Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
Manue:
Moi j'ai mis rarement
Depuis que je monte donc mes 7-8 ans je suis tombé 3 fois
La première fois c'était a cru, on ramenait les chevaux au pré, il y avait 15mn au pas, on est passé a coté d'un ruisseau et des canard ce sont envolé, le groupe a fait demi tour (on était 8 environs) donc grosse panique des chevaux (plus les idiots qui suivent juste par ce que les autres partent) ma jument a fait un cabré demi-tour j'ai simplement glissé comme sur un toboggant et la jument est partit suivre les autres.
La deuxième fois, je sait pas si on peu dire tombé, j'étais dans un arbre. Encore une fois a cru je montait une jument et je tenais un autre cheval a la longe. La aussi pour les amener dans ce meme pré.
On était au trot mais il a fallut tourné, la jument a tourné mais le cheval en longe continuait tout droit. Je voulais pas le lacher mais j'ai pas eu le choix car la jument fonçait dans un arbre. Pour pas m'éclater la jambe ben j'ai sauté dans les branches :lol: J'avais de jolies troues dans mon pentalon :lol:
Ca c'est passé je devait avoir 12 ans maxi
Et la toute dernière, toute récente avec Jack a l'obstacle (3 mois je crois). Il a fait une dérobade et j'ai été déséquilibré. J'étais accroché a son encolure et la jambe par dessu son dos. J'ai eu le temps de réfléchir lol. Il était au galop et partait n'importe ou. Donc j'ai pas eu le choix que de me lacher. Je suis partit en avant, j'ai fais une roulade ce qui m'a remis direct sur les pieds :lol:
J'ai juste fait un "Jack wooow" et Jack a stopé il a attendu gentillement que je vienne le chercher et je suis remonté :rire:
titebelette:
j'ai mis rarement mais a l'heure actuelle!
je monte depuis 15 ans, premier club (3 ans durant) quelques chutes mais rien de grave , dans le genre, perte d'équilibre au trot sans étriers...
deuxième club, deuxième moniteur, un taré, je me prenez une moyenne de 1 à 2 chutes par cours!!! :wacko: ils me demandaient toujours des trucs impossible avec des chevaux compliqués pour mon niveau! je n'était pas la seule dans ce cas (plusieurs chutes par cours!) et plusieurs on arrêté (c'était des cous UNSS donc lié au collège) moi j'étais accro, j'ai persévéré et cela m'a finalement servie de leçon de confiance et une bonne assiette maintenant!
troisième club, depuis 10 ans, plusieurs chutes dont des récurrentes avec un trotteux qui faisait un beau stop devant les barres, vous savez le genre de stop glissé sur trois mètres avec traces d'antérieures comme les westerners! mais beaucoup plus rarement maintenant.
niveau séquelles:
premier club: ne chute lors de mon passage de second galop, chute idiote, poney qui dérobé car je suis sur les épaules, j'ai embrassée le chandelier, c'était le 24 decembre! j'ai donc passé noel et nouvel an avec un bel oeil au beurre noir et l'orbite un peu déformé mais rien de grave!
second club:
une chute en carroussel (concours) le cheval est partie au galop sur ma jambe heureusement uniquement sur le mollet sinon le tibia n'aurait pas aimé! et j'ai gardé une boule sous cutanée trsè longtemps (4-5 ans je dirais)
une chute bidon dont je ne me souviens pas, trauma cranien, amnésir de quelques heures, nuit a l'hosto, au final rien de grave. La bombe a fais caisse de resonnance mais sans ou serais aujourd'hui?? lecon de reprise je reprend le meme poney et au depart au galop la selle tombe car un sanglon lache et un se defait! pas de bol!!
troisième club: rien de grave mais une fois je suis tombé a plat dos et mon prof est arrivé en courant en me demandant si je pouvais bouger mes jambes, j'avoue j'ai blêmie!
en Horse ball, seule devant le panier je tire, le cheval change de pied a ce moment, je tombe, je me releve rapidement (encore dans les airs je me demandais ou était les autres cavaliers!) les autres me contournent (l'arbitre n'arrête pas le match! sans commentaires!) et la je retse debout, complétement a l'ouest, alors que le jeu rvient vers moi, j'ai mis plusieurs secondes a courrir sur la touche!
et sinon une fois la main cassé, été 2004, je monte mon gros tranquillou, fais très chaud, beaucoup de moustique, de taons... un micro coup de cul de ma monture, je pose la main sur l'encolure qu'il relève légèrement et "crac" c'etait franchement couillon comme truc!!!
voilà mon parcours! :ange:
cataclop:
Bon j'ai fait quelques chutes...et jusque là (*touche du bois et de la peau de singe*) rien de très grave!
J'avais pris l'habitude de tomber dans un club dès qu'arrivait le galop...Le mono, au lieu de me préciser les ordres du départ, sortait la chambrière...Du coup, moi j'enlevais les étriers et me laissais glisser...Comme ça, ca ralentissait bien son cours...Genre de club, où il ne fait pas bon d'être débutant!
Depuis que j'ai Jazz, je compte 3 chutes en 5 ans et demi! (plus toutes celles que j'ai évité en descendant avant la cata... :blush: )
Première chute (la plus grosse!!!!)
>>>Décembre 2002 (j'ai JAzz depuis un mois environ), on m'a prévenu qu'il n'aime pas être seul...Elixir27, à l'époque, montait un comtois...Nous faisons une petite séance de dressage tranquille...La nuit arrive doucement...Je veux que Jazz réussisse un dernier exercice avant d'arrêter...Elixir me fait part qu'elle, elle desselle! "Ok, j'arrive dans 5 minutes" lui dis-je...Dès que Jazz a entendu les sabots du comtois sur les graviers...Il a fait demi tour au galop...J'ai tenté en vain de l'arrêter...Furieux, Jazz part en saut de mouton...1,2,3 SOLEIL...En effet au 3è, je suis passée par dessus bord, réception tête! Je me suis relevée immédiatement...Super vexée...Un peu groguie! Mais c'est le soir que je me suis rendue compte que j'aurais peut etre du voir un médecin, j'avais l'impression que ma tête allait partir en arrière...Ca a duré quelques semaines!
>>> Deuxième chute, la plus logique: première balade avec des chevaux que Jazz ne connaissait pas du tout...Sur des chemins tout aussi inconnus...(en meme temps, j'aime bien cumulés les emm****)...Premier galop, nickel...Deuxième, coup de cul de joie imprévu...Bam par terre! Rien de casser...
>>>Troisième chute, la plus ridicule...Je venais de faire mon premier galop à cru avec Jazz...J'étais super fière de nous...Enfin surtout de moi...Je n'aurais jamais cru tenir au galop...Je rentre au pas la bouche en coeur, je m'affale sur la croupe du bidet...Un oiseau s'envole...Jazz prend peur, boum au sol...Une chute du pas...Belle leçon d'humilité!
x-meiin-paradiies-x:
En un an et demi, j'ai fait 19 chutes avec mon cheval :
13 à l'obstacles (au mois d'avril-mai c'était toutes les semaines des crashs dans les oxers avec la tête la première dont une m'a couté un traumatisme cranier)
1 en dressage (un beau cabré où je suis resté dessus mais après le coup de cul j'ai plus assuré xd)
1 en ballade (il a trébuché dans un trou, s'est retrouvé à genoux et j'ai glissé sur son encolure)
4 en mise en selle dans la même séance (mon cheval aime bien me faire des virages à 90° sur un "cercle" quand je dois faire un tour complet sur la selle xd)
reg25:
Et deux chutes de plus pour moi la semaine dernière, je voulais monter mon Japeloup, mais il n'était pas du même avis, il était campé sur ces quatre sabots et pas moyen de le faire avancer pour le sortir de son prés, je décide de le monter dans le champ pour essayer de le faire marcher, et là patatra !!!
Séance de rodéo j'ai tenu en selle 3 secondes ensuite, j'ai fait un joli soleil avec réception sur le dos.
Que cela ne tienne, aussitôt que j'avais un peu récupéré, je réessaye, et la même cause même effet, mais sans me faire mal.
Je l'ai donc amené en licol pour faire la balade. Mais je vous ai déjà raconté ça dans un autre post.
A bientôt Régis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique