Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
pyrene:
Très rarement.
Ca m'étonne, même, parceque je n'ai pas un super niveau, compte tenu du temps depuis lequel j'ai les fesses dans une selle, je ne sais pas faire faire grand chose à mes chevaux, mais pour qu'un cheval me foute par terre, faut qu'il y aille!!
Mes dernières "séparations de corps", c'était pendant mon ATE, ya deux ans. En général c'est quand ma monture et moi sommes en désaccord sur le chemin à prendre, souvent sur (enfin, avant ou après) des sauts mal gérés, sur lesquels je suis en déséquilibre, toutes épaules en avant... Je me souviens de la dernière, sur des marches de piano, mais c'était pas ma faute... y avait un chat sur la deuxième marche... je me souviens avoir vu le chat, avoir senti le cheval se tendre, avoir murmuré "oh non" et boum, spin up du chwal (et du chat!) et moi par terre, morte de rire... c'est dommage, pour une fois, je le sentais bien, ce piano...
Des témoins ont même eu l'impression que je me suis jetée par terre à la vue du chat...
cowgirl_22:
Rarement aussi, la selle western et l'éducation de mon cheval aidant :-)
Kallibunker:
Rarement pour moi aussi (touchons du bois :D ).
En fait je crois que je ne suis tombée que deux fois en balades quand j'étais gamine, mais rien de bien méchant, et j'ai failli l'été dernier après que ma bombe ait rencontré un arbre... (merci la bombe :wacko: ), mais je me suis accrochée à l'encolure, ze voulais pas tomber :P
En cours çà ne m'est pas encore arrivé, pourvu que çà dure :lol:
ema89:
la première et la seule en extérieur
Quelque une sur le plas et toutesles autres à l'obstacle
Y parrait qui faut 100 chutes pour être un bon cavalier, j'en suis encore loin...
Pao:
Première chute en galop 1 :
on franchissait un obstacle de genre 10 cm de haut et je suis tombée au ralenti, je sais même pas pourquoi ! La ponette a fait quelques pas puis est revenue me chercher lol (j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ca !)
deuxième chute plus violente en galop 2 :
je montais un jeune poney de 4 ans, tout se passait bien jusqu'à ce qu'on fasse l'exercice où il faut tendre un bras en l'air au galop. Rien de bien compliqué sauf que j'ai tendu le bras qui tenait le cravache, le poney a pris peur, parti en live, et m'a éjecté réception dos sur le pare-bottes = le dos entièrement brûlé lol ...
troisième chute toujours en galop 2:
Je montais un autre jeune poney de 4 ans (décidément lol !) qui répondait au doux nom de "Dingo" et qui était ... jeune lol. Il m'a simplement fait quelques coups de culs de joie et boum, par terre !
quatrième et cinquième chute en galop 4:
On faisait un exercice où il fallait franchir un obstacle sur la ligne du milieu, puis selon le pied sur lequel le cheval se réceptionnait il fallait tourner dans le bon sens. Problème, j'avais un poney un peu farceur qui changeait de direction au dernier moment alors que je ne me trompais par sur le pied... Résultat, 2 chutes de suite mais pas très violentes. Juste très vexée :-)
sixième chute en galop 4:
la plus violente. Je faisais un stage pour préparer l'examen G4 et on était très nombreux, résultat comme jètais pas du genre à râler parce que j'avais pas un poney "super" la mono m'a collé pour tout le stage un poeny qui était superbe (le beau Sahib, je m'en rapelle encore ) mais qui était une vraie quiche à l'obstacle, en fait normalement il faisait sauter que les G1 et pour les galops supérieurs on évitait de l'attribuer à un cavalier.
Bref, je me retrouve avec ma quiche, je m'en sors plutôt très bien pendant tout le stage, et puis dernière séance, dernier obstacle du parcours, un bon oxer, sans raison il m'a fait un splendide refus et BAM j'ai mangé les barres. Je me rapelle que la mono a corrigé le poney après ca parce que je n'avais commis aucune erreur sur ce coup-là, mais bon on savait qu'il était pas fiable en CSO...
Très mauvais souvenir parce que sur le coup j'ai perdu pas mal de confiance et je n'ai pas eu d'autres séances de saut avant de passer mon examen donc bonjour l'appréhension... Heureusement pour le passage de l'examen j'ai eu ma monture habituelle, a qui il fallait d'habitude donner confiance mais qui a bien voulu me faire ce jour-là un très beau parcours alors que sincèrement j'étais pas fière du tout lol... merci Azur :-D
Pas de chutes depuis (j'en suis à 10 ans d'équitation à peu près), que quelques belles acrobaties. J'avoue du coup redouter un peu la prochaine lol !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique