Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
Liluna:
Je peux compter 3 chutes de + a mon actif !!
Les 2 premières il s'agit d'un petit cheval de 4 ans qui a pas oublier d'être bête et maîtrise parfaitement le "nez entre les antérieurs-demi tour" et qui est tellement court qu'on a rien pour se rattraper devant, surtout quand on est un peu grande (ce qui est mon cas ^^)
Et donc je suis au galop, ma prof me dis d'accélérer un peu pour le décrasser, au bout du grand côté monsieur me fais un écart et je tiens tellement pas dessus que je suis tombée sur le côté.
Bon je remonte et bam il me refais la même 5mn plus tard et je retourne au tas :chris:
J'ai pas insisté j'ai fini le cours au pas :ange:
Bilan: raideur dans la nuque pdt 1 semaine
La + récente date d'hier.
Cours d'obstacle, on finit sur un tour a 90cm-1m, les 6 premiers obstacles passent nickel, arrive une courbe suivie d'un oxer avec soubassements. Je fais un virage merdique, cheval désuni, j'essaie de le remettre sur le bon pied sans résultat, en plus j'étais tellement concentrée sur le changement de pied que j'oublie un peu le reste donc le cheval pas franchement en équilibre on peut même dire bien a plat à tirer comme un boeuf :wacko:
Bref il part d'un peu loin (monsieur est spécialiste des longues), je suis bien le saut mais il ne s'est pas assez tendu et s'emmêle les antérieurs dans les barres pour réceptionner sur les genoux.
Pour ma part j'ai rien vu venir, je revois encore l'abord et puis d'un coup le sable a 2cm de mon visage et c'est la chute, je saurais pas dire comment je suis tombée mais d'après les spectateurs c'était assez impressionnant, je me suis bien tordue :ermm: (je peux seulement dire que la visière de ma bombe est maintenant tordue :huh: )
HEUREUSEMENT le cheval a réussi a se relever sans tomber sur le côté sinon il m'écrasais et question gabaris c'est pas le plus léger :lunette:
Je reste quelques minutes au sol avec une douleur diffuse du côté droit de la nuque et haut de l'épaule droite, mal au fond de la langue sur les côtés (l'osteo m'expliquera après que la langue est reliée aux vertèbres) mais pas d'autres symptômes (quand la douleur est arrivée j'ai eu un peu peur j'ai desuite chercher a sentir mes jambes)
Bilan: ce matin bien raide de la nuque avec mobilité réduite sur les côtés, un bon bleu au dessus du coude gauche, pouce gauche un peu douloureux, égratignures sous le bras droit, hematome sous le menton. verdict de l'osteo: les cervicales ont bougé, une vertèbre déplacée et une côte déplacée.
C'est ma plus grosse chute de cheval pour l'instant avant je tombais très très rarement, en ce moment un peu plus.. et puis sur des obstacles a 1m on ne pardonne pas les erreurs comme sur 40cm donc on va au tas.
Je m'en veux parce que le cheval aurait pu se faire bien plus mal mais je relativise en me disant que c'est en faisant des erreurs qu'on apprends (maintenant je serais d'autant plus attentive a l'équilibre du cheval a l'abord :D )
kaarib:
La chute la plus idiote que j'ai faite : tomber en descendant de cheval :D
On rentrait de ballade, les chiens sont arrivés sans bruit par derrière et ont fait peur à mon cheval alors que je descendais (en appuis sur la selle, la jambe passant au dessus de la croupe). Résultat les fesses dans l'herbe et un cheval surpris de me voir par terre :lol:
Après j'ai eu de multiples chutes en club, la plus flippante en descente en extérieure le cheval a pris le galop :wacko: . La plus grave quand je suis tombée devant la jument au galop :D , la plus douloureuse 2 satellisations en règles avec chute de 3m de haut en gros :crying:
xx_floriane_xx:
Il y a 2-3 semaine, j'ai montée la Cahuette.
Le voisin a mis des filet blanc dans son champs, qu'elle idée à-t-il eue !
Ma saucisse sur patte a pris les filets pour des calamars géants hyppophages super dangereux.
Je passe tranquil "à côté" (les trucs son quand même à 10-20mètres) car j'ai vue qu'elle flippée.
Au bout d'un moment, j'y vais en regardant le paysage car elle est détendue et tout et tout. Et là, c'est le drame :lol: en une seconde, je me retrouve de sur la grosse à le cul par terre :blink: J'ai pas trop eue le temps de tout comprendre :lol:
Ebène22:
Perso, je ne me rappel même pas de ma dernière chute. Mais après sa dépend de plein de choses! (niveau du cavalier; caractère du cheval et de son âge; discipline: cso ou rando...)
Pepsi-Pinok:
Ben moi ça fait longtemps que je suis tombé il y a 3 ans je crois, en revanche je suis tombé AVEC un cheval cet été... :wacko: une jument en débourrage, qui c'est cabré puis retourné, heureusement que je suis tombé sur le côté, pas sous la jument.. :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique