Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perte Totale De Confiance
Arizona girl:
--- Citation de: "aureltheboss" --- au risque de passer pour une andouille: qui est ND?
--- Fin de citation ---
On ne fait pas de pub sur le forum, même en bien...alors on met les initiales....c'est un entraîneur reconnu en western....
Arizona girl:
Je viens de relire les xx pages des aventures de Jango....
Ton ostéo ne l'a pas fait "craquer", elle a dit qu'elle n'allait pas jusqu'au bour des manips car elle ne "sentait" pas le cheval.....
C'est étrange mais ça ressemble aux 2 premières ostéos qui avaient vu Black et qui avait trouvé des "petits" problèmes, rien de grave...tu parles Charles, il avait carrément deux vertèbres déplacées (et le super véto-ostéo m'a même fait remarquer "ça doit faire un moment qu'il est comme ça, non ? "...ben oui, ça faisait 6 mois, comme toi en fait.
Maintenant, comment il s'était fait ça, je ne le saurai jamais (en se roulant dans son box, en faisant le c** quand je le lâchais dans la carrière ou la manège, quand l'éleveur me l'a amené durant le transport ???? mystère et boules de gum !
Pour savoir si c'est réellement un problème de dos (de douleur), il faudrait que tu mettes ton cheval sous Equipalazone (un anti-inflammatoire) pendant 4 ou 5 jours. Tu laisses passer les deux premiers et tu essaies de le monter le 3ème ....s'il n'a pas mal, il ne devrait pas bouger. Ce serait alors la preuve qu'il a des douleurs quand tu le montes.
Et dans ce cas, tu contactes un VRAI ostéo !
elicendi:
il suffit que tout le monde ait dit "attention le cheval est méchant" pour que l'ostéo se méfie et refuse de manipuler en détails
mvittori:
--- Citation de: "elicendi" --- il suffit que tout le monde ait dit "attention le cheval est méchant" pour que l'ostéo se méfie et refuse de manipuler en détails
--- Fin de citation ---
C'est même pas forcément ça : quand on est tendu, certaines manip ne passent pas et en plus, du coup, ça peut être douloureux si on force ... on peut comprendre qu'elle aie renoncé si le cheval était tendu.
Marlene42:
--- Citation de: "Arizona girl" ---
Pour savoir si c'est réellement un problème de dos (de douleur), il faudrait que tu mettes ton cheval sous Equipalazone (un anti-inflammatoire) pendant 4 ou 5 jours. Tu laisses passer les deux premiers et tu essaies de le monter le 3ème ....s'il n'a pas mal, il ne devrait pas bouger. Ce serait alors la preuve qu'il a des douleurs quand tu le montes.
Et dans ce cas, tu contactes un VRAI ostéo !
--- Fin de citation ---
L'anti-inflammatoire c'est pas rien comme médicament. Si Jango ne souffre pas physiquement, ce n'est peut-être pas très bon de lui en administrer pour rien?
Je demande ça car pour les humains c'est contre-indiqué. En est-il de même pour les chevaux?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique