Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Cirlae:
non je ne fais plus trop de sport à côté de l'équitation et aujourd'hui eh bien ......... j'ai des courbatures de partout !
:biggl:
Cirlae:
Ce soir j’ai remonté la grande duduche ! :):
Et oui j’ai eu de nouveau Bernie, je ne l’avais pas remonté depuis mes chutes avec elle. Comme d’habitude, pénible à pied, raide à gauche, un trot inconfortable mais pleine d’impulsion et se rassemble bien. De plus on est enfin sortie, nous avons profité des derniers rayons du soleil dans la grande carrière. Bernie a été adorable pendant tout le cours. Elle n’a pas bougé une oreille malgré le tracteur d’à côté, les gamins bruyants et la musique du marchand de glace.
On a travaillé sur des voltes et des doublés. Puis l’explication du jour pour l’exercice au galop c’était le demi arrêt . Le but de cette action est d’obtenir un meilleur équilibre du cheval en reportant du poids sur l’arrière. Sur des rênes identiques, on ferme les mains, du bas vers le haut, accompagné de beaucoup d’assiette et de jambes. Cette action doit être très brève et suivi immédiatement d’un relâchement des doigts.
J’ai vu les bonnes cavalières de mon cours à l’œuvre. Elles ont vraiment « l’assiette active » telle qu’expliquait Marry plus haut. :oky: C’est le cavalier qui par son assiette dicte l’allure au cheval et pas l’inverse. Ça se voit très bien dans leur galop. Je n’en suis pas encore à ce stade. J’y arrive pendant quelques foulées au trot mais pas du tout au galop. Je commence à avoir une position un peu plus fixe tout en étant plus liante. J’avais une bonne selle de dressage en cuir et ça aide beaucoup.
Deux cavalières ont fait aussi un changement de pied au galop sur la diagonale. La prof nous a promis qu’elle consacrerait une séance à cet exercice pour bien nous expliquer et pour que tout le monde réussisse. :flowers:
marry:
t'es sur la bonne voie, ça va venir ;)
pour le galop, vous galopez des fois sans étriers? parce que des fois avec les étriers on a tendance à mettre du poids sur les étriers ce qui nous empeche de bien nous asseoir dans la selle, tandis que sans, on peut mieux s'asseoir, laisser descendre ses jambes et reculer ses épaules
Cirlae:
Trois semaines que je ne suis plus monté à cheval ! :-(
Cirlae:
Ce vendredi soir, il pleut, nous allons donc monter en intérieur. On commence par détendre au pas puis au trot. Je suis fatigué aujourd’hui et donc un peu trop détendue. Pablo en profite pour tester les commandes et me fait un de ses petits démarrages surprise dont il a le secret.
On s’applique ensuite à avoir notre cheval rond au trot sur un cercle au deux mains puis on enlève les étriers. Après quelques minutes, je trouve ma position sans me crisper et sans rebondir. Même si je progresse j’ai encore des difficultés à conserver cette fameuse assiette active qui permet de garder un cheval sur la main, rond et cadencé.
La pluie s’arrête mais la carrière est trop mouillée pour aller galoper dehors. Et là que vois je ? Notre prof qui va chercher trois barres et les poses au milieu du manège. Gasp ! :blink: On ne va pas sauter quand même ! Et bien si ! Je n’ai jamais eu un seul obstacle depuis que je suis arrivé ici en septembre.
Les barres au sol sont sur la ligne du milieu parallèles aux grands côtés. On se met sur le grand cercle au fond du manège. On passe d’abord au trot puis au galop. Le but est de sentir où le cheval prend sa battue. On fait plusieurs passage et on change de main. Cette fois il y a une barre au sol et plus à l’intérieur une croix. Mais pas une toute petite croix ! Une grande croix, (pour moi éh !) elle fait bien 50 cm au milieu ! Donc on passe d’abord la barre au sol au trot puis au galop et si tout se passe bien on passe sur la croix au galop.
J’ai même pas eu peur ! Je me suis super bien débrouillée ! J’avais confiance en mon cheval et en ma prof ! Une grande première.
Je n’avais jamais sauté dans ce club ni avec cette prof. A la fin elle me demande comment ça était. Et là elle est toute surprise quand je lui dis que je suis une grande trouillarde de l’obstacle. « ah bon mais ça ne se voyais pas du tout, tu était très bien ! »
:clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique