Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (35/53) > >>

kaarib:
 Ben tu peux rougir  :D Le fait est que si tu réfléchis à tes séances, que tu essayes de comprendre le pourquoi du comment d'un mouvement ou d'une attitude tu progresseras plus vite et tu y prendras plus de plaisir ;)

On voit malheureusement des cavaliers qui sont sensés avoir leur galop 7 (et qui souvent l'ont ...) qui arrivent à demander un reculer à coup d'éperons dans les côtes et de mains accrochées à la bouche. Un tel comportement pour moi ca démontre un cavalier qui réfléchit pas a ce qu'il fait  :wacko:  

phili_b:

--- Citation de: "PAT 1948" ---Bjr,

Juste une fable, qu'un bon motard ferait un bon cavalier et vice-versa, il doit y avoir des sensations de moto-cross j'imagine à l'équilibre.
Alors de là à faire un transfert moto cheval.
--- Fin de citation ---
Je ne faisais pas le transfert. Pas de souci. C'était simplement comparer 2 courbes d'apprentissage, et 2 pédagogies.

En plus le cheval il peut rattraper le coup tandis que la moto elle est inerte :lol:

Filly_ball:
  :w00t: Il est terrible le tracé du parcours  :rire: !!!

Tu peux dire ce que tu veux, je trouve que t'assures un max :P

Irascibleprincess:
 Interessant ton parcours, surtout entre le 9 et le 10.
Pour ma part, après le 8, j'aurais pris un virage à droite plus large, de façon à prendre le 9 de biais, direction vers la droite. Ainsi, je tournais à gauche derrière le 6, et j'avais le temps de me mettre bien en face et au milieu du 10!
Mais bon, c'est pas évident de prendre des obstacles de biais, faut aussi que le cheval sache le faire!!

Les pointillé en orange, tu es au trot OK. Mais à la fin du trot, ton X, c'est ta chute?

phili_b:

--- Citation de: "Irascibleprincess" ---Les pointillé en orange, tu es au trot OK. Mais à la fin du trot, ton X, c'est ta chute?
--- Fin de citation ---

Tout est au galop :lol: Le T, comme Trot, est rouge mais pour mes autres dessins, pas celui-là. En fait le pointillé orange c'est mon trajet à fond de train au galop assis sur l'encolure. :biggl:  Et le X c'est effectivement la chute !   :wacko:  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique