Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etre Cavalier Et Non-voyant
Ikounet:
Ma seule "expérience" fut grandiose... Une cavalière non voyante (chai pas si je peux donner son nom :blush: ) qui enchainait son parcours d'obstacles en suivant un grand cavalier international de CSO (qui lui même sautait 1m10 sans regarder où il allait, puisqu'il regardait derrière pour parler à la cavalière... c'est vexant :lol: ), au Concours Hippique de Genève, l'année dernière...
Magnifique: courage, détermination, lecon de vie...
:flowers:
Filly_ball:
--- Citation de: "laratko" --- J'ai lu ton post à mon z'home et il dit chapeu!
comment est il guidé? est ce que vous ortez à l'exterieur;
Nulle curiosité malsaine, il dit déjà je crie pour t'appeler à l'exterieur quand on devrait se suivre, qui et commment est il guidé à l'exterieur et est ce le même cheval chaque fois?
--- Fin de citation ---
Ben en fait, il n'est jamais guidé et écoute le bruit des sabots du cheval qui le précède quand il est en reprise (c'est plus facile si c'est un grand SF devant ça s'est sûr !).
Evidemment c'est plus compliqué quand on doit évoluer librement dans la carrière sans sauter mais alors que les obstacles sont en place (il a déjà sauté sans le vouloir mais c'était avant que je le connaisse, maintenant on a une monitrice plus raisonnable que son compagnon de moniteur !). En général, il suit un des chevaux (mais nul besoin de lui parler, il écoute !).
Pour ce qui est de son cheval, il monte pratiquement tous ceux du club sauf la juju de mon avatar (elle "chauffe" pas mal et nécessite beaucoup d'anticipation, ce qu'il ne peut pas faire ...), certains sont plus faciles que d'autres, comme pour nous, et selon les disciplines certains sont plus adaptés pour lui ... Celui qu'il monte le plus est un arabe d'environ 1m45 mais depuis qu'il a essayé le SF d'1m75 (au galop sans étriers), il en rêve la nuit ...
Sinon, la monitrice dit que certains chevaux "resentent" qu'il ne voit pas et anticipent à sa place (en balade, par exemple, ils corrigent d'eux même si Ludo ne demande pas de tourner exactement au bon moment ...)
A part ça, la balade, c'est comme nous : avec des grands galops dans les vignes et les rangs de pommiers et des grandes côtes : on adore galoper comme des fous :love:
Comme je le disais précédemment, les gens ne se rendent compte de rien tant qu'il est à cheval, mais c'est après quand ils voient qu'il hésite un peu en marchant ou qu'il se prend la porte d'un box qu'ils lui posent des questions du genre : "mais tu vois un peu quand même ?" .... que neni !!!!
Enfin un message pour tous : aucune question n'est malsaine !!! :famillyforum:
Filly_ball:
--- Citation de: "Ikounet" --- Ma seule "expérience" fut grandiose... Une cavalière non voyante (chai pas si je peux donner son nom :blush: ) qui enchainait son parcours d'obstacles en suivant un grand cavalier international de CSO (qui lui même sautait 1m10 sans regarder où il allait, puisqu'il regardait derrière pour parler à la cavalière... c'est vexant :lol: ), au Concours Hippique de Genève, l'année dernière...
Magnifique: courage, détermination, lecon de vie...
:flowers:
--- Fin de citation ---
Hum, je crois savoir qui c'est ... son prénom ne serait pas Laetitia ? Si c'est elle, elle a un blog et son guide habituel est Michel Robert et récemment elle a été guidée par John Witaker ... Et ils adaptent leur vitesse en fonction d'elle !
T'imagines quand c'est moi qui guide ??? Je suis pas meilleure que lui en obstacle :crying: L'autre jour, notre mono m'a fait faire un parcours au grand trôt pour mieux contrôler la vitesse (j'aurais préféré petit galop !) :lol:
Filly_ball:
--- Citation de: "Galguera" --- Ce ne sont pas des émetteurs récepteurs mais juste des petits boitiers qui font bip ça doit vraiment pas couter grand chose mais ça l'aidait bien car il pouvait savoir en permanence à quelle distance de l'obstacle il était et entre quels points était situé cet obstacle.
Par contre il a fait une très grave chute quelques mois plus tard dans sa nouvelle pension. Son cheval d'après le mono ne rentrait pas assez dans les coins alors il l'a poussé dans l'angle....seulement personne ne lui vait dit qu'à cet endroit le mur du manège était très bas ! Le cheval a sauté le mur et est tombé avec lui 3 m plus bas dans un fossé en béton. Ils s'en sortis tous les deux mais avec des dégats.
--- Fin de citation ---
Mon z'hom est pas tenté par ce type d'expérience :crying: !!!!
Nous, on fait de tout, mais c'est du plaisir, que du plaisir et on progresse à notre rythme (il a presque 36 ans et moi bientôt 35), sans se faire peur si possible ...
Et notre monitrice et nos chevaux sont extra pour ça ;coeur:
Ikounet:
--- Citer ---Hum, je crois savoir qui c'est ... son prénom ne serait pas Laetitia ? Si c'est elle, elle a un blog et son guide habituel est Michel Robert et récemment elle a été guidée par John Witaker ... Et ils adaptent leur vitesse en fonction d'elle !
T'imagines quand c'est moi qui guide ??? Je suis pas meilleure que lui en obstacle L'autre jour, notre mono m'a fait faire un parcours au grand trôt pour mieux contrôler la vitesse (j'aurais préféré petit galop !)
--- Fin de citation ---
Oui, c'est bien elle! Je me disais bien que c'était M.Robert, mais j'avais peur de me gourer :rire:
J'ai trouvé ca vraiment impressionnant... Quand je vois comme je râle quand je n'arrive pas à faire un exercice, ou quand je rencontre une difficulté, je me dit que finalement ca vaut le coup de relativiser... Bravo à eux, et merci! :oky:
PS: je rêve de créer une structure équestre adaptée spécifiquement aux cavaliers non voyants... Ce n'est qu'un rêve pour le moment, mais qui sait, j'y arriverai peut être?! :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique