Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (4/34) > >>

tempicka:
 Moi pendant une période je tombais souvent à l'obstacle, et surtout sur la piste de galop. Je montais un cheval pas du tout respectueux, et comme je suis super tétue, malgré les conseils de ma prof, je continuais à la monter sur la piste parce que je voulais y arriver. Puis on a commencé le PNH, et j'ai arrêté de tomber avec ce cheval, même si il se tapait encore parfois de bons galops, il ne levait plus le dos.

Bref, je suis passée d'une époque avec des chutes régulières, à une époque à plus rien du tout. Là, je réfléchis, mais sauf oubli, ça doit faire 6 ans que je ne suis pas tombée.

Ah si, une fois, en balade : je me penchais pour attraper un stick qui étais resté en équilibre sur une fougère. Et je ne sais pas, à un moment mes fesses ont été trop lourdes, et sont passées par dessus ma tête (un signe que le régime devient urgent? ;)), et je me suis retrouvée assise dans l'herbe, le stick à la main, à côté de mon loulou qui broutait comme si de rien n'était! :P

PetitGalop:
 Quand je montais en club, je faisais à peu près 3 chutes par an... en montant en reprise dressage, presque toujours le même cheval, les stats ont baissé à 1 par an (j'avais pas mal progressé sur les figures-Saumur, faut dire)... et là ? Maintenant que je monte des chevaux de propriétaires.. Ben... suis pas tombée depuis... octobre 2005... ben ça me manque même pas !!

caro1308:
 Alors moi j'ai voté "rarement".
Bon j'ai pas compté, mais en 13 ans d'équitation je ne suis vraiment pas tombée souvent.

En fait j'ai eu une période quand j'ai débuté, où je tombais souvent, mais après les chutes se sont faites rares.
Je pense que c'est un peu normal, avec l'expérience on arrive mieux à suivre quand les chevaux ont leur coup de folie et on trouve la position  qui fait qu'on reste en selle.
Ma plus grosse chute c'était avec Newton (un cheval de club), il m'a mis un gros coup de cul  :oopselaaa: et moi j'ai fait un beau soleil. Résultat : poignet cassé :wacko:

La plus rigolotte  :lol: et la dernière : c'est avec un cheval qui adorait faire le zébulon, sauf que moi j'ai fini dans une grosse flaque!!!!

tempicka:
 Je précise : dans toutes mes nombreuses chutes, jamais de bobo, même pas de bleu. Le pire du pire, ça a été une fesse engourdie pendant 1/2 heure! :P C'est sûrement pour ça que je me suis entétée avec mon doudou-terreur ;)

Ovadora:
 Ben moi, j'ai mis rarement mais quand j'étais en club, ce n'était pas le cas : je devais tombé une fois par mois. Je montais un cheval qui paniquait dès qu'il croisait un autre cheval en carrière. Alors, j'ai eu souvent droit à des demi-tours incontrôlés avec réception dans le sable de la carrière. En plus, il était terrorisé dès qu'on déchaussait les étriers ou qu'on les croisait sur l'encolure. Mais bon, au bout de deux ans, il s'était bien calmé et ne tirait presque plus au renard. Un vrai cas, je vous dis !  Mais il n'avait que 4 ans.
Sinon, maintenant que j'ai ma jument et surtout que je la monte ( un an presque et demi ) , je suis tombé 3 fois ( débourrage oblige). La première : premier passage de fossé, réception antérieurs dans le fossé, chute collective, la jument et moi. La deuxième, transport de pastèques avec une amie à cheval, nos chevaux ont eu peur de je ne sais quoi, nous avon été déséquilibrées par ces p****** de pastèques et nous sommes étalées par terre, les pastèques explosent au contact du sol. La troixième, très récente, mon dos s'en souvient encore, je suis partie seule à cheval pour rejoinde des amis pour faire un défilé de Noël, j'étais donc déguisée en Père Noël et ma gentille jument est partie comme une furie en sauts de mouton dans un joli champ labouré, j'ai tenu jusqu'au bout du champ (150 mètres ) et j'

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique