Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galopades Pour Endurance  (Lu 31668 fois)

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #45 le: février 06, 2007, 07:24:36 pm »

non non , il y a bien marqué qu'il faut graisser regulierement mais ya pas d'indications de quand a été graissé qui et on va pas le faire a chaque fois qu'on monte non plus, donc ben je sais pas ça doit etre dans d'autres court que le mien qu'il le font.
Ou alors le samedi soir, comme apres il n'y a pas de cours le dimanche et le lundi (ou alors que des concours, spectacles, ou cours pro )..

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #46 le: février 10, 2007, 03:05:11 pm »

La suite !!!

Alors ce matin c'était la deuxieme seances.. j etais un peu inquiete niveau climat, je suis partie de chez moi grand soleil, ensuite averse  sur le chemin (30 minutes de route) grosse averse en arrivant, et là ça se calme un peu et Mr S nous dit (une autre fille, premiere seance pour elle, est arrivée en même temps) "si vous voulez pas monter je vous oblige pas !"
bah tiens on m'obligerait a monter maintenant .. super !  :lol:

là on va au marcheur; il dit alors on prend ermine et abu , vous voulez qui.?  comme l'autre fille disait rien et qu'ermine je l'ai eu la semaine passée, beeeeeeen Abu pour moi ! un AR gris..

http://imageshack.us' target='_blank'>

On a été 4 cette fois à monter, la nouvelle, une qui vient souvent (mais pas la meme que la semaine derniere) et qui va en competition aussi et Mr S. je lui demande du coup ses astuces pour les ralentir.. Il me dit TOUT D ABORD la x: un "oooooooooooooooooooooooooh" ensuite se mettre en arriere et se faire lourd. ok c est noté et ça correspond a mes conseillers saboteurnotes!

voilà donc aucun problème cette fois ci, le cheval est parti tranquile, apres un trot bien allongé, un petit galop super confortable, agréable et tout j 'etais super a l aise, sur le bon pied a chaque fois.. j etais super contente... d'ailleurs Mr S m a dit que j etais bien en harmonie avec le cheval, que c etait beau a voir. waouuuuu !!! ça c ets du compliment  :blush: .. je lui ai dit en plus il part du bon pied a chaque fois donc c est pas mal ..
A partir du moment où j ai dit ça d ailleurs beh j ai eu trop de mal apres, je regardai bien les epaules et tout, je sentais mon pied interieur qui gigotait (cf topic galop sur le bon pied) dans ce cas ça allait d ailleurs ... mais enfin je le repassait souvent au trot pour le remettre bien..
Le cheval faisait quand meme l andouille des fois genre "oh un papillon" "oh une fleur" et hop je m ecarte tssss du coup je l obligeais à bien rester sur la piste et arreter de faire son cinoche..

A un moment celle qui monte souvent a voulu envoyer son cheval au grand galop (elle avait un cheval assez difficile apparemment).. le truc c est que j etais derriere a ce moment la et mon cheval a du se dire ah ben tiens pourquoi pas et hop c est parti.. je l'ai calmé a grand coups de ooooooooh mais bon elle s est bien défoulée sur un bout de la piste quand meme.. bon pour moi j etais contente je tiens quand meme bien en selle malgrés tout ça, mieux que la semaine derniere, c est sur, mais enfin elle m'a quand meme pris le dessus sur ce coup la !

Sinon donc ben j ai travaillé les transitions galop trot, mise en arriere se faire lourd mais mm pas trop de resultats quand meme.. c est plutot quand je faisais ooooh que ca marchait bien , et bon ensuite je me rendais meme plus compte comment je le faisais tellement a un moment je le remettais au trot pour repartir du bon pied...  donc voilaaaaaaaaaaa!

quelques photos de l'endroit :

alors la on voit les pres avec les cabanes mais àa s etend beaucoup plus a gauche, devant là il y a la carrière où un dresseur vient les faire travailler.

Encore la carriere et voilà le "marcheur".

voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas

et quelques chevaux allez.. je sais pas où ils etaient tous partis mais enfin j'ai réussi à en photographier 2. Désolée je ne sais ni les races ni les noms...

voilaaaaaaaaaaaaaaaa !
des questions? des suggestions? des observations ? des critiques ? (nan pas des critiques, ou alors construtives!)....

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #47 le: février 10, 2007, 03:08:53 pm »

comme une belle boulette je me suis plantée sur la photo où on voit la piste de galop...

la voilà. re commentaire: voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas (enfin si vaguement un)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galopades Pour Endurance
« Réponse #48 le: février 11, 2007, 10:00:09 am »

il de magnifique instalation le gas

Je pense que tu vas beaucoup apprendre chez lui
j'aimerais bien etre a ta place
En tout cas c'est super que ta seance c'est mieux deroulé par rapport a la derniere fois
tu va voir sa va aller de mieu en mieux
edelparadise.com

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #49 le: février 11, 2007, 12:25:59 pm »

OUI c'est vrai que c est pas mal ces installations, et encore vous avez pas bien vu ses chevaux et la piste de galop... mais c'ets vrai que c est super bien entretenu, il rigole pas là dessus.. et bon c'est pas tous les jours qu'on peut monter avec quelqu'un haut placé dans les compet' d'endurance!

Merci pour tes encouragements...

Note aux modos : est il possible de supprimer le message où je rectifie pour la photo et la remettre a la bonne place dans le post? (ouh la je me demande si c'est clair)

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #50 le: février 12, 2007, 06:21:57 pm »

Ca a pas trop mal marché alors!.... Et puis tu vois, il suffisait de poser la question au gars pour savoir comment ralentir ton cheval.
Continue à nous raconter ton aventure!!
SuperGibus

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #51 le: février 12, 2007, 06:25:24 pm »

oui j'étais franchement ravie là.. pourquoi "j'étais" d ailleurs.. je SUIS franchement ravie...

Contente que mes aventures vous interessent je continuerai donc. ce soir reprise au centre d'abord.

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #52 le: février 17, 2007, 07:33:58 pm »

Alors aujourd'hui c'était comment? raconte!

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #53 le: février 17, 2007, 08:19:00 pm »

Alors...(excusez je suis sur un clavier qwerty, donc pas d accents etc)

La seance d'aujourd hui etait assez speciale... une pluie toute douce etait prevue on a eu droit a des bourrasques de vents...
j ai eu une jument de 7 ans , debourree ya deux ans ( apparement ils les debourrent assez tard ). Elle etait deja assez vive au pansage , et au mettage de selle, se tournait dans tous les sens et voulait pas que je mette le filet ... bon... pas grave mais j ai bien vu que ca allait pas etre trankilou a la monter...

on va sur la piste ( on etait 4, 2 habituees,,la nouvelle de l autre fois qui avait mon cheval calme de l autre fois aussi et moi ....)
Une des habituees, celle de la premiere fois en fait, m a dit t inquiete pas elle est jeune ta jument mais elle va coller la mienne, c est sa copine de pre...ah bon d accord ...on avait pas fait un quart de tour au pas, que les juments se mettent au trot je l ai faite repasser au pas, genre c est moi qui commande, non mais, et l autre est passee au trot devant moi donc la mienne a suivi,, j ai rien pu faire...je me suis dit ca commence bien... une fois le tour au trot finit, assez chaotique qd meme, la fille me dit t inquiete pas si ta jument part au galop dans les coins, on lui apprend ca pour qu elle parte du bon pied ...ok !
Seulement voila, elle est partie au galop et elle a jamais voulu repasser au trot, donc j ai fait au moins 6 tours au galop dont 3 au tres tres grand galop, j ai essaye toutes les techniques dont on m a parle, rien a faire, a la voix, au poids du corps , a le raidir, a lever les mains, tout  j ai rien rien pu faire elle voulat meme pas tourner alors que j essayais... le monsieur me disait de ralentir, mais bon je pouvais pas....ah un moment dans le coin ou il etait avec sa fille j ai enfin pu tourner, n importe comment mais quand meme, bon lui il etait en face les bras ecartes, sa fille pareil un peu plus sur le cote, la elle a un peu ralenti en tournant, j ai perdu les etriers (  j suis nulle je sais), l est passe au trot lentement et la lamentablement j ai glisse sur le cote et paf atterissage sur le dos par terre ...

Bon j ai pas eu mal du tout, enfin un petit peu bien sur, mais j etais a bout de souffle comme si c etait moi qui avait courru a fond la caisse... et je pleurais en meme temps par peur je pense que si j ai pas eu vraiment peur sur le moment et que j etais plutot enragee de rien controler, je devais quand meme avoir une sacree trouille inconsciemment... enfin je me suis lacheee la, un gros coup de larmes ca fait du bien des fois aussi ...

j ai regarde autour de moi, en fait ils etaient tous a terre, la nouvelle de la semaine derniere s etait rechee aussi, sur les fesses suite a  un ecart de son cheval, et apparemment avait la tete qui tournait et perte de memoire. et les 2 autres etaient descendues en attendant que ca se tasse, et que tout revienne au calme.
la fille du proprio est montee sur ma jument et hop c etait reparti... ben elle a jamais reussi a controler la vitesse..enfin elle savait ce qu elle faisait mais la jument allait a fond les gamelles pendant encore une bonne demi heure apres... Le vent sans doute .... enfin ca m a rassure quelque part qu une fille qui doit monter tt le temps depuis 10 ans soient aussi incapable de ralentir vraiment le cheval, evidemment du coup elle a du faire expres de le laisser aller a fond, histoire qu il finisse par se lasser, mais elle a pas reussi a le maintenir a un petit galop tranquille...

voila...donc moi apres que je sois tombee j ai accompagne Mr S pour ramener le cheval de l autre fille qui est presque tombe ds les pommes, elle est allee s etendre ds le mobil home qui sert de bureau, du coup j ai passe abu a une fille nouvelle aussi qui venait d arriver et qui voulait faire un essai, le Mr lui a dit pas la peine de tenter la piste de galop avec ce vent, donc d aller a la carriere, et m a demande que je la regarde et l aide ( moi ??? :blink:  bon ben d accord) pendant ce temps la il s occupait de la fille au malaise et de sa fille qui ralentissait pas la jument..le pauvre savait plus ou donner de la tete ... donc ben j ai donne les conseils qui m avaient ete donne, et l ai regarde faire, pour quelqu un qui a pas monte depuis 10 ans j ai trouve ca pas mal... en tous cas ca me faisait bizarre de repondre a ses questions et l aider pr galoper sur le bon pied faire des figures etc... mais j ai su tout repondre donc j etais contente ...
voila apres je l ai aidee a desseller, j ai revu l autre fille qui allait pas bien, en effet elle se rappelait plus ou elle etait et ce qu elle avait fait, et 2 secondes apres repetait les memes questions... bon je me suis un peu demande si c etait pas un peu du cinoche par moments, tellement c etait bizarre, mais je dois etre trop cynique et puis j en sais rien on verra la semaine prochaine .

voila donc experience un peu bof bof, mais j ai eu l impression de vraiment avoir partager un moment avec le Mr et de l aider quelque part, donc ben je suis contente quand meme...

Bilan : un peu mal aux abdos  :blink: , au dos et aux cuisses, normal ca... L impression que j ai encore besoin de pas mal de travail, et pas peur de remonter mais bon c est vrai que c etait tendu ..... et que je me maitrise vraiment rien sur ce coup la et on peut pas tout mettre sur le compte du climat ...

NOTE : peut etre que ca vaudrait le coup de deplacer ce post dans l" votre cheval, dites nous tout sur lui" comme d autres personnes y racontent leurs reprises et avancees...

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Galopades Pour Endurance
« Réponse #54 le: février 17, 2007, 08:30:12 pm »

fouyaya !!  :blink:

Tu as dû avoir une sacré trouille quand même !

Fin, moi perso, je trouve ça dangereux, mais en même temps, chuis pas tellement casse cou  :lol:

Bon courage en tout cas
 :cheval:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Galopades Pour Endurance
« Réponse #55 le: février 17, 2007, 08:41:47 pm »

Citation de: "mumu115"
, j ai revu l autre fille qui allait pas bien, en effet elle se rappelait plus ou elle etait et ce qu elle avait fait, et 2 secondes apres repetait les memes questions...
ben j'espere qu'il l'a fait evacuer par le smur direction les urgences, ce sont des symptomes que je connais trop bien ca... l'est bonne pour 2 mois de repos la cavalière, dont minimun un de repos TOTAL (la television est deja une activitée trop fatigante).

Pas du cinema, simplement un cerveau bien secoué dans sa boite.... en esperant qu'il n'y ai pas plus grave... voir, Holly presentais ces memes symptomes apres sa chute, et sa bombe etait bien endomagée.
Tölt Addict

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #56 le: février 17, 2007, 09:01:07 pm »

D'ailleurs en parlant de bombe, je me souviens plus si tu l'as dis Mumu mais est-ce que vous portez tous une bombe ou pas?
Ben sinon, apparament t'a fait ce que t'as pu avec la juju. C'est vrai que le vent ça excite pas mal les chevaux (j'évite d'ailleurs de monter quand il fait un peu trop de vent à mon goùt...).
Puis si le monsieur t'a laissé s'occuper de la fille, c'est peut-être qu'il trouve que tu débrouille plutot bien!! ;)  
SuperGibus

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #57 le: février 18, 2007, 12:35:45 am »

merci pour vos encouragements...et votre soutien...
Pourquoi tu trouves ça dangereux smoothfoxette ? enfin qu est ce que tu trouves dangereux exactement? ça m'interesse vraiment de savoir .

J'ai fait ce que j'ai pu et a vrai dire j'ai vraiment eu l imprression de pas pouvoir grand chose ... d ailleurs la premiere fois je m etais faite embarquée un peu aussi, alors je me demande si je ne suis pas seulement capable de monter des chevaux Hyper bien dressés comme celui de la semaine derniere.... mmm ça reste a voir...

Oui il m a confié l autre fille mais enfin sans vouloir etre defaitiste il savait plus ou donner de la tete entre celle ci, sa fille et celle qui perdait la memoire... alors bon ça l'arrangeait aussi que je sois la (je me rabaisse la?)... IL avait l air de dire quand meme que je manquais de maitrise avec la jument mais enfin chaud chaud de la tenir hein...

POur les bombes oui oui on en porte, c est obligatoire d ailleurs, si t en as pas, le mec t en visse une sur le crane. Sa fille en avait pas quand elle a repris ma jument, mais il a pas eu l air de s en inquieter, enfin c est SA fille je pense qu il sait ce qu il fait..

Pour la fille ben j espere quelque part que c etait du cinema alors  parceque sinon c est grave..quelque part en deux seances vu le personnage, j ai du mal a croire que ce soit vraiment reel, elle etait vraiment bizarre... je sais pas ce qu il en a fait apres, s il l a envoyé a l hosto ou pas, mais pour la bombe faudra verifier son etat, c est un fait. Moi j etais bien contente d avoir la mienne ...

la je commence a bien avoir mal au dos mais je sais pas encore si c est la chute ou mes muscles qui se sont super crispés sur le moment (super connaissance mon corps hein  :wacko: ).. voilaaaaaa

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Galopades Pour Endurance
« Réponse #58 le: février 18, 2007, 09:19:41 am »

Citation de: "mumu115"
Pour la fille ben j espere quelque part que c etait du cinema alors  parceque sinon c est grave..quelque part en deux seances vu le personnage, j ai du mal a croire que ce soit vraiment reel, elle etait vraiment bizarre... je sais pas ce qu il en a fait apres, s il l a envoyé a l hosto ou pas, mais pour la bombe faudra verifier son etat, c est un fait. Moi j etais bien contente d avoir la mienne ...

impossible de faire un cimena pareil crois moi.... ne pas faire prendre en charge par un service d'urgence une personne qui presente ces symptomes imediatement releve de la non assistance à personne en danger...
Tölt Addict

mumu115

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galopades Pour Endurance
« Réponse #59 le: février 18, 2007, 11:29:36 am »

ok ok ben je suis trop cynique alors... j espere qu elle aura ete amenée a l hopital apres dans ce cas, je suis partie un peu vite apres donc je sais vraiment pas ce qu il s est passé...