Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

La Fréquence De Vos Chutes ?

<< < (17/34) > >>

Magali:
 Après plus de 400 chutes avec toutes sortes de fractures depuis le début de ma pratique de l'équitation (environ 2 chutes par semaine, je me suis arrêtée de compter à 400), je dois dire que depuis 3 ans que j'aide au débourrage de poulains western, je ne suis pas tombée une fois, et pourtant à part Sunrise, je ne monte que des poulains en cours de débourrage... Changement de méthode...

faustine:
 Comme Magali, j'ai mis rarement, ces 5 dernières années j'ai dû chuté 5 ou 6 fois dont 3 fois avec le cheval qui a glissé (je ne fais que de l'extérieur présentement) et une fois très mal ya 3 ans car j'ai atterie sur un chablis de sapin et la branche m'a empalée le dos sur 4 cm. donc direct les urgences ! Sinon en principe je ne me fais pas mal car ayant appris à tomber en judo quand j'étais ado, j'essaie toujours d'amortir la chute.

Sinon .............. quand j'ai commencé ya 20 ans à monter dans un club de la région parisienne qui gardaient leurs chevaux en box 24h/24 / 365j/365 (des réformés des courses pour la plupart ou des chevaux moyennement éduqués) j'ai dû tourner à 2 ou 3 chutes par séance (2 fois par semaine) avec des pointes à 5 chutes par séance.... Donc comme Magali, je me suis arrêtée de compter après 250. (ça me coutait trop cher en gâteau).... mais je ne me suis jamais fait réellement mal.

cyrene11111:
 j'ai mis rarement  car en dehors de mes séances d'apprentissage il y a 30 ans en club j'ai du tomber 10 fois en tout et pour tout
et la plupart du temps c'est parce que ma monture est tombée

avec ma premiere jument j'ai pas du tomber bien souvent, avec Cyrene jamais , par contre Houlgate fait cruellement monter l'addition  :lol: , suis deja tombee plusieurs fois (3 je crois)  

gigi1380:
 Moi aussi j ai arrété de compter, il y a aussi eu quelques fratures, bosses, bleus
mais les 2 plus importantes chutes etaient

1 frature du nez, suite a un coup de tete violent et
1 traumatisme cranien avec perte de connaissance

mais bon je continu toujours, l amour du cheval est plus fort au grand regret de mes parents. :cafe:  

pivoine:
 bon comme tout le monde

je me suis bien peté la mouillette :blush:
à poney...à cheval.....à pieds aussi :D

je ne me suis jamais rien cassé ; juste défoncée le genou droit l'année de mon Bac aprés du sport à passer
je pouvais plus poser le pied par terre
les ligaments apparement
car à l'époque j'avais meme pas passer d'IRM.....
mais ça va ça me fait pas trop mal, ou avec trop de chaleur...

et là avec avec blondeur j'espere bien que ça n'arrivera pas.... :ange:
ouf ; il est pas très grand..... :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique