Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (8/34) > >>

Noumeah:
  je touche du bois, ca fait longtemps que ca ne m'est pas arrivée  :blush:
c'est pas faute d'essayer pourtant :lol:

la derniere fois, je montais un poulain qui n'avait pas trop de direction au galop, il a dérappé et à frôlé la barriere de la carrière, mon genou a cogné, le pied s'est pris dans le poteau , la cheville a vrillé et ca a fait "craaaaccckkkkk" :lunette:

a cause de la douleur, j'ai sauté par dessus bord, ca m'a valu une belle entorse  :crying:

breizhmabro:
 j'ai répondu rarement

je tombais régulièrement quand j'étais débutante et les années qui ont suivi aussi.
aujourd'hui c'est plutôt rare mais plus douloureux !!!
plus jeune il m'est arrivée de faire plusieurs chutes en une même séance sans me faire trop mal. aujourd'hui ce serait plutôt 1 à 3 fois par an, mais des belles !
la dernière en date en début d'année, dans le chandelier gauche du 2ème obstacle d'un triple... ben oui, quand on arrive pas droit sur le premier, ça finit souvent comme ça !!!
j'ai tout pris sur la tronche, chandelier en métal et barres, quant à mon cheval, il m'a évitée. merci biquet...

Epona:
 Moi j'ai eu 3 chutes en environ 10 ans d'équitation! mais les 3 était concentrée sur les deux dernières années!
1 fois avec la selle, Je faisait des flexions et je me suis pris el pied dans les fils qui bordait le manège et j'ai embarqué les fils et les chandeliers qui tenait les dits fils avec moi! :wacko:
Du coup mon cheval a eu un peu peur et je me suis laissée tomber pour éviter qu'on galope dans tous le manège avec les chandeliers à nos trousses!  :lol:

Bilan: légère foulure au poignet et deux trois bleus! :-)
2ème à cru en ballade (je sais c'était pas très malin) mon Bump a fait un écart pour regardé le copain Franche montagne qui avait décidé de nous ratrapper au grand galop
Bilan:pantalon et veste pleins de boues et quelques contusions

3ème à cru à l'envers, Grosse douleur dans le dos de Bump donc levé de cul, saut et pointé et moi-même dans le sable!
Bilan:un peu mal à l'épaule et magnétiseur pour Bump!

Niki:
 rarement :D

je monte depuis l age de 8 ans(j en ai 16) et j ai ma propre juju depuis aout 06, je suis tombée 2X en tout!! mais ça va venir :stuart:

-une fois en saut quand le cheval du club était super motiv' et que m'sieur n a pas sauté mais volé :ange:

-avec ma juju y a 2 ans(je la montais déjà depuis 3 ans) on fesait la course comme des tarées dans les champs avec 2 cops et ben saut de mouton, youpiiiii c est parti mon kiki! pas pu l arreter(ben ouai quoi?! :stuart: ) et paf:arret net a la fin du champs et moi qui pensais qu elle allait continuer :huh:

c est clair que de monter toujours le meme cheval ça aide :blush:

j ai une copine qui tombe toute les semaines!!!! bon c est vrai qu elle est un peu(voir beaucoup) trop grosse la pauvre et qu elle a pas d équilibre...

Filly_ball:
 J'ai mis rarement, mais c'est une moyenne  :-D

Je suis beaucoup tombée quand j'étais ado (dans un club  :biggl: ) ...

Depuis que j'ai repris dans mon club actuel (bientot 3 ans), ça ne m'est pas encore arrivée ...  :trefle:  :trefle:  :trefle:  Mais j'y pense malgré tout assez souvent (pas quand je suis à cheval, mais après car j'en ai évité 3 ou 4 ... mais bon, je suis trouillue, on ne se refait pas  :blush: )
Et je dis merci à ma monitrice qui sait adapter la monture au niveau de forme du cavalier  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique