Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Juju N'accepte Pas La "tension" Ds La Bouche.
moi !:
Ce sont des rênes allemandes pour le western ?
Attention à ça... ça fait des ravages en classiques...
onigiri:
le mors ne lui convient peut etre pas
tu as essayé un droit en résine ?
souvent les chevaux ont un palais assez étroit et la brisure du mors brisé vient cogner dans le palais et c'est très désagréable
elle connait bien les renes d'encolure ta jument ? (parce que un hackamore ça ne s'utilise pas en rene directe)
moi !:
Effectivement onigri a raison, ma 1/2 sang arabe a eu droit à une dizaine de mors avant de trouver (enfin !) SON mors et c'est un double brisures KK.
Elle ne creuse plus son dos pour un rien et n'a plus sa tendance à lever la tête et à la mettre à gauche pour un simple contact avec le mors...
Peut-être la tienne a aussi un palais étroit ?
Je ne sais pas comment faire pour vérifier la largeur du palais (à part regarder mais bon il faudrait comparer avec un cheval du même type).
Le mieux c'est d'essayer.
Amélie et Edelweis:
pour le probleme de dents le cheval accepte le mors par contre dans certains cas de figure le mors viens au contacte de la dents qui fais mal (souvent une ou plusieur dents de lous se qui amene le cheval a relever la tete
jassala:
une de nos pouliche arabe avait aussi un soucis de mors en effet la dent de loup lui fesait mal celle ci enlevé ca va mieux mais bon il faut faire doucement car elle a la bouche extremement sensible
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique