Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perte Totale De Confiance

<< < (12/21) > >>

kenzo:
 dsl erreur de manip!! je voulais  dire: je ne peu rien dire ici sans avoir vraiment tous les detail sur la situation et de ce que tu envisage de faire !!!!!

Chevalove:

--- Citation de: "didounette" --- oui je suis au sud de Tours
--- Fin de citation ---
J'habite à Loches, à 30-40 km de Tours.
Si tu veux, je pourrais passer voir Jango, car c'est difficile de te conseiller sans voir le cheval à l'oeuvre...

didounette:
 Chevalove: je t'envoie un mp

zigara:
 Pareil que certains, il est difficile de juger un cheval et sa propriétaire sans avoir vu le couple. Moi j'ai souvent tendance a dire que c'est la faute du propriétaire, car le cheval restera un cheval, tandis que l'homme est parfois bien compliqué dans sa tête.

Je voulais dire aussi, que un cheval qui est considéré comme " effrayant" par toutes les personnes de son entourge, bin jouera au cheval méchant. Ils ressentent beaucoup de choses et sont trés vite déstabilisé face a la peur de l'homme!  

Lilonete:
 arf, je viens de lire toute l'histoire  :wacko:
je fais des études d'osteopathie, sur les gens pour le moment mais c'est clair que si ton cheval était trop tendu, elle pouvait pas vraiment ressentir ce qui "cloche" donc ça se pourrait qu'il ait vraiment mal au dos et qu'elle n'ait pas senti que ça bloquait vraiment... donc à partir de là, peut-être que le poids de ton frère l'a fait réagir et qu'une fois qu'il l'avait ejecté, quand tu es remontée dessus t'avais dejà peur et qu'il l'a ressenti?? peut-être aussi qu'un problème de dos expliquerait tes soucis pour le faire tourner, qu'avec qq'un de + expérimenté et decidé il acceptait quand même de tourner (surtout s'il a été dressé à la dure...) et que toi qui te remettais en question et n'insistait pas en pensant que le problème venait de toi (vu que t'avais un ptit souci avec les aides) il a compris qu'il n'était pas obligé de le faire??
Ou alors peut-être qu'il a pété un cable avec ton frère (parce qu'il était débutant alors qu'il l'était dejà la veille??) et qu'il s'est fait peur après avec la selle et a associé... puis t'as plus eu confiance en lui quand tu l'as monté ce qui l'aurait stressé et petit à petit tu t'es decouragée pour toutes les autres formes de travail et forcément avec un proprio plus très motivé et qu'il faisait craquer facilement, il avait pas trop de raison de faire d'effort. puis comme il te faisait peur, les gens de ton club ont commencé à s'en méfier aussi, et c'est sûr que si au départ il croit déjà pas trop en les bipèdes, ça l'a pas aidé le ptit père
enfin c'est pas avec l'expérience que j'ai avec les chevaux que je peux trop te conseiller, c'était juste des idées, mais je pense que tu devrais vraiment le confier à un pro qui le travaille mais surtout qui te fasse faire un travail sur toi, que tu le change de club (si le pro le prend pas en pension) pour qu'il arrive quelque part où il n'aura pas de réputation et où on se faira peut être une autre opinion de lui...
apparement pour le moment tu te sens pas l'envie de le garder, alors après ça si ça revient pas tu devrait le vendre (s'il a été bien remis ça devrait pas poser de souci) mais peut être que le changer d'air et le faire reprendre en main (en ayant fait verifier que le souci n'est pas physique parce que même si la plupart disent le contraire, ton osteo ne l'a pas traité et c'est quand même un point sur lequel il faut être sûre!!), si toi tu reprends doucement de ton coté confiance en toi, ça pourrait s'arranger...
je sais que ça fait deja plein d'avis différents dans une seule reponse, mais je viens de lire les 2sujets d'un coup, alors j'étais inspirée  :blush:
enfin j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour vous 2, mais je pense (comme tout le monde je crois) que le passage par un pro est une necessité au stade où vous en êtes!!
bon courage  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique