Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Auteur Sujet: Etre Cavalier Et Non-voyant  (Lu 31614 fois)

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etre Cavalier Et Non-voyant
« Réponse #60 le: août 04, 2006, 11:32:25 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Citation de: "Gib's"
Je trouve également que ce que tu nous racontes et expliques est trés interressant!!
Bravo à ton mari mais aussi à toi!

Par contre, je suis peinée de voir que votre balade dans les Hautes-Pyrénées ne se soit pas trés bien passée (je suis de ce département!). Donc si un jour vous repassez dans le coin, faites un crochet par chez moi et je vous présenterez à mon grand-oncle (amoureux des chevaux et super meneur! :flowers: )
Ah, ouais ?... on y va tous les ans fin août pour une semaine. Cette année, on pensait ne pas faire de cheval car on a la chienne et on ne veut pas trop la laisser seule ...

Sinon, juste par curiosité  :ange: , il habite où ton grand oncle ? Nous, on va à Saint-Pastous (pas loin d'Argelès, sur la route du Haut Tacam)

ça peut être sympa même juste de se rencontrer si c'est pas trop loin, tu sais, nous, dès qu'on entend des sabots .... :w00t:  :w00t:  :w00t:
On est de Saint-Lézer, à côté de Vic-en-Bigorre si ça te dit quelque chose...C'est plutôt au Nord du département!
SuperGibus

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: août 05, 2006, 03:27:31 pm »

Hum ... a priori, c'est pas dans notre coin mais je vais prendre une carte ce soir et je te dirai si on peut en faire un but de sortie, ce serait chouette  :-)  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: août 06, 2006, 08:05:11 pm »

Salut Gib's ! Bon ben effectivement, c'est loin et pas sur la bonne route  :wacko: .
En fait, il y a deux ans, on était passé par Tarbes et donc pas loin du tout, mais je déteste cette route très droite sans un arbre pendant des kilomêtres ...
Maintenant, on passe par Pau ...
Tant pis, et merci pour ta proposition, c'était très gentil  :):

Avis au Saboteurs  :music:

Y en a-t-il d'entre vous qui habiteraient vers Argelès Gazost ? Nous, on y va la dernière semaine d'août, alors ....  :?:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: août 07, 2006, 10:55:38 am »

Tant pis, et merci pour ta proposition, c'était très gentil :):

De rien! ;)
Qui sait, ça se fera peut-être un jour!!
SuperGibus

Lol

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: août 07, 2006, 10:35:24 pm »

J'emmène de temps en temps une jeune ado aveugle mais je n'ai pas encore osé lacher la longe bien que c'est elle qui dirige son cheval à ma demande, effectue des renes d'ouverture et arrete son cheval.  :blush:

Pour les renes sa monitrice lui avait donné un système assez sympa. Les renes étaient en cordes et des "pelotes" en laine ont été rajoutées, fait exactement comme les renes éducatrices des enfants en couleur mais pour elle c'est en  relief. :lol: Il suffit aprés de lui indiquer le nombre de pelote pour remonter ou rallonger les renes

Pour le mors cela peut être long à apprendre, mais ma jument prend elle même le mors quand on lui présente, il suffit juste de terminer en  passant la tetiere au dessus des oreilles. :D (Elle ne sait pas le faire  :lol: )S'armer de patience et de bonbon  :lol:

Bonne continuation mais pour l'exterieur je vous conseillerais plutot de prendre des vrais chevaux d'exterieur et non pas des chevaux de club.

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: août 07, 2006, 10:57:37 pm »

Citation de: "Lol"
Bonne continuation mais pour l'exterieur je vous conseillerais plutot de prendre des vrais chevaux d'exterieur et non pas des chevaux de club.
J'ai bien lu ton expérience et tant mieux si ça marche bien, c'est l'essentiel !
Pour mon ami, aucune adaptation n'est nécessaire mais peut être cela aurai-il été bénéfique au début de son apprentissage ...

Concernant ta phrase, j'avoue ne pas comprendre ton conseil  :huh:
Déjà, l'extérieur pour nous n'est qu'une partie de l'activité de notre club et pas un but en soi, au contraire, ce sont des "ballades" sans difficulté particulière, c'est de la détente comparé aux cours de dressage et d'obstacle que nous prenons.
Je ne vois pas en quoi nous aurions intérêt à prendre de "vrais" chevaux d'extérieur et pas des chevaux "de club" ???? C'est pour le cavalier ou pour le cheval que ce serait mieux ?
D'ailleurs, nos chevaux sont aussi sûrs à l'extérieur qu'à l'intérieur  :lol:

:oopselaaa:  A moins que tu ne parles de notre projet de rando dans les Pyrénées ... Là effectivement, il faut des chevaux d'extérieur, vu le relief !!! C'est ce qu'on a eu l'an dernier, et les chevaux avaient le pas très sûr, même sur les rochers dans la boue ...  :wacko: C'était d'ailleurs très chaud, et mon ami a été beaucoup plus à l'aise que moi pour galoper ... D'un autre côté, heureusement qu'il ne voyait pas par où les chevaux passaient, car il y avait de quoi flipper  :crying:
Si tu parlais de ça, oublies mon premier paragraphe et excuse-moi mais ce n'était pas très clair dans le déroulement du post ...

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: décembre 05, 2006, 10:49:30 pm »

Hello !

Je déterre ce topic pour vous donner les denière nouvelles de mon zom : il va passer son galop 4 (reprise de dressage + théorie) à Noël ...  :trefle:

Pour l'obstacle, la mono dit que ça prendra encore un peu de temps car elle veut qu'il fasse un vrai parcours et pas seulement des obstacles sur la piste et les diagonales comme dans les reprises spécifiques au non-voyants (dans les grandes villes, sinon, pas de quoi monter un cours  :D ... )

Voilà, juste je dis que je suis fière de lui  :clapclap:

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: décembre 05, 2006, 10:53:41 pm »

Voilà, juste je dis que je suis fière de lui  :clapclap:
felicitation ,

Tu as de quoi etre fiere.

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: décembre 05, 2006, 10:53:46 pm »

Félicitation à ton zom !

:ola:

kenzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: décembre 05, 2006, 11:46:31 pm »

je vien de decouvrir ce post ce soir!
quelle leçon de courage toi et ton homme vous nous donnez la!!

felicitation a ton homme pour son galop 4!!

bravo a vous 2!! et chapeau bas a lui!

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #70 le: décembre 06, 2006, 08:16:22 am »

.../... les conditions de sécurité  étaient vraiment limite (on ne laisse pas galoper des chevaux à fond la caisse, de front, surtout qu'il y avait 2 personnes qui n'étaient jamais monté !) ...
Bref, au retour, j'ai signalé au mec que ma juju ne freinait vraiment pas .../...
ca arrive plus souvent que tu ne penses....
Tölt Addict

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: décembre 06, 2006, 08:44:17 am »

QUOTE (Filly_ball @ Mardi 27 Juin 2006 10h00)
.../... les conditions de sécurité  étaient vraiment limite (on ne laisse pas galoper des chevaux à fond la caisse, de front, surtout qu'il y avait 2 personnes qui n'étaient jamais monté !) ...
Bref, au retour, j'ai signalé au mec que ma juju ne freinait vraiment pas .../...

ca arrive plus souvent que tu ne penses....

Ah ouais ? Ben c'est pas rassurant  :lol:  ! Enfin, pour nos vacances on s'en fiche, on a trouvé un super centre cette année et on y retournera l'an prochain !

Sinon, merci les autres, je transmet  :flowers:  , enfin, il l'a pas encore  :-D  ...

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: décembre 06, 2006, 08:45:33 am »

wow ! Félicitations à ton homme ! Il y a vraiment de quoi être fier !
Ratatouille sans pur sang ;)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #73 le: décembre 06, 2006, 10:34:16 am »

Houahou
c'est super toute mes felicitation a ton homme et qu'il continu sur sa lancé  :flowers:  
edelparadise.com

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
« Réponse #74 le: décembre 07, 2006, 12:16:35 pm »

Génial  :clapclap:  
Vis tes rêves...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9