Alors...(excusez je suis sur un clavier qwerty, donc pas d accents etc)
La seance d'aujourd hui etait assez speciale... une pluie toute douce etait prevue on a eu droit a des bourrasques de vents...
j ai eu une jument de 7 ans , debourree ya deux ans ( apparement ils les debourrent assez tard ). Elle etait deja assez vive au pansage , et au mettage de selle, se tournait dans tous les sens et voulait pas que je mette le filet ... bon... pas grave mais j ai bien vu que ca allait pas etre trankilou a la monter...
on va sur la piste ( on etait 4, 2 habituees,,la nouvelle de l autre fois qui avait mon cheval calme de l autre fois aussi et moi ....)
Une des habituees, celle de la premiere fois en fait, m a dit t inquiete pas elle est jeune ta jument mais elle va coller la mienne, c est sa copine de pre...ah bon d accord ...on avait pas fait un quart de tour au pas, que les juments se mettent au trot je l ai faite repasser au pas, genre c est moi qui commande, non mais, et l autre est passee au trot devant moi donc la mienne a suivi,, j ai rien pu faire...je me suis dit ca commence bien... une fois le tour au trot finit, assez chaotique qd meme, la fille me dit t inquiete pas si ta jument part au galop dans les coins, on lui apprend ca pour qu elle parte du bon pied ...ok !
Seulement voila, elle est partie au galop et elle a jamais voulu repasser au trot, donc j ai fait au moins 6 tours au galop dont 3 au tres tres grand galop, j ai essaye toutes les techniques dont on m a parle, rien a faire, a la voix, au poids du corps , a le raidir, a lever les mains, tout j ai rien rien pu faire elle voulat meme pas tourner alors que j essayais... le monsieur me disait de ralentir, mais bon je pouvais pas....ah un moment dans le coin ou il etait avec sa fille j ai enfin pu tourner, n importe comment mais quand meme, bon lui il etait en face les bras ecartes, sa fille pareil un peu plus sur le cote, la elle a un peu ralenti en tournant, j ai perdu les etriers ( j suis nulle je sais), l est passe au trot lentement et la lamentablement j ai glisse sur le cote et paf atterissage sur le dos par terre ...
Bon j ai pas eu mal du tout, enfin un petit peu bien sur, mais j etais a bout de souffle comme si c etait moi qui avait courru a fond la caisse... et je pleurais en meme temps par peur je pense que si j ai pas eu vraiment peur sur le moment et que j etais plutot enragee de rien controler, je devais quand meme avoir une sacree trouille inconsciemment... enfin je me suis lacheee la, un gros coup de larmes ca fait du bien des fois aussi ...
j ai regarde autour de moi, en fait ils etaient tous a terre, la nouvelle de la semaine derniere s etait rechee aussi, sur les fesses suite a un ecart de son cheval, et apparemment avait la tete qui tournait et perte de memoire. et les 2 autres etaient descendues en attendant que ca se tasse, et que tout revienne au calme.
la fille du proprio est montee sur ma jument et hop c etait reparti... ben elle a jamais reussi a controler la vitesse..enfin elle savait ce qu elle faisait mais la jument allait a fond les gamelles pendant encore une bonne demi heure apres... Le vent sans doute .... enfin ca m a rassure quelque part qu une fille qui doit monter tt le temps depuis 10 ans soient aussi incapable de ralentir vraiment le cheval, evidemment du coup elle a du faire expres de le laisser aller a fond, histoire qu il finisse par se lasser, mais elle a pas reussi a le maintenir a un petit galop tranquille...
voila...donc moi apres que je sois tombee j ai accompagne Mr S pour ramener le cheval de l autre fille qui est presque tombe ds les pommes, elle est allee s etendre ds le mobil home qui sert de bureau, du coup j ai passe abu a une fille nouvelle aussi qui venait d arriver et qui voulait faire un essai, le Mr lui a dit pas la peine de tenter la piste de galop avec ce vent, donc d aller a la carriere, et m a demande que je la regarde et l aide ( moi

:blink: bon ben d accord) pendant ce temps la il s occupait de la fille au malaise et de sa fille qui ralentissait pas la jument..le pauvre savait plus ou donner de la tete ... donc ben j ai donne les conseils qui m avaient ete donne, et l ai regarde faire, pour quelqu un qui a pas monte depuis 10 ans j ai trouve ca pas mal... en tous cas ca me faisait bizarre de repondre a ses questions et l aider pr galoper sur le bon pied faire des figures etc... mais j ai su tout repondre donc j etais contente ...
voila apres je l ai aidee a desseller, j ai revu l autre fille qui allait pas bien, en effet elle se rappelait plus ou elle etait et ce qu elle avait fait, et 2 secondes apres repetait les memes questions... bon je me suis un peu demande si c etait pas un peu du cinoche par moments, tellement c etait bizarre, mais je dois etre trop cynique et puis j en sais rien on verra la semaine prochaine .
voila donc experience un peu bof bof, mais j ai eu l impression de vraiment avoir partager un moment avec le Mr et de l aider quelque part, donc ben je suis contente quand meme...
Bilan : un peu mal aux abdos :blink: , au dos et aux cuisses, normal ca... L impression que j ai encore besoin de pas mal de travail, et pas peur de remonter mais bon c est vrai que c etait tendu ..... et que je me maitrise vraiment rien sur ce coup la et on peut pas tout mettre sur le compte du climat ...
NOTE : peut etre que ca vaudrait le coup de deplacer ce post dans l" votre cheval, dites nous tout sur lui" comme d autres personnes y racontent leurs reprises et avancees...