Revenu de 3 semaines de vacances dont 4 jours dans une ferme équestre, la même que mes débuts de l'été 2006. Je me suis fait dépasser par mes vacances à prolonger chacune de mes étapes. Déjà finies. Snif.
J'ai appris plein de choses

Qu'un pantalon de jean ça peut faire très mal :lol: heureusement que j'ai quand même emmené mon pantalon d'équitation en secours.
J'ai eu droit pour la première fois à des 4 ans dont un hongre très dynamique, une vraie anguille et en même temps très fin et obéissant.
ça m'a permis de corriger pas mal de défauts car comme il est très fin il réagit diffèrement à chaque aide. J'ai vraiment commencer à ressentir le fait de reposer sur la plat des cuisses, le placement des mains, le début de l'efficacité réelle de la position pour faire stopper/ralentir un cheval. La transition efficace trot enlevé au pas en passant par le trot assis. Plus de souci au galop assis, où il me fallait quelques foulées pour trouver mon assiette, excepté peut-être les étriers.
Contrairement aux triples galops de l'année dernière dans le même centre je ne subis plus le cheval je suis beaucoup plus liant avec la sensation du plat des cuisses sur la selle, il (un autre 4 ans) a d'ailleurs fait un écart et je suis resté collé dessus sans avoir la moindre sensation de déséquilibre. Bien que ça soit plus risqué, c'est vraiment grisant les galops rapides. D'un autre côté l'assiette au galop est plus sûr qu'au trot et on est encadré (cheval de tête avec moniteur).
Sans parler de la bonne ambiance de ce centre où les gens reviennent d'années en années.
Bon je crois que la prochaine étape c'est la randonnée équestre. En plus je serais en terrain connu comme ce centre en organise.
:cheval: