Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (14/34) > >>

Cheyenne1:

--- Citation de: "wirbelstar" --- Et bien moi, je ne sais pas si c'est une mauvaise période qui démarre. Mais je n'étais plus tombée depuis + ou - 2 ans. Et là... ça recommence. :rire:
Wirbel qui m'a fait nager au barrage de l'Eau d'Heure. oui, oui,...  :lol: (voir les bétises de Wirbel)
Et aujourd'hui, j'ai voulu aller à droite et Monsieur Théo qui est le cheval que je monte au club, avait décidé de ma contredire.  :w00t: Il est allé à gauche et comme on est tétu tous les 2, on est allé chacun de son côté. Sisi... :rire:
--- Fin de citation ---
"On est allée chacun de son côté" !!! MDR !!! :clapclap:  :-D

manoncheval:
 Moi j'ai mis rarement ;
Je ne fais aps trop de chute, mais sa arrive quand même !!!
Les dernière c'est l'été dernier ....
Après j'ai fallit en prendre une en saut avec une juemnt de trait mais non je ne suis pas tombé !

laetv:
 J'ai mis rarement, mais tout est relatif.
Avec ma jument, deux fois en 5 ans que je la connais (une fois c'est ma faute car je lui est fait mettre un pied dans le fossé en voulant me rapprocher de la personne de devant pour l'entendre, et l'autre fois j'avais les rênes pas ajustés et elle à fait des sauts de moutons mais j'en connais la cause je pense).
Quand je montais en club étant gamine, pas très souvent.
Par contre quand je montais dans un centre de tourisme, je donnais un coup de main avec les nouveaux chevaux (débourrage, ou essai de chevaux). Et là en 4 ans j'ai du tombé entre 6 et 10 fois.
Jamais de bobos sauf une fois, mais une bonne fois (le cheval s'est cabré au montoir, je suis tombé et il ma retombé dessus la cuisse) avec en prime une non prise en charge, et donc une opération un an plus tard. Un an après tout est rentré dans l'ordre (ou presque). Mais j'en suis ressortie avec une peur des chevaux qui bougent (petit à petit ça me passe avec le temps), et j'ai appris qu'il ne faut jamais faire confiance (même au pro) quand on te dis "tu peux marcher, alors y a rien de casser, donc tu peux monter 2h").  

reg25:
 Salut,
moi j'ai mis de temps en temps, car quand je montais au centre équestre, je tombais régulièrement, souvent en reprise d'obstacle.
En fait je voulait apprendre vite pour être autonome en rando, donc au bout d'une dizaine de leçons, je montais en reprise avec des cavaliers ayant un niveau galop 3-4 donc quelques chutes (5 ou 6)mais je ne me suis jamais fait mal.
Sinon en extérieur avec mon cheval seulement une chute, avec un départ au galop au montoir, j'avais mis le pied gauche dans l'étrier la jambe droite passait au dessus de la selle et là !  le cheval part au triple galop :cheval: , j'ai fait 3 mètres dessus et je me suis retrouvé par terre sur la route! même pas mal, je suis remonté et fait ma ballade comme prévu.

eden28:
 J'ai voté rarement.

Je monte depuis un peu plus de 2 ans et j'ai fait 2chutes^^

Une chute par an quoi:

la première: un double avec un sacré caractère qui a peur des "fantomes". il y avait des barres de villes à l'extérieur du manège et il ne voulait absolument pas passer par là...je l'ai "forcé" résultat :il a piqué un très grand galop puis d'un coup stop...je suis passée devant en rigolant attérissage sur les fesses même pas mal!

la seconde: en saut avec un double très bête (on ne sait jamais s'il saut ou pas, il a toujours un temps entre l'arrivée devant l'obstacle et le saut bref) dernier obstacle du parcours(avec beaucoup de mal) je savais pas si il le passait ou pas alors moi j'ai pas accompagné du tout. il m'a fait un grand bon puis à la reception coup de cul...je suis passée devant en tenant très bien mes rènes que je n'ai pas laché: il m'a écrasé le ventre avec un de ses antérieurs. (je me souviens juste du saut mais rien après)
bref c'était assez violent mais je n'ai eu qu'un "bleu dans l'estomac"

voilà mes chutes!^^  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique