Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (27/34) > >>

Agneta:
  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:

les malheurs des autres ....

sans blague, parfois on fait n'importe quoi. Ma toute première chute était due à une branche basse. Je n'ai pas baissé la tête et j'ai glissé du cheval, la honte :blush:

ou bien le poney supergourmand qui mange tout le temps et moi qui refuse de lâcher et me voilà en train de glisser le long de l'encolure la tête en premier et le poney qui s'en moque et broute. La grosse   :blush:  :blush:  :blush:

C'est vrai que j'étais petite ( 10 ans) mais quand même!

artemis:
 ma toute première chute, c'était un dimanche matin, froid, dans le manège, en fin de reprise. Le manège était tout embrumé par la sueur des chevaux et des cavaliers, j'apercevais à peine les oreilles de Rose de Mai, une grande jument grise (enfin, pour moi, qui avait 11 ans, elle me paraissait immense la Rose).
Tout le monde était au petit galop, les uns derrière les autres, je perdais tout doucement conscience... et Rose de Mai s'est arrêtée tout tranquillement devant la porte du manège... moi ? j'ai continué... et me suis retrouvée debout sur les deux jambes, devant la tête de la jument qui m'a postillonné à la figure (histoire, sans doute, de me réveiller !).
Je remonte et comme je n'avais pas bien compris, Rose de Mai m'a refait la même chose, au même endroit, 30" plus tard !
La HONTE !  :embarras:
La reprise s'est terminée là, pour moi et pour les autres aussi, ils riaient trop pour pouvoir continué ! pppffffff !
L'avantage, c'est que je n'ai jamais eu la trouille de me retrouver par terre, j'ai parfois enchaîné 3 chutes d'affilées dans une même reprise, et les seules fois où je me suis fait mal en tombant, c'est en essayant, justement, de ne pas tomber !!  :grin:  

Nienna:
 Je ne sais pas trop quoi répondre au sondage, parce qu'à mes débuts, j'ai du m'en farcir pas mal, de chûtes, maintenant, plus trop... La dernière (et la plus grosse dont je me souvienne) remonte à... 2002. Je montais la jument de ma mono, croisée anglo et bête comme ses pieds (du genre à passer à côté d'un tracteur et à se dire arrivée au bout de la chose que oh mon dieu ça fait cré cré peur et qu'on est mieux dans le fossé à droite  :lol: ), en hiver (pour le contexte, parce qu'il fait froid, en hiver... cqfd), elle partait en saut de moutons énormes assez régulièrement... Elle a mit quand même une petite demie heure avant de m'éjecter  :rire:

Ma première chute, du moins la première dont je me souvienne, c'était à shet', bien sûr - mes deux premières années de dada, c'était à cru à shetland. Les copains partaient en ballade, il s'est dit "pourquoi pas moi", et a galopé les rejoindre... J'entends encore le moniteur : "laisse toi tomber !" Bon, d'accord  :D Dans le sable, même pas mal ^^

Une autre parmis les plus "récentes", avec mon poney : on travaillait sur une ligne Rozier (à l'obstacle, donc), dernier passage, la bête est heureuse d'avoir passé sa ligne nickel, et part donc en saut de mouton... dès la réception, le traitre ! Ben j'suis tombée  :ermm:

Sinon, tomber quand on est en sac à papate sur un 3 ans qu'on débourre, ça compte ?  :ange:  

artemis:
 ah ben non, là c'est trop facile, c'est limite de la triche ! :-D  

pola:
 ca fait 5 ans que je monte à cheval et c'est vrai que au début je tombé environ 1 fois tous les 3 mois
mais depuis 2 ans je suis tombé que une fois et pourtant je monte presque tous les jours avec des chevaux différents (pour le débourrage,saut,entrainement trec,....)car je suis en cap soigneur équin
mais c'est peut être parcque j'ai aussi ma jument et que je la monte souvent a crue et donc ma mono dit que j'ai une bonne assiette et que je tiens bien sur les chevaux
elle me dit aussi que j'ai un effet apaisant pour les chevaux  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique