Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changer De Discipline
mumu115:
--- Citation de: "Ikounet" ---
--- Citation de: "gilda06" --- j'ai regardé le calendrier prévisionnel pour 2007 de la ffe et dans ma région il n'y a qu'un concours d'endurance prévu, à Caille en...........................début septembre ! :huh:
--- Fin de citation ---
Mais c'est pas important ça!!! Tu ne montes pas que pour les concours, si?? Et même si c'est le cas, le temps que ta jument soit sortable et toi motivée.. BAM! on sera en septembre!
Musette> je t'en prie... C'est ce que je pense: une "femme de cheval" c'est aussi du courage, de la détermination même quand on a la trouille et qu'on se sent seul au monde sans savoir comment s'en sortir!! ALors voilà, chapeau bas Mumu! :kiss:
--- Fin de citation ---
pourquoi chapeau bas?
Ikounet:
--- Citation de: "gilda06" --- non c'est pas important mais c'était pour aller voir une endurance que j'ai regardé le calendrier, je n'ai jamais assisté à une endurance même à petit niveau :blush:
tout comme je n'ai jamais assisté à un trec
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas (trecs ou endu) faut commencer par sortir: alors carottes dans les poches, la juju en main et on y va! Mets lui un caveçon (ou licol en corde, ou autre) au début si ça te rassure... et récompense tranquillement en la faisant brouter ou carotte dès qu'elle se détend, vient vers toi tranquillement, faire preuve de curiosité, etc...
Si elle sait déjà que tu as de l'appréhension, ça prendra du temps, c'est clair... Rien de magique là dedans... Mais avec de la patience, tout arrive :-)
tornicsaintfiacre:
--- Citation de: "Lalie" --- peut-être faut-il changer... de cheval?
:out:
--- Fin de citation ---
ou se mettre au tricot.... :D
Ikounet:
--- Citation de: "mumu115" ---
pourquoi chapeau bas?
--- Fin de citation ---
Euh.. c'est le petit surnom de Musette... sorry :lol:
mumu115:
ah on commence a se melanger zut... j me disais j'avais rien fait pour mériter ça ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique