Bonne continuation mais pour l'exterieur je vous conseillerais plutot de prendre des vrais chevaux d'exterieur et non pas des chevaux de club.
J'ai bien lu ton expérience et tant mieux si ça marche bien, c'est l'essentiel !
Pour mon ami, aucune adaptation n'est nécessaire mais peut être cela aurai-il été bénéfique au début de son apprentissage ...
Concernant ta phrase, j'avoue ne pas comprendre ton conseil :huh:
Déjà, l'extérieur pour nous n'est qu'une partie de l'activité de notre club et pas un but en soi, au contraire, ce sont des "ballades" sans difficulté particulière, c'est de la détente comparé aux cours de dressage et d'obstacle que nous prenons.
Je ne vois pas en quoi nous aurions intérêt à prendre de "vrais" chevaux d'extérieur et pas des chevaux "de club"

? C'est pour le cavalier ou pour le cheval que ce serait mieux ?
D'ailleurs, nos chevaux sont aussi sûrs à l'extérieur qu'à l'intérieur :lol:
:oopselaaa: A moins que tu ne parles de notre projet de rando dans les Pyrénées ... Là effectivement, il faut des chevaux d'extérieur, vu le relief !!! C'est ce qu'on a eu l'an dernier, et les chevaux avaient le pas très sûr, même sur les rochers dans la boue ... :wacko: C'était d'ailleurs très chaud, et mon ami a été beaucoup plus à l'aise que moi pour galoper ... D'un autre côté, heureusement qu'il ne voyait pas par où les chevaux passaient, car il y avait de quoi flipper :crying:
Si tu parlais de ça, oublies mon premier paragraphe et excuse-moi mais ce n'était pas très clair dans le déroulement du post ...