Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
iberikfreak:
C'est pour cela que c'est super important de traiter rapidement le problème si possible après une chute ou une grande peur... sinon, ça s'installe, et il y en a pour des mois ou des années!
Retourner sur le lieu du "drame" ou dans la situation avec une personne de confiance (moniteur, prof, instructeur ou à défaut un cavalier de très bon niveau + expérience pour assister), et sur les problèmes d'embarquement ou de cabré, traiter le soucis à la racine ou se faire aider par un pro...
Pas facile... surtout que moins on a confiance, plus les chevaux se tendent et tentent des trucs... et donc moins on a confiance... cercle vicieux
J'aime trop...:
Je viens de faire deux chutes samedi.
La première sur un triple, pas bien réussis à cadencer la jument et elle est partie à fond et à sauter avec pas mal de puissance et de loin donc je suis tombée à atterrissage du troisième saut. Mon pied droit c'est accroché à un bout de cailloux et mon corps à tourné et j'ai tourné et je me suis tapée la fesse gauche sans avoir mangé un peu d'herbes au passage(l'obstacle était en pleine nature).
Et pour la deuxième chute, je vois un oiseau qui a fait pas mal de bruit en s'en volant et quand je retourne la tête je dois sauter et malheureusement mon haut du corps est partit en arrière et je suis tombée assez violemment sur la hanche et le côté droit. Au début, j'arrivais plus à respirer et je voyais tous tachetés mais j'ai quand même voulu remonter. J'ai rien de casser mais je boite. :wacko:
pioupiou007:
Oui, c'est vrai, quand on en a la possibilité, remonter tout de suite après une chute en y allant tout doux bien sûr, ça aide énormément à éviter les blocages! Réprimander son cheval soi même quand il est fautif, c'est aussi essentiel pour qu'il nous respecte ensuite. Mais bon, selon l'état dans lequel on est, c'est toujours faisable...
pioupiou007:
je voulais dire: "c'est pas toujours faisable"
Tati12:
Ou parfois je pense qu'il est vaut mieu lâcher carrément prise selon la situation, en tout cas pour le blocage que j'ai eu j'aurais dû lâcher prise bien avant d'en arriver là, et tout le monde à eu énormément de chance :trefle: Après je l'ai surmonté (pour un moment en tout cas) mais là encore merci la chance..Du coup ,je pense que savoir ''abandonner'' peut parfois s'avérer plus sûr selon la situation et son ampleur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique