Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etre Cavalier Et Non-voyant  (Lu 35146 fois)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etre Cavalier Et Non-voyant
« Réponse #45 le: juin 28, 2006, 04:39:20 pm »

Citation de: "Quidam27"
Je vous dis chapeau! Respect, belle leçon que vous nous donnez là!

Petite question : les chevaux ont ils un dressage particulier?
Que neni !!!!

Par contre ils sont très bien dressés, et c'est ça qui fait la différence avec tous les clubs ou j'ai monté ... Ici, il n'y a aucun cheval qui cherche volontairement à se débarasser de son cavalier, et si un cheval ne répond pas bien ou se comporte bizarement, il est immédiatement repris par la mono ... Mais rien  à voir avec Ludo, c'est pour tout le monde pareil  :-)  

jolinote

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: juin 28, 2006, 05:54:25 pm »

Filly Ball

Salut cette personne de ma part, car franchement c'est chapeau !! Un non-voyant sur un cheval c'est total respect ! :ange:  

jolinote

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: juin 28, 2006, 05:56:05 pm »

J'oubliais : Un salut aussi aux personnes qui ont la patience du coeur... :ange:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: juin 28, 2006, 08:19:51 pm »

Je trouve également que ce que tu nous racontes et expliques est trés interressant!!
Bravo à ton mari mais aussi à toi!

Par contre, je suis peinée de voir que votre balade dans les Hautes-Pyrénées ne se soit pas trés bien passée (je suis de ce département!). Donc si un jour vous repassez dans le coin, faites un crochet par chez moi et je vous présenterez à mon grand-oncle (amoureux des chevaux et super meneur! :flowers: )
SuperGibus

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: juin 28, 2006, 11:23:08 pm »

Citation de: "Gib's"
Je trouve également que ce que tu nous racontes et expliques est trés interressant!!
Bravo à ton mari mais aussi à toi!

Par contre, je suis peinée de voir que votre balade dans les Hautes-Pyrénées ne se soit pas trés bien passée (je suis de ce département!). Donc si un jour vous repassez dans le coin, faites un crochet par chez moi et je vous présenterez à mon grand-oncle (amoureux des chevaux et super meneur! :flowers: )
Ah, ouais ?... on y va tous les ans fin août pour une semaine. Cette année, on pensait ne pas faire de cheval car on a la chienne et on ne veut pas trop la laisser seule ...

Sinon, juste par curiosité  :ange: , il habite où ton grand oncle ? Nous, on va à Saint-Pastous (pas loin d'Argelès, sur la route du Haut Tacam)

ça peut être sympa même juste de se rencontrer si c'est pas trop loin, tu sais, nous, dès qu'on entend des sabots .... :w00t:  :w00t:  :w00t:

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: juin 28, 2006, 11:30:07 pm »

Citation de: "jolinote"
J'oubliais : Un salut aussi aux personnes qui ont la patience du coeur... :ange:
Merci Jolinote, c'est gentil, mais si tu nous connaissais l'un comme l'autre, tu verrais qu'il n'y a rien de plus naturel ... ça coule de source ... dûr à expliquer ... justement, pas grand chose à expliquer, lui est fonceur et courageux (mais pas tête brûlée) et moi, je me fous de sa différence, au contraire...
J'admets quand même que c'est assez impressionant de le voir (pas seulement à cheval d'ailleurs !), je devrais lui dire plus souvent  ;coeur:

Merci  :ptitebiere:

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: juin 29, 2006, 03:08:27 am »

Tès interressant, de te lire je voudrais savoir  les chevaux tu crois qu'ils sont conscients de l'handicap de ton chéri? Même à pieds sont ils différents avec lui?
Au sol on dit souvent que notre regard parle au cheval, qu'en dis-tu?

Toutes ses questions, en rapport au  6 ème sens que l'on attribu à cet animal. <_<  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: juin 29, 2006, 12:04:01 pm »

Personnellement, je n'ai pas les réponses à ces questions ... Ce qui est sûr, c'est qu'il parle beaucoup aux chevaux (au box), mais moi aussi (et en plus je fais des calins à un cheval que j'adore même quand je ne le monte pas !)

D'autre part, comme je l'ai déjà dit, à cheval ça ne fait presque aucun doute que les chevaux ressentent son handicap (ils sont en général plus tolérants mais certains peuvent en profiter...  :lol: )
Une fois, il s'est retrouvé sur l'encolure à la réception d'un saut et la jument l'a remis en selle en mettant un grand coup de tête ! Trop cool ... :kiss:
Une autre fois, en ballade, il était devant moi avec une New Forest (surnom : V2 !), et bien à un moment où on rentrait dans un bois (et où lui ne pouvait pas se fier précisément au bruit des sabots de devant car le sol était mou), au lieu de suivre les autres, elle a piqué droit sur un arbre et s'est arrêtée ... je crois qu'elle l'a testé, faut dire qu'elle est maligne  :coeur:

Sinon, une anecdote de box :  il y a une jument au club potentiellement agressive au box (quand on lui met la selle et qu'on resangle) et que monte assez souvent Ludo, et bien elle n'a jamais tenté de le mordre  :trefle: quand il la resanglait.

D'un autre côté (et ça j'ai oublié d'en parler), il ne met pas le filet ... En fait, ce serait possible mais il faudrait beaucoup de temps pour lui apprendre et le geste est quand même précis et rapide, donc très difficile à réaliser pour lui (je m'en suis rendue compte en essayant de lui apprendre au cours d'un stage) ... Comme quoi, il y a quand même des limites  :ermm:

Quand au regard, je ne sais pas ... En tout cas lui n'a pas de "regard" (ses yeux sont normaux mais il ne fixe pas) donc aucune communication de ce côté-là, tout passe par la voix ...

Peut-être d'autres nous renseigneront car moi je sèche !  :?:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: juin 29, 2006, 11:51:11 pm »

Pourquoi ces questions?
j'ai un copain qui dit, si tu ne controle pas tes émotions ne le montre pas au cheval, mets des lunettes de soleil pour que le cheval ne voit pas tes hésitations, tes doutes........
Milles exuses si je suis un peu lourde.
 :blink:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: juin 30, 2006, 12:58:04 am »

Citation de: "laratko"
Pourquoi ces questions?
j'ai un copain qui dit, si tu ne controle pas tes émotions ne le montre pas au cheval, mets des lunettes de soleil pour que le cheval ne voit pas tes hésitations, tes doutes........
Milles exuses si je suis un peu lourde.
 :blink:
Ben, c'est bien toi qui me les a posées, non ?  :-)

J'ai pas du bien comprendre ce que tu voulais dire  :blush:

De toute façon, il n'y a pas de réponse à tout et c'est très bien ainsi ...  :oky:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: juin 30, 2006, 01:50:32 am »

Oui c'est moi, je voulais dire pourquoi je me pose ces questions.......
Tu as raison il n'y a pas de réponse à tout, j'ai un cerveau un peu trop torturé.

Profitez bien du W-E tout les deux, allez à dadas :love:  

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: juin 30, 2006, 08:53:47 am »

Citation de: "annef"
y'avait pas une histoire de carambar aussi ?
ouais...
C'est bon les carambars... mais c'est compliqué :
ligne de 3 ou 4 droits, 1 foulée de galop entre chaque... pas de pédales, un carambar emballé dans la main à l'entrée de la ligne (à prendre au galop, donc)... il faut déballer le carambar et l'avoir dans la bouche à la sortie de la ligne... pour le plus grand bonheur de tous :D (surtout des spectateurs, quand j'avais un carambar pas au caramel) donc là, pas de rênes, pas de pédales... et le regard ailleurs :D (dire que j'ai fait ça sur une immense trotteuse... quelle cinglée !!)

Tiens dans cette séance là, on a fini en sautant sans pédales, sans rênes et assis dans la selle... sensations garanties dans l'assiette  :grin:  
Ratatouille sans pur sang ;)

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #57 le: juin 30, 2006, 09:27:28 am »

Mon moniteur, y m'a jamais donné de caramba OUIIIINNNNNNNNN

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: juin 30, 2006, 10:06:30 am »

Citation de: "tulgitam"
Mon moniteur, y m'a jamais donné de caramba OUIIIINNNNNNNNN
Pleure pas Tulgi, si tu veux je t'en envoie un paquet et tu tentes l'expérience avec Gitane :D
Ratatouille sans pur sang ;)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: août 04, 2006, 11:26:06 pm »

Juste pour info (et faire le rapprochement) car je ne suis pas arrivée depuis très longtemps, j'ai mis tout plein de photos dans la rubrique appropriée, comme ça vous verrez à quoi ressemblent nos chevaux ...  :):