Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dilemne Du Moment ...

<< < (4/9) > >>

Colomba:
 Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.

Filly_ball:

--- Citation de: "Colomba" --- Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.
--- Fin de citation ---
C'est exactement à ça que je pensais Colomba  :-o  

smoothfoxette:

--- Citation de: "Colomba" --- Le seul problème réel, c'est ton poids dans les étriers. Pour moi, que tu dises cela, c'est que tu n'es pas sure de tenir plusieurs obstacles d'affilés. Or un concours, c'est un minimum de 9 obstacles, souvent avec des doubles. Donc, même si c'est bas, il faut tenir tout le tour. Pour moi, la réponse à ta question est là : si à l'entrainement tu es capable d'enchainer une dizaine d'obstacles sans perdre ton équilibre - et donc avec le sentiment d'être en sécurité - vas-y, le reste n'est que du stress. Mais si au bout de 3 obstacles, tu déchausses, tu menaces de tomber sur l'encolure, tu penches sur le coté, tu ne suis plus les sauts, alors c'est prématuré et tu risques plus de te faire peur qu'autre chose.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est super important d'être bien dans les étriers

Perso, je n'ai pas eu le soucis, mais en même temps, je n'ai fait que du trot  :oky:

Mais n'est ce pas plus confortable au galop  :huh: ?

TiFa:
 Je vous ai écouté, je me suis inscrite ce soir ! Ca y est je me jette à l'eau ! Vivement la douche de dimanche  :lol:

Question poids dans les étriers, je crois que ça dépend du cheval que j'ai. Celui que j'aurais dimanche est le même que j'ai eu à ma dernière reprise, et je n'ai pas eu ce genre de problème. Comme il est grand, que je suis grande aussi, je me positionne peut-être mieux ... enfin je dis ça mais à vrai je sais pas :huh: En tout cas, j'ai enchaîné les 6 obstacles sans gros gros problème, à part que je ne l'emmène peut-être pas assez ... Donc à voir maintenant ...

Je vous raconterai ça !!! Merci pour vos avis en tout cas ! Ca m'a redonné confiance en moi ! Et smooth, mici pour les détails, ça me donne encore plus envie d'y être maintenant !

To be continued  :rire:  

Filly_ball:
 Super !

Tu verras, tu ne le regretteras pas  :D  

ALors maintenant  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique