Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fraude à La Saillie Congelée

<< < (2/9) > >>

Carlita:
 Exact, les doses sont envoyées à un centre d'insémination officiel de ton choix.
On utilise la première dose et ensuite on vérifie que ça prend.
Si ça prend pas on utilise une seconde dose, et puis jusqu'à la troisième.

Il faut savoir que généralement si l'on t'envoie 3 et non une dose c'est dans le cas où la jument ne prend pas. Si elle prend du premier coup le centre renverra les doses. Si elle ne prend pas au bout de trois fois tant pis, tu repaie ou tu laisse ta jument vide !

En gros à part choisir le centre et y emmener ta jument tu ne fait rien. C'est le centre qui se charge de tout.

Bettyboop:
 voila merci carlita c'est ce que je voulais savoir.

mais moi on m'a dit que si je vendais une carte de 3 doses, ben si la jument prend à la première, ben l'acheteur n'a aucune obligation de renvoyer les doses en trop !

mais bon la miss du haras il me semble qu'elle m'a dit comme toi justement. Donc c'est de ça que je voudrai être sur.

Après libre à moi de faire un contrat du style : vends 1 carte de 3 doses à XXX euros, doses en trop doivent être retournée, en cas de jument vite au bout des 3 doses, nouvelle carte peut etre vendue à prix préférentiel

PAR EXEMPLE ?

bon après on m'a aussi dit que ca dépend de la qualité de sperme de l'étalon car si l'étalon est très fertile, tu peux te permettre de dire ben moi c'est 3 doses et basta mais si tu sais que ya genre 60% de réussite pask ton étalon est pas hyper fertile, tu peux pas trop faire ça... enfin...

c'est vrai que tout ça est un peu "abstrait" pour moi pour le moment !!!  

Amélie et Edelweis:
 Le congelé j'ai que des connaissances dans le domaine des haras nationaux
de se coté ils sont reglo, pas de fraude

Carlita:
 Oui tout dépend de l'étalon.
Par exemple un grand champion même peu fertile peut se permettre de n'envoyer que 2 doses et de faire payer si besoin de plus, ou de demander le renvoi de la dose non utilisé.

Certains étalons offre les doses, exemple on t'en envoie 3 ta jument prend du premier coup tu peut utiliser les 2 autres pour d'autres juments.

Tout ça dépend du cheval et du proprio.

En gros ave les doses ben c'est toi qui dose  :D (le jeu de mots pourrave  :lol: )

Bettyboop:
 lol !

ben je peux aussi vendre les doses séparée mais bon.

Moi si mon étalon est fertile, j'aimerai envoyer une carte de 3 doses mais récupérer la ou les doses non utilisées. Si la jument prends pas par exemple je revend une carte 1/2 prix ou comme ca.

mais je sais pas qui fixe les règles en définitive. Pask on m'a dit que quand t'envoie une carte de 3 doses, les doses sont achetées donc propriété de l'acheteur donc il a le droit de les réutiliser sur d'autres juments, sauf qu'il aura pas les papiers et voila...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique