Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (6/34) > >>

marjo:
 je monte depuis 15 ans (enfin j'ai commencé en club il y a 10 ans et demi) j'ai du faire une 15 aine de chutte.
Depuis 2004 je troune à 1 chute par ans.

Avant je pouvait ne pas tomber pendant 2 ans et me taper 2/3 chutes en quelques semaines.

Mon record est de 2 chutes en 2 minutes :lol:

tché:
 ben moi je suis tombée hier de ma pouliche pour notre premier galop j'ai un peu mal partout aujourd'hui, mais ca va et franchement cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas retrouvé par terre  :D

thierry:
 Pas souvent:

La dernière fois, y'a une quinzaine de jour, avec Key au pas: son pote part au galop devant, je reste au pas, cool pour 2 ou 3 minute, un buck, je dégage, retombe sur un pied, reste en equilibre un court instant sur ce pied et me croutte lamentablement sur le cul.

La fois d'avant, y'a 6 ans: première sortie extérieure avec montana: 1er départ galop dans un chaume: petit galop cool, puis: il buck, stop, pivote sur les hanches:
Patatra, le cul au sol. Pas de bobo, si ce n'est à l'amour propre ( plus que mon jean en tout cas).

Avec mon premier cheval, 2 chuttes en 10 ans:
- une au galop: il a glissé, on est tomber tout les deux: aucun bobos
- une à l'arret, sur la neige, on est devant chez un cavalier qui vient de nous donner un café chaud que je tourne pénard bien assis sur ma selle. Le cheval baisse la tête pour se gratter sur un membre, se croutte se rattrape: moi pas:
je me vautre en reprennant le café sur le coin de la margoulette.

Par contre sans chutte, les truc qui fond bobo:
- pied qui glisse de l'etrier quand on monte= s'écraser le pif sur la selle
- cheval du voisin mal éduqué qui vient frotter sa tête sur ma cuisse et m'enfonce l'ardillon de la boucle du licol dans la cuisse
- ce même cheval m'a ecrasé deux fois de suite le même arpion, à 3 mois d'intervalle. Cà fait bobo!
- ce même cheval m'a filer un coup de pompe: et pok, tibia avec un éclet d'os .

vala valà!

cricri:
 La derniere fois que je suis tombée , c'etait au printemps dernier, je montais dans la carrière qui est ouverte.... Kallisto a eu peur de qque chose , chsais pas de quoi , il m'a embarqué au galop et a tourné sec , j'ai pas pu tenir et je suis tombé la tete la premère dans la fumière qui etait bien remplie ...... c'etait moelleux et bien odorant et je ne me suis pas fait mal à part au moral.... Sinon la frequence des chutes environ 1 a 2 fois par an...... avec des années sans quand même :D  

zigara:

--- Citation de: "anksu" --- si je tombe c est avec le cheval....je fait corps avec la bete jusqu au bout !!!!!!  :D
--- Fin de citation ---
comme moi et Raoult :lol:  :lol:

Sinon, je tombe pas trés souvent, sauf au début avec Osiris où je suis tmobée  fois en jours, mais depuis, plus aucune chute!

Par contre, quand j'étais plus jeune, je me suis prise pas mal de gamelles :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique