Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12

Auteur Sujet: Le Franche Montagne  (Lu 85146 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #105 le: mars 05, 2008, 12:28:55 pm »

De meme que Colomba !!!

haaaaaaaaaaaaaa un jour je l'aurai mon FM !! mdr

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #106 le: mars 20, 2008, 10:12:32 pm »

AAAhhhh, les FMs vraiment de superbes chevaux! :love:  :love:  :love:  :love:  :love: !!!
Par contre, actuellement, j'ai une jument que l'on peut qualifier de difficile( je randonne avec elle) elle est capricieuse, lunatique, reactions disproportionées par rapport a la situation(elle m'embarque) elle est meme dangereuse parfois vous comprendrez que avec mon prochain cheval, je n'est pas envie que la rando soit un stress comme parfois avec ma jument mais au contraire un loisir et un plaisir, je n'est pas envie de me faire ch**r avec un cheval dur ou dangereux mais un cheval reste un cheval evidemment et meme le plus gentil des chevaux a des peurs mais c'est normal mais comme ma jument alors ca non!! :lol:
Le principal pour un bon cheval de rando c'est: qu'il n'est pas peur( pas lunatique ..) endurant, pied sur, calme, mais surtout je crois que lpour moi le plyus important c'est la mental donc  ,qu'il ne soit pas peureux enfi pas trop encore une fois^^

Pensez vous que le FM serait un cheval pour moi au niveau du caractere que j'ai fais du cheval de mes "rêves" alors pour els peurs, je ne veux pas un cheval qui n'a aucune peur (ca n'existe pas :D ) mais bon qui n'a pas peur des tracteurs....et qui a des reactions proportionnées au  moment et pas trop violentes!!
merci de me repondre!!
ADRIEN

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chinoukcath.skyrock.com/
Le Franche Montagne
« Réponse #107 le: mars 21, 2008, 08:19:59 am »

coucou naomi123,
Le franche montagne est un cheval calme est assez sur, moi j'en connais plusieurs ou des enfants les montent sans souci ils partent en balade il ne bougent pas. mais il y a toujours des exceptions j'en connais une qui est insuportable qui est toujours sur l'oeil qui a peur de tout et qui a peur des hommes.........à savoir pourquoi...
Pour Lucky que nous avons nourri au biberon, lui, a un manque de respect au sol mais quand on est sur son dos c'est un régal il n'a rien dans la bouche je l'ai débouré avec ma prof en éthologie, bon ça fais 6 mois qu'il est débouré on verra pour la suite..... :):

outchoum

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #108 le: mars 21, 2008, 08:57:24 am »

:love: Il est trop beau ce lucky  :love:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #109 le: mars 21, 2008, 12:52:24 pm »

Niveau prix faut compter combien ??? est il plus interressant d'aller en suisse les chercher ?

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #110 le: mars 21, 2008, 06:42:57 pm »

Coucou epna,

j'ai acheté une pouliche 6 mois 1300frs, je me suis renseignée pour une jument adulte on me l'a vendais 5000frs. maintenant je pense qu'un cheval qui passe le teste en terrain le prix peut monter jusqu'à 7500frs ou plus
mais je ne sais pas les prix en France

c'est un cheval origine suisse, mais je pense que chez un bon éleveur en france tu peux aussi trouver un bon cheval avec un bon caractère
outchoum

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #111 le: juin 04, 2008, 07:21:28 pm »

Quand j'ai posé ma question, sur le caractère passe partout, gentil, facile, pour les FM, tout le monde m'a dis que c'était le cas, or, j'ai rencontré des gens qui disaient qu'ils avaient une bouche dure (mauvaise education surement!! :blink: ) qu'ils étaient " tracteur" enfin bon, que du négatif!!Je trouve cela dommage, ca ne les met pas en valeur!

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #112 le: juin 05, 2008, 05:19:57 pm »

coucou Naomi 123
Je pense que le fanche montagne est comme tous les chevaux si ils sont bien débouré pas de problème, mais ils ont aussi une bonne mémoir si ils ont été mal traité ou mal travaillé et bien oui ça peut être des chevaux tracteur car ils ont beaucoup de force, il faut pensé que ce sont des chevaux d'attelage.

j'ai connu 2 petites jument une de 5ans  et une de2 ans et demi montées toutes 2 par des enfants c'était un vrai régal peur de rien rien dans la bouche

mais j'ai aussi connu une jument qui ne pensait qu'a vidé son cavalier.
et le vieux SAMI il a fait de l'attelage ensuite il a promener les enfants sur son dos sans problème.

mon Lucky je l'ai débouré avec ma prof éthologie un régal rien dans la bouche encore un peu bébé dans sa tête
moi qui suis une vraie trouillarde je le monte dans le rond de longe sans souci et puis en balade un vrai régal il me respecte.

voilà mes expèrience avec les fm.
outchoum

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #113 le: août 15, 2008, 09:23:55 pm »

une photo de Lucky fm en été

un amour de cheval j'ai fait ma première balade un vrai régal

en hiver

Voilà Lucky est débouré et je peux vous dire que c'est un amour de cheval . moi qui ne suis pas trés sur de moi et bien j'ai fais un balade rando avec lui, ma fille et sa jument. et a partir de maintenant je peux vous dire que le fm est dans mon coeur ce qui n'était pas le cas il y a une année.

outchoum

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #114 le: octobre 17, 2008, 04:59:28 pm »

Je vous présente mes 2 franches montagnes

Lucky ce matin

et Savannah 7 mois ma petite dernière

outchoum

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Franche Montagne
« Réponse #115 le: octobre 17, 2008, 08:51:43 pm »

Qu'elle est belle!!!!!
Kum Kum Mania :p

outchoum

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #116 le: octobre 18, 2008, 09:07:23 am »

si jamais en Suisse il ya en ce moment pleins de poulains ou pouliches fm a vendrent certain vont bientôt partir à la boucherie , en faite c'est comme ça que j'ai acheté Savannah, elle était née pour être mangée............
outchoum

Nelly

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #117 le: janvier 07, 2009, 10:56:08 am »

Je me pose un peu les mêmes questions qu'Epna.

Quel prix peut-on considérer comme raisonnable pour un FM ayant passé les tests de 3 ans si on va le chercher directement en Suisse ?
Même question, mais si on l'achète en France ?

Et qu'est-ce qui est le mieux ? Aller le chercher en Suisse ou faire confiance à un élevage ou importateur en France ?

Je suis en Région Parisienne et la Suisse, ce n'est pas la porte à côté. Donc pour ce qui est des essais, visites véto, transport, etc... ce serait plus pratique en France, mais si les chevaux sont de meilleurs "qualité" ou si on trouve les meilleurs FM en Suisse, ça peut valoir le coup de faire le déplacement ? Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont déjà acheté leur FM ?

Merci
Nelly

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Le Franche Montagne
« Réponse #118 le: janvier 07, 2009, 11:48:25 am »

L'avantage des FMs en Suisse c'est que les FMs passent les qualifications ils me semblent, le cheval avec qui j'ai fait mes concours était FM mais avait été recalé aux toutes dernières qualifs, ce qui fait que mon club avait pu l'acheter moins cher...  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Franche Montagne
« Réponse #119 le: janvier 07, 2009, 12:00:41 pm »

quelle beauté ces chevaux!!! j'adore de plus en plus cette race que je ne connaissais pas :love:  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12