Je ne voulais pas écrire quelque chose à chaque fois mais c'était trop top aujourd'hui. :-D
On m'annonce une petite jument très active, que j'ai déjà monté l'année dernière, qui n'est pas suffisamment montée: elle perd un peu de son éducation. Elle a botté quelqu'un la semaine dernière et a fait tombé un débutant ce matin. ça m'inquiète un petit peu. :ermm:
J'essaye pendant la détente de mettre l'accent sur l'obéissance (arrêt, pas, arrêt) et de l'intéresser. J'appréhende le moment où on va faire du galop vu qu'elle est hyper active. Comme on me l'a appris, mais je prends les devant en le faisant tout de suite, je la mets dans un cercle au galop avant de faire les longueurs au galop.
Sinon, après divers exercices, on a passé en équilibre des barres par terre suivi par la suite d'un obstacle à 30 puis 60 cm. Je me suis mal presqu'assis entre les barres par terre et l'obstacle à 30 m, résultat pour 60 cm pour au cas où je tiens un peu la crinière . J'imagine que les barres servaient à cadencer et équilibrer le cheval. Finalement ça s'est super bien passé ce saut :w00t: La crinière n'a servi que d'élément pour être bien synchrone avec la jument pour ne pas précéder

Ah j'ai vraiment senti pour le première fois les effets latéraux du galop, en tout cas au galop à faux

L'impression de partir vers l'intérieur et en arrière latéralement. Quelqu'un peut me dire dans quel cas c'est vers l'extérieur vers l'avant et le contraire à l'intérieur ? J'étais au galop à droite.
Une fois qu'elle est active et qu'elle est cadencé, même si elle chauffe un chouilla, mais qu'elle s'est calmé, c'était de belles sensations. ça apprend de faire avancer un cheval mou, mais c'est aussi agréable d'avoir un cheval très actif sans qu'il précipite bien qu'il chauffe.
:cheval:
PS: Quand j'ai créé ce topic en février 2007, je n'avais pas vu "Les Raconteurs De Reprise" puisque je n'étais pas encore saboteurnaute.

A moins d'être moins bavard je vais pour l'instant continuer sur mon topic. Mais je continues à vous lire