, j'ai vu un modèle auquel il fallit rajouter des espèces de gu^tres pour protéger des frottements...

... vous pensez quoi de tout ça....


??? :lol:
OK, c'était DES questionS!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

iza

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #117 le: janvier 29, 2007, 01:53:38 pm »

 Trougnette, je pense avoir acheté les godasses que tu as vues au salon. Ce sont les oldmac's. Les fameuses chaussettes, tu n'es pas obligée de les mettre, c'est ce que m'a répondu le vendeur par mail. J'ai pris la taille 2 qui correspond aux postérieurs de la jument, avec leur tableau de mesure je trouve 115 par 115 (elle a les pieds au carré). Quand je lui ai mis, elle n'a pas été gênée plus que ça, elle n'a pas botté pour les enlever et elle a tout de suite été à l'aise pour marcher et même pour galoper dans le pré, le pb c'est la gadoue, ça rentre dans les pompes, ça colle autour, ça les alourdies, résultats en faisant le cake dans le pré, la droite c'est envolée. Pourtant je trouve qu'elle sont limite justes puisque je ne les ferme qu'au premier trou de la sangle. Comme il était stipulé qu'on pouvait lâché en pature avec, c'est pour ça que je l'ai ai prises, pour éviter de lui laisser trop longtemps les pansements qui d'ailleurs ne tiennent pas dans la boue (suite à son trou dans la sole postérieure gauche). En tout cas elle les a supporté tout de suite.
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #118 le: janvier 29, 2007, 05:51:59 pm »

 Trougnette ton cheval me fait vachement penser à mon premir cheval d'adulte ! Quand je l'ai acheté il devait porter des guètres même pour aller au pré tellement il se faisait des atteintes !  :wacko: Deux maréchaux plus tard, il n'en a plus jamais eu besoin même en bossant tous les jours !  :D S'il est pieds nus, tu peux intervenir sur la forme du pied pour améliorer son aplomb et il ne souffrira plus de tout ça !
IP archivée
Galguera and Co

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #119 le: octobre 20, 2007, 09:58:59 am »

 Je fais remonter le post ! :blush:  
IP archivée