Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Encolure Haute Ou Basse ?
Carousselle:
--- Citation de: "Magali" --- Ben en western on a l'abaissement des hanches et l'abaissement de l'encolure avec le garrot qui remonte...
--- Fin de citation ---
Effectivement.
Dans la pratique, par contre, quand on travaille le rassemblement et qu'on commence à entrer dans la mobilisation et l'allègement des épaules (en plus de la position d'encolure, de chanfrein et de l'engagement des hanches... et souvent même de la flexion latérale), le cheval a tendance à relever l'encolure. C'est normal, il trouve cela difficile. Avec l'entraînement, beaucoup de travail (et une conformation aidante), le cheval va tranquillement arriver à relever ses épaules en conservant (plus ou moins selon l'individu) le reste de ses acquis.
Je sais pas pour le classique, mais en équitation western, la conformation est très importante rendu à ce niveau-là. Tout comme les techniques d'entraînement qui auront été utilisées.
Carousselle:
--- Citation de: "Magali" --- Slide 2
--- Fin de citation ---
Rhaaaaaa ce que j'aime voir ses chevaux stopper :coeur:
Et, quand on les voit en vrai, c'est à couper le souffle.
Carousselle:
--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Magali" --- Slide 2
--- Fin de citation ---
Rhaaaaaa ce que j'aime voir ses chevaux stopper :coeur:
Et, quand on les voit en vrai, c'est à couper le souffle.
--- Fin de citation ---
En voici un autre avec la belle WWW
http://www.okrha.com/images/06TulsaClassic...laWallaWhiz.jpg
Carousselle:
--- Citation de: "seera" --- Donc ceux pretendent muscler le dos dans cette position sont dans le faux. Cette attitude muscle les abdos
--- Fin de citation ---
Ben les abdos... c'est vraiment très important.
caRiNa:
Une petite vidéo pour la route :Duane et son superrrrrbbbbeee étalon
Je ne m'en lasserai jamais je crois!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique