Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 66134 fois)

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #165 le: septembre 28, 2008, 04:47:15 pm »

Bjr,

Juste une fable, qu'un bon motard ferait un bon cavalier et vice-versa, il doit y avoir des sensations de moto-cross j'imagine à l'équilibre.
Alors de là à faire un transfert moto cheval.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Mes Débuts
« Réponse #166 le: septembre 28, 2008, 06:54:30 pm »

Moi ce qui m'épate c'est que tu as déjà des réflexions de cavalier expérimenté du type "un cheval sur les épaules ne doit pas être confondu avec un cheval ayant de l'impulsion" ou "on sautera toujours mieux en ayant un cheval compacté et réveillé".

C'est peut être que du bon sens pour toi mais c'est déjà plus que la majorité des débutants (et parfois de cavaliers ayant un galop 7 ...) !  :-D  

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #167 le: septembre 28, 2008, 06:58:31 pm »

Toutafé :oky:

Laura1205

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://Laura-1205.skyblog.fr
Mes Débuts
« Réponse #168 le: septembre 28, 2008, 08:27:05 pm »

C'est super que tu ai fait de l'équitation !
Beaucoup de prorès d'aprés ce que je vois !
Bravo et continue comme sa ...

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #169 le: septembre 28, 2008, 10:21:11 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"
Citation de: "phili_b"
Surtout que le saut pour moi n'est pas une fin en soi.
Non c'est sûr, mais ça fait bien plaisir quand même ces sensations de sauts ;)

Disons qu'entre 1 et 3 sauts je trouve ça vraiment sympa. Tout à fait. :)
Par contre un parcours de 10 obstacles c'est beaucoup plus de pression. En plus les chevaux sont plus excités par les obstacles mais aussi par les spectateurs, la musique et pourtant on est un petit club sans tribune donc avec finalement que les familles. Donc une fois par an ça me suffit largement. En juin c'était mon premier parcours à 60, dont certains à 70 cm, ben c'est là où je ne suis pas orienté compétition, ça m'amuse beaucoup moins même si c'est en interne et que c'est familiale. Pourquoi on fait pas de CSO interne à 3 obstacles ? :P Faut dire que ma chute m'a refroidi.
En plus en remontant j'ai failli rechuter au même endroit, pour la même raison, mais j'ai réussi à m'assoir sur ma selle.
 Ce sont des belles sensations mais c'est flippant et contre ma nature. (l'année d'avant c'était à 10 cm du sol). Ou alors tout seul sans personne :P Je verrais pour l'année prochaine.

Mais régulièrement 2 ou 3 sauts c'est sympa :)

Citation de: "kaarib"
Moi ce qui m'épate c'est que tu as déjà des réflexions de cavalier expérimenté du type "un cheval sur les épaules ne doit pas être confondu avec un cheval ayant de l'impulsion" ou "on sautera toujours mieux en ayant un cheval compacté et réveillé".

C'est peut être que du bon sens pour toi mais c'est déjà plus que la majorité des débutants (et parfois de cavaliers ayant un galop 7 ...) !  :-D
Tu vas me faire rougir :blush:
En fait la première phrase que tu cites vient de la discussion suivante avec ma prof après le refus:
- Tu l'as laissé prendre le galop
- mais je croyais qu'il pouvait passer
- mais il précipitait

PS:  oui je m'amuse à noter souvent mes sauts avec ces dessins. Juste le soir pour m'en souvenir. Même si 90% du temps il n'y a que 3 obstacles, mais ce ne sont pas que les obstacles qui sont intéressants, mais le parcours.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #170 le: septembre 28, 2008, 10:27:07 pm »

Ben tu peux rougir  :D Le fait est que si tu réfléchis à tes séances, que tu essayes de comprendre le pourquoi du comment d'un mouvement ou d'une attitude tu progresseras plus vite et tu y prendras plus de plaisir ;)

On voit malheureusement des cavaliers qui sont sensés avoir leur galop 7 (et qui souvent l'ont ...) qui arrivent à demander un reculer à coup d'éperons dans les côtes et de mains accrochées à la bouche. Un tel comportement pour moi ca démontre un cavalier qui réfléchit pas a ce qu'il fait  :wacko:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #171 le: septembre 28, 2008, 10:28:41 pm »

Citation de: "PAT 1948"
Bjr,

Juste une fable, qu'un bon motard ferait un bon cavalier et vice-versa, il doit y avoir des sensations de moto-cross j'imagine à l'équilibre.
Alors de là à faire un transfert moto cheval.
Je ne faisais pas le transfert. Pas de souci. C'était simplement comparer 2 courbes d'apprentissage, et 2 pédagogies.

En plus le cheval il peut rattraper le coup tandis que la moto elle est inerte :lol:

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #172 le: septembre 28, 2008, 10:34:49 pm »

:w00t: Il est terrible le tracé du parcours  :rire: !!!

Tu peux dire ce que tu veux, je trouve que t'assures un max :P

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #173 le: septembre 28, 2008, 10:49:54 pm »

Interessant ton parcours, surtout entre le 9 et le 10.
Pour ma part, après le 8, j'aurais pris un virage à droite plus large, de façon à prendre le 9 de biais, direction vers la droite. Ainsi, je tournais à gauche derrière le 6, et j'avais le temps de me mettre bien en face et au milieu du 10!
Mais bon, c'est pas évident de prendre des obstacles de biais, faut aussi que le cheval sache le faire!!

Les pointillé en orange, tu es au trot OK. Mais à la fin du trot, ton X, c'est ta chute?

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #174 le: septembre 28, 2008, 10:58:17 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"
Les pointillé en orange, tu es au trot OK. Mais à la fin du trot, ton X, c'est ta chute?

Tout est au galop :lol: Le T, comme Trot, est rouge mais pour mes autres dessins, pas celui-là. En fait le pointillé orange c'est mon trajet à fond de train au galop assis sur l'encolure. :biggl:  Et le X c'est effectivement la chute !   :wacko:  :lol:

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #175 le: septembre 28, 2008, 11:02:00 pm »

Tu pourras mettre d'autres dessisn?

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #176 le: octobre 04, 2008, 09:12:55 pm »

Je ne voulais pas écrire quelque chose à  chaque fois mais c'était trop top aujourd'hui. :-D

On m'annonce une petite jument très active, que j'ai déjà monté l'année dernière, qui n'est pas suffisamment montée: elle perd un peu de son éducation. Elle a botté quelqu'un la semaine dernière et a fait tombé un débutant ce matin. ça m'inquiète un petit peu. :ermm:

J'essaye pendant la détente de mettre l'accent sur l'obéissance (arrêt, pas, arrêt) et de l'intéresser. J'appréhende le moment où on va faire du galop vu qu'elle est hyper active. Comme on me l'a appris, mais je prends les devant en le faisant tout de suite, je la mets dans un cercle au galop avant de faire les longueurs au galop.

Sinon, après divers exercices, on a passé en équilibre des barres par terre suivi par la suite d'un obstacle à 30 puis 60 cm. Je me suis mal presqu'assis  entre les barres par terre et l'obstacle à 30 m, résultat pour 60 cm pour au cas où je tiens un peu la crinière . J'imagine que les barres servaient à cadencer et équilibrer le cheval. Finalement ça s'est super bien passé ce saut :w00t:  La crinière n'a servi que d'élément pour être bien synchrone avec la jument pour ne pas précéder :)

Ah j'ai vraiment senti pour le première fois les effets latéraux du galop, en tout cas au galop à faux :D L'impression de partir vers l'intérieur et en arrière latéralement. Quelqu'un peut me dire dans quel cas c'est vers l'extérieur vers l'avant et le contraire à l'intérieur ? J'étais au galop à droite.

Une fois qu'elle est active et qu'elle est cadencé, même si elle chauffe un chouilla, mais qu'elle s'est calmé, c'était de belles sensations. ça apprend de faire avancer un cheval mou, mais c'est aussi agréable d'avoir un cheval très actif sans qu'il précipite bien qu'il chauffe.
:cheval:  
PS: Quand j'ai créé ce topic en février 2007, je n'avais pas vu "Les Raconteurs De Reprise" puisque je n'étais pas encore saboteurnaute. :P A moins d'être moins bavard je vais pour l'instant continuer sur mon topic. Mais je continues à vous lire :)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #177 le: octobre 11, 2008, 08:44:55 pm »

Aujourd'hui escargot avec poil d'hiver à 26°C. J'ai trouvé plus prudent de ne pas vouloir sauter 60 cm pour ne pas faire un refus ou saut de mouton, comme d'ailleurs l'a subit (refus et saut de mouton) la personne qui me l'a pris au cours d'après. <_<  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #178 le: octobre 11, 2008, 09:31:12 pm »

et oui, c'est un peu blasant quand on tombe sur les chevaux les moins motivés... ça ira mieux la prochaine fois  :lol:  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #179 le: octobre 12, 2008, 01:04:01 am »

Ya de tout dans les chevaux ! Le pas motivé qu'il faut tout le temps remettre en avant, la tite bombe qui part au souffle de la jambe, les mal débourrés sur lesquels tu te sens un peu passager clandestin (pas de main, pas de jambes, pas d'assiette  :D ) ...

Yen a pour tous les gouts et ca permet d'apprendre plein de trucs !  :oky:

Bon après c'est sur que vouloir sauter avec un cheval qui est croisé avec un escargot ca va pas mener très loin.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18