Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
toon:
--- Citation de: "poulou33" --- Bonjour,
j'ai 27 ans et je souhaiterai me remettre à l'équitation après une longue pause d'une dizaine d'années ... J'appréhende un peu de franchir le pas, mais vos posts m'encouragent énormément en ce sens et c'est un réel plaisir de vous lire !
Félicitations en tous cas pour vos progrès, j'espère moi aussi pouvoir m'y remettre avec autant d'aisance que vous !
--- Fin de citation ---
J'ai aussi arrêté de monter pendant 10 ans et j'ai dû reprendre à peu près au même âge que toi (c'est à dire il y a longtemps). Tu retrouveras vite le niveau que tu avais avant d'arrêter. Pour le dépasser et progresser, ce sera un peu plus long. :ermm: On a des peurs qu'on n'avait pas 10 ans plus tôt, on est un peu moins souple, une condition physique moins au top... Mais ça revient et quelle joie ! :clapclap:
Par contre, choisis bien ton club. Il faut des profs passionnés. Et puis le nombre de gamines pénibles en club, celles qu'on appelle les "poufs de club", quelquefois ça gonfle plus que 10 ans plus tôt... :lol:
K-roline:
--- Citation de: "toon" --- Je reste persuadée que les hommes ont des aptitudes supérieures aux femmes pour monter à cheval. Ils deviennent très vite bons. Les profs masculins sont aussi, à mon avis, plus intéressants et plus pros. Il a peu d'hommes en club, c'est dommage. Mais en compétition de haut niveau : CSO et complet majorité d'hommes, dressage moitié/moitié.
--- Fin de citation ---
Oh, mon dieu !!!!
Quelle mysoginie :blink: et ne parlez pas d'une réalité "statistique" !!! :huh:
Rhhho, on croit rêver ! Eh, bien, avec des mentalités comme celle-ci, on est loin d'avancer dans le monde du travail !
toon:
--- Citation de: "K-roline" ---
--- Citation de: "toon" --- Je reste persuadée que les hommes ont des aptitudes supérieures aux femmes pour monter à cheval. Ils deviennent très vite bons. Les profs masculins sont aussi, à mon avis, plus intéressants et plus pros. Il a peu d'hommes en club, c'est dommage. Mais en compétition de haut niveau : CSO et complet majorité d'hommes, dressage moitié/moitié.
--- Fin de citation ---
Oh, mon dieu !!!!
Quelle mysoginie :blink: et ne parlez pas d'une réalité "statistique" !!! :huh:
Rhhho, on croit rêver ! Eh, bien, avec des mentalités comme celle-ci, on est loin d'avancer dans le monde du travail !
--- Fin de citation ---
Je précise que je suis une femme, donc on ne peut pas parler de mysoginie dans mon cas, non ? :lol:
C'est juste une petite constatation que j'ai faite au cours des années...
Mystic2:
--- Citation de: "toon" ---
Je reste persuadée que les hommes ont des aptitudes supérieures aux femmes pour monter à cheval. Ils deviennent très vite bons. Les profs masculins sont aussi, à mon avis, plus intéressants et plus pros. Il a peu d'hommes en club, c'est dommage. Mais en compétition de haut niveau : CSO et complet majorité d'hommes, dressage moitié/moitié.
--- Fin de citation ---
:blink: ca existe encore ce genre de propos????
Nan sérieux tu penses vraiment ca? Jamais il ne t'est venu a l'esprit que les femmes ont été jugées péjorativement car bcp de monde du milieu équin sont des hommes et que ces "gars" n'ont pas envie d'être détrônes par des femmes????
La supériorité de l'homme... je crois rêver encore plus si ca vient d'une femme...c'est très arriéré comme principe.
J'aimerais bien... que tu m'xpliques ta misogynie, pourquoi et a cause de quoi tu as cette idée en tête...
K-roline:
Si, si, ça marche aussi pour les nanas !
Il y a même une tendance plus perverse chez les femmes :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique