Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 65911 fois)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #135 le: mai 26, 2008, 11:19:34 am »

On a fait un petit peu de PTV la veille de ce cso, c'est ça qui m'a remotivé.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #136 le: juin 08, 2008, 05:23:02 pm »

Hier j'avais une jument un peu molle qui n'en fait qu'à sa tête. Malgré qu'elle bougeait au montoir j'ai réussi à la rendre fixe. On appris la leçon de jambe: un petit coup de cravache est préférable a des coups de talons répétés.

J'ai appris aussi que pour qu'un cheval s'arrête bien il faut qu'il démarre bien bien que ça paraisse contradictoire: ça démontre qu'il est aux ordres, et s'il est sur l'arrière main c'est plus facile de s'arrêter.

On a revu la position du cavalier pour la demande du galop. Cette position est bien plus importante pour la demande du galop à partir du pas: à l'extérieur légèrement en arrière pour soulager l'antérieur intérieur. En fait je ne pense pas que c'est tant en arrière que cela, c'est surtout en arrière par rapport à ma position toujours trop penchée.

Finalement j'ai vu qu'un cheval censé être mou pouvait être fin avec une détente adapté.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #137 le: juin 15, 2008, 11:27:16 am »

Hier J'avais la jument caractérielle mais elle n'a pas fait l'idiote, sauf oreilles baissées mais pas plus.

Marrant comme les cercles au galop permettent de voir vraiment l'efficacité ou non de sa position alors qu'en ligne droit on n'est pas plus gêné que cela.

Trop en avant et mal placé le cheval  fait le crabe et n'arrive à garder le cercle, plus en arrière et bien dans ses talons et tout roule. Je vois un thread voisin sur l'engagement des postérieurs: j'ai l'impression qu'une bonne position aide le cheval à engager les postérieurs sinon il est sur les épaules et on le gène.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #138 le: juin 15, 2008, 11:40:49 pm »

Un week-end placé sous le signe de l'équitation :) Hier cours, cet après-midi fête du club (où j'ai participé à un des carousel)  et ce soir Battutas avec de superbes chevaux , des cavaliers virtuoses et un spectacle original. :cheval:

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #139 le: juin 16, 2008, 02:25:08 pm »

Rien de tel que d'assister à un spectacle équestre ou même d'y participer pour donner envie de faire encore toujours plus de cheval  :lol: !
C'est cool que ta motivation ne s'essoufle pas.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #140 le: juin 21, 2008, 11:22:08 pm »

Citation de: "Pao"
C'est cool que ta motivation ne s'essoufle pas.
Après mes 2 ponts en mai loin des chevaux, j'ai eu un petit moment de flemme, je n'ai pas fait un petit concours et j'ai regretté par la suite.

Citation de: "Pao"
Rien de tel que d'assister à un spectacle équestre ou même d'y participer pour donner envie de faire encore toujours plus de cheval  :lol: !
Tout à fait.  :)

D'ailleurs à propos de motivation de retour: vendredi j'ai passé mon Galop 3, aujourd'hui j'ai fait une balade et je me suis invité à la reprise d'après en touriste.

J'y ai fait un petit parcours de 3 obstacles de haut : 90 cm. Personnes ne m'a forcé: Je me suis dit "je peux le faire" surtout avec cette jument très sûre et pas sur les épaules (et avec l'assentiment du prof). J'avais un peu d'appréhension, je ne pensais faire qu'un obstacle. Deux petits refus au 1er, car mon virage et ma course galop était trop courte. Ensuite au 3é essai c'était bon et j'en ai profité pour finir le parcours à 90 cm.:cheval:
Bon je n'ai fait le parcours qu'une seule fois. Autant resté sur quelque chose de positif pour une première fois à 90 cm.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #141 le: juin 21, 2008, 11:27:23 pm »

dérobé, pas refus (pour être précis)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #142 le: juin 22, 2008, 06:53:19 pm »

Et un Cso interne avec un passage par la fenêtre au 6é en se retenant à la crinière. Mais galoper couché sur l'encolure ça se finit dans le sable. Merci la bombe et le protège-dos: Pas de bobo excepté des petites coupures dues aux rênes. Et dire qu'hier sur plus haut j'y arrivais mais bon moins d'obstacles, moins de stress, cheval différent.:-)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #143 le: juin 22, 2008, 07:01:06 pm »

la majorité 60 cm et certains 10 cm de plus.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #144 le: août 03, 2008, 07:11:38 pm »

Revenu de 3 semaines de vacances dont 4 jours dans une ferme équestre, la même que mes débuts de l'été 2006. Je me suis fait dépasser par mes vacances à prolonger chacune de mes étapes. Déjà finies. Snif.

J'ai appris plein de choses :) Qu'un pantalon de jean ça peut faire très mal :lol: heureusement que j'ai quand même emmené mon pantalon d'équitation en secours.

J'ai eu droit pour la première fois à des 4 ans dont un hongre très dynamique, une  vraie anguille et en même temps très fin et obéissant.

ça m'a permis de corriger pas mal de défauts car comme il est très fin il réagit diffèrement à chaque aide. J'ai vraiment commencer à ressentir le fait de reposer sur la plat des cuisses, le placement des mains, le début de l'efficacité réelle de la position pour faire stopper/ralentir un cheval. La transition efficace trot enlevé au pas en passant par le trot assis. Plus de souci au galop assis, où il me fallait quelques foulées pour trouver mon assiette, excepté peut-être les étriers.

Contrairement aux triples galops de l'année dernière dans le même centre je ne subis plus le cheval je suis beaucoup plus liant avec la sensation du plat des cuisses sur la selle, il (un autre 4 ans) a d'ailleurs fait un écart et je suis resté collé dessus sans avoir la moindre sensation de déséquilibre. Bien que ça soit plus risqué, c'est vraiment grisant les galops rapides. D'un autre côté l'assiette au galop est plus sûr qu'au trot et on est encadré (cheval de tête avec moniteur).

Sans parler de la bonne ambiance de ce centre où les gens reviennent d'années en années.

Bon je crois que la prochaine étape c'est la randonnée équestre. En plus je serais en terrain connu comme ce centre en organise.

:cheval:  

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
Mes Débuts
« Réponse #145 le: septembre 21, 2008, 06:33:56 pm »

petit up m'sieur Phil opur te dire merci pour cet agréable topic qui je suis certaine va m'apprendre beaucoup de choses  :-o  POur une fois, maintenant que je remets doucement le pied à l'étrier, je vais enfin profiter de mon forum pour lire pleinement et sans frustration les topics équestres des autres membres. J'ai commencé à lire le tiens et j'ai pas tout fini  :-D j'espère que tu vas le continuer!  

Gyps

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #146 le: septembre 21, 2008, 07:18:04 pm »

+1 !
C'est vrai que pour moi aussi, qui suis cavalière débutante, ce post est très instructif! Je ne mets jamais de commentaires mais je devrais, parce que j'ai passé du temps à le lire...  :oopselaaa:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #147 le: septembre 21, 2008, 10:51:52 pm »

Citation de: "nath"
petit up m'sieur Phil opur te dire merci pour cet agréable topic qui je suis certaine va m'apprendre beaucoup de choses  :-o 
Tiens une motarde me remercie ! Mais c'est Nath ! :blush: Quand je t'ai vu en motarde je ne t'ai pas "reconnu", vu que je m'étais habitué à ton ancien avatar. Mais c'est moi qui te remercie pour ton forum. :)

POur une fois, maintenant que je remets doucement le pied à l'étrier, je vais enfin profiter de mon forum pour lire pleinement et sans frustration les topics équestres des autres membres.
J'ai vu cela sur ton topic que je suis, c'est une très bonne nouvelle. :)

J'ai commencé à lire le tiens et j'ai pas tout fini  :-D j'espère que tu vas le continuer!
J'avais pas mal espacé dernièrement car même si je suis toujours débutant, mes racontages de reprises étaient plus répétitives  mais ton message, ainsi que celui de Gyps, m'encouragent à continuer :)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #148 le: septembre 21, 2008, 11:04:51 pm »

En tout cas en ce qui concerne les deux premiers cours de la rentrée c'était contrasté ! Samedi dernier j'ai voulu éviter la jument caractérielle et j'ai choisi le grand mou qui restait et malgré le petit cercle du manège (petit car averse) j'ai réussi à le faire partir au galop!

Par contre hier j'ai eu l'hongre bondissant. J'ai passé mon cours à régler mes étriers. Déjà c'est agaçant mais encore plus avec ce cheval où il faut être pil poile bien assis à cause de son allure. A peine j'étais enfin OK on nous a fait passé notre premier 60 cm de l'année. Résultat: refus !!!  Ouf! Je ne suis pas passé par la fenêtre. En fait j'ai bien vu qu'il est passé au galop juste avant mais je me suis dit que c'était bon. Ben non il est passé du trot bien équilibré , auquel on devait prendre cet unique obstacle de remise en jambe, à un galop précipité et donc sur les épaules, m'a expliqué ma prof. C'était vraiment l'exemple qu'une allure censée être puissante, le galop, est trompeuse si le cheval est sur les épaules.

"hééé Philippe tu vas où ? Tu repasses". Donc je suis repassé un peu trop en avant comme le sont mes épaules d'habitude, et j'ai fini sans mes 2 étriers à la réception. Heureusement que j'avais eu quelques petites initiation de galop sans étrier. Mais le plus important est qu'il faut absolument que je me mettes plus en arrière.

Bien que j'ai fait des galops effrénés cet été, ce n'est pas du tout évident de se remettre aux reprises et surtout aux sauts !!!  :cheval:  

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #149 le: septembre 21, 2008, 11:12:16 pm »

Je n'ai pas lu tout ton post :blush: mais je te trouve bien courageux et tenace :D  Des grosses qualités, surtout quand on commence l'équitation sur le tard :oky:

Continue à nous raconter tes progrès!!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18