Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etre Cavalier Et Non-voyant

<< < (7/26) > >>

Filly_ball:
 Je viens de découvrir Bellapix et les photos "ressortent" plus grande qu'avec wistiti. Je les remets donc pour ceux que ça intéresse :

La chérie de Lulu :

Mon petit croisé AA / Poney que j'adore (la photo n'est pas top car il est magnifique en vrai)  :

Le grand SF (cheval de la mono) que Ludo à monté une fois :

La sublime TF qu'il ne monte pas pour l'instant (mais je me rattrape !)

ET : Véga !!!

Voilà, c'est fini, j'en ai plus !!!!

A bientôt

Ikounet:
 Ah oui, c'est mieux comme ca!  :flowers:

Merci  :youpi:  

Filly_ball:

--- Citation de: "tulgitam" --- ça fais plaisir de voir des gens qui ne s'arretent à leur handicap.

Je joue parfois avec un pianiste/bassiste aveugle, ça me coupe toujour la chique de le voir tripoter la table de mixage qui a plein de curseurs boutons et potars, se deplacer dans le locale avec tout les cables qui trainent au sol sans jamais se prendre les pieds dedans, alors que moi avec mes 2 yeux et ma paire de lunettes regulierement je m'emmele les pieds.

Lorsqu'il est à pieds au club ça ne lui pose pas tout de meme un problème d'orientation?
--- Fin de citation ---
Ah c'est marrant car Ludo est avant tout pianiste (variété, jazz, piano-bar) et manie très bien table de mixage et autres trucs avec des boutons et des prises partout !!! Il est aussi batteur à l'occasion et a fait de la basse ...
On fait partie d'un groupe de funk (nous on aime le jazz mais pas les autres alors on s'adapte) et lui en est le pianiste et moi la chanteuse (enfin, on n'a pas encore fait de concerts, alors faut pas se la pêter  :lol: )

Au sol, il se débrouille comme il peut mais en orientation, c'est un MAITRE (et je pèse mes mots !) ... La première fois que je l'ai raccompagné chez lui en voiture, il savait toujours où on était et me disait ou tourner sur les ronds points  :-D
Pour se diriger au club, pas de problème, sauf les portes de box ouvertes et les gamins qui laissent tout traîner par terre ... donc, souvent, je lui prends la main, c'est plus simple ...

Le seul truc qui lui pose problème en manège (notre manège est vraiment petit), ce sont les cercles au galop car il ressent la résonnance des murs (c'est dur a comprendre quand on voit !) et comme il a toujours l'impression qu'il va se prendre le mur, il rétrécit ses cercles sans le faire exprès ... Enfin, c'est un défaut qu'il a corrigé cet hiver car il fait confiance aux autres et la mono lui a bien dit que le cheval allait pas se crêper dans le mur ... donc : plus de problème ...
Sinon, il connait toutes les lettres du manège par coeur et m'a aidé pour ma théorie de galop 4 et pour mémoriser la reprise de dressage ...
Je pense qu'il le passera dans moins d'un an, et ça, c'est pas parce que c'est mon homme mais je dis chapeau bas  :oky:

Isarma:
 Pfff c'est impressionnant tout ça... J'en reste baba. Chapeau en tout cas !!!  :clapclap:  

tulgitam:
 C'est sympat de rencontrer des gens qui sont mordus d'equit et de zic.
Le copain aveugle aimerai bien monter, j'ai une jujue super gentille sur laquelle je l'ai un peu promener en longe mais je n'ose pas le laisser se debrouiller tout seul.
Penses tu que ce soit raisonnable de le lacher dans une carriere, sachant que Tulipe est une jujue tres cool, mais qui peu faire un ecart a par peure d'un oiseau qui s'envole ou d'un bruit inhabituel.
Nous on joue plutot du rock, dans le groupe l'age va de 22 ans à 53 ans donc chacun ammene une couleur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique