Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (29/34) > >>

Muguette:
 Quand je montais en club je ne me rappelle pas être tombée...
Enfin si en voltige mais est-ce que ça compte?!

Par contre le shetland du voisin m'a envoyé voler un certain nombre de fois: il avait plus de 20 ans, avait passé plus de 10 ans peinard sans personne pour lui grimper dessus donc forcément au début il a marqué son désaccord!
Mon shetland a ensuite pris le relais, il faut dire que c'est pire qu'une savonnette ces poneys là! Et puis ils ont leurs humeurs...

Ensuite j'ai eu les chevaux d'un voisin: l'un qui se sent obligé de mettre toute personne lui montant sur le dos au moins une fois par terre, pour moi il a échoué jusqu'au jour où je l'ai monté a cru et au licol dans son pré (suicidaire moi?). Il est parti au galop sous des branches basses! Bon je me suis plus laissée glisser sur le côté que je ne suis tombée, mais il était content quand même  :D .
Avec la jument trois chutes: la première fois elle a fait un écart car elle a eu peur d'un sac plastique et mon étrier a choisi ce moment pour lâcher.
Une autre fois elle m'a légèrement embarqué et a pris un virage à fond: on est tombé toutes les deux.
La dernière je la montais a cru, et l'autre cheval était très agité, donc elle s'est énervée aussi et un saut de mouton a eu raison de moi.

Donc voilà pour moi les chutes sont très occasionnelles mais il faut dire que je ne prends pas de risques, je ne fait que de la balade, et que je ne monte pas très souvent non plus...

Fandango:
 Je tombe assez rarement, coup de bol peut-être.
Les chevaux sont calmes à la maison, et on n'a pas envie de changer cela.
Je me souviens d'une chute avec entorse, il y a 20 ans : c'est le cheval qui est tombé après un cabré. Je suis restée bien en selle, la jambe sous le flanc.
Ce cheval était très bizarre, totalement imprévisible.
Il était capable de se cabrer tout seul alors qu'en train de brouter tranquilement. il se retournait souvent.... un vrai danger, ce cheval.
Heureusement, il n'a jamais écrasé personne.

En ce moment, mon fils essaie bien de me faire tomber, il m'a converti à la monte à cru, et nous partons tous les soirs galoper !
Fanfan est bien confortable au galop, trot interdit bien sûr, mais ça se gâte quand Weenou la p'tite fusée nous double, sous l'influence de son filou de petit cavalier !
Fanfan aimerait bien accélérer, mais je ne suis pas d'accord, alors son énorme envie se transforme en quelques sauts de mouton en plein galop. Mais je suis tête de bois, pas questio d'accélérer....
Bon, en fait, à cru, c'est dans les tournants qu'il faut faire attention : si le chemin est bien droit, ne pas oublier que de temps en temps ça tourne, et que le Jean's de la dame, il glisse sur le poil du cheval, surtout s'il mange bien à la cantine, comme en ce moment....
Donc ne pas lever les bras pour toucher le ciel quand ça tourne....

xx_floriane_xx:
 J'ai répondue "rarement"
la 1ère fois que je suis tombée c'était au club en dressage  :blink:  et oui  :lol:
la jument "pète un cable" une fois par an et c'étais tombé sur moi
à cette j'avais mon galop 3 ou 4 et autant d'année d'équitation ...
ma 2ème chute c'étais en obstacle (toujours au club), à la reception je me suis retrouvée devant la selle et la jument à eue peur de ma cravache alors elle a fait un écart, je me suis retrouvée sur le côté et quand j'ai aissayée de me remettre droite elle a flippée de ma cravache alors j'me suis laissée tomber et la jument et partie un peut plus loin ...

Les autres chutes à mon actif sont "grace" à ma ponette qui ne voulait plus être montée et que je "ré-éduquée". Alors là ... au début à chaque fois que je la montais c'étais au moins 5 chutes et à chaque fois je remontais dessus pour qu'elle comprenne que même si elle me jète ça ne sert à rien car 2seconde après je suis encore sur son dos ... et elle a fini par comprendre  :youpi:
Malgrès tout quelque fois elle essayée encore de me faire tomber (parfois avec succès) mais je ne comptabilisais pas plus d'1 chute sur 3-4 séances montées ...

et cela date du tout début où je l'ai eue (un peut plus d'un an) et maintenent je ne tombe plus  :D  

Kasugaii:
 Je suis tombée deux fois en dix ans. Mais c'est que je m'accroche bien :). Même évanouie ( à cause d'une insolation) sur une cheval au galop (merci quand même à la petite branche qui m'a réveillée)

La première fois c'était il y a 10 ans. Mon premier cours d'obstacle. Tous à la queuleuleu à attendre son tour. Ma jument n'a pas voulu attendre, je ne connaissais pas bien les freins.:blush:  J'ai sauté sans étrier accroché à la crinière mais la jument ne s'est pas arrêté et j'ai glissé de la selle. Plus de sensation dans les jambes pendant quelques minutes, grosse frayeur.
Interdiction de marcher et de monter à cheval, mais la semaine d'après je remontais. J'ai mis 3 mois à ne plus avoir peur et à monter sans me mettre à pleurer.

La dernière chute, l'année dernière. Avec mon rourounou de 20 ans, un petit camarguais que je monte depuis 10 ans.

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2...031439_6731.jpg

En balade avec une amie, on galopait. Je n'ai pas vu le trou, mon loulou non plus. Il est tombé et comme j'étais à cru j'ai été projetée.
Mon homme était derrière à vélo et a eu la peur de sa vie. Mais je n'ai rien eu du tout, même pas un bleu et loulou non plus.

Marmote:
 J'ai toujours monté les pires chevaux des écuries où j'étais, j'ai fait surtout 8 ans à shetland ou petits poneys, avant de passer sur de plus grands poneys mais pas souvent de cheval, donc des chutes j'en ai essuyé des vraiment belles, j'en ai fait je ne sais combien des spectaculaires, et d'autres franchement à se tordre de rire!
Je ne sais plus à combien j'en suis, j'ai oublié la plupart, j'ai toujours adoré les poneys jeunes ou caractériels, je ne fais pas franchement dans la facilité.

Mais avec ma jument que j'ai depuis deux ans, je suis tombée deux fois, une fois à cause de ma selle mal sanglée alors que ma grosse pleine de joie faisait des sauts de mouton, j'ai fait une roulade sur son encolure, et l'autre fois juste à la sortie d'un parcours d'obstacle, dans ses débuts à l'obstacle où c'était vraiment western pour la cadrer entre les chandeliers, elle était contente elle a continué les sauts même sans les barres, j'ai été déséquilibrée et bim.

Depuis plus rien je touche du bois :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique