Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
toon:
--- Citation de: "Mystic2" ---
--- Citation de: "toon" ---
Je reste persuadée que les hommes ont des aptitudes supérieures aux femmes pour monter à cheval. Ils deviennent très vite bons. Les profs masculins sont aussi, à mon avis, plus intéressants et plus pros. Il a peu d'hommes en club, c'est dommage. Mais en compétition de haut niveau : CSO et complet majorité d'hommes, dressage moitié/moitié.
--- Fin de citation ---
:blink: ca existe encore ce genre de propos????
Nan sérieux tu penses vraiment ca? Jamais il ne t'est venu a l'esprit que les femmes ont été jugées péjorativement car bcp de monde du milieu équin sont des hommes et que ces "gars" n'ont pas envie d'être détrônes par des femmes????
La supériorité de l'homme... je crois rêver encore plus si ca vient d'une femme...c'est très arriéré comme principe.
J'aimerais bien... que tu m'xpliques ta misogynie, pourquoi et a cause de quoi tu as cette idée en tête...
--- Fin de citation ---
Loin de moi l'idée de lancer une polémique ! Ces propos n'engagent que moi et je sais que vous serez nombreuses à ne pas les partager.
Peut-être les instructrices très laxistes qui considèrent les cavaliers (ères) adultes comme des "pompes à fric" dont on peut se moquer... peut-être aussi les instructeurs bien plus intéressés par les progrès des cavaliers (ères) et dont les cours nous font progresser 2 fois plus...
et peut-être mon âge (44 ans). Sans être une mamie, j'ai peut-être une objectivité excessive. J'en ai vu des cavaliers et des cavalières. J'ai toujours trouvé que les garçons progressaient plus vite, pas vous ? Par contre, nombreux sont ceux aussi qui abandonnent en chemin cette noble discipline sans remords...
Mystic2:
--- Citation de: "toon" --- Loin de moi l'idée de lancer une polémique ! Ces propos n'engagent que moi et je sais que vous serez nombreuses à ne pas les partager.
Peut-être les instructrices très laxistes qui considèrent les cavaliers (ères) adultes comme des "pompes à fric" dont on peut se moquer... peut-être aussi les instructeurs bien plus intéressés par les progrès des cavaliers (ères) et dont les cours nous font progresser 2 fois plus...
et peut-être mon âge (44 ans). Sans être une mamie, j'ai peut-être une objectivité excessive. J'en ai vu des cavaliers et des cavalières. J'ai toujours trouvé que les garçons progressaient plus vite, pas vous ? Par contre, nombreux sont ceux aussi qui abandonnent en chemin cette noble discipline sans remords...
--- Fin de citation ---
Moi je trouve tes propos très misogynes surtout ca:
Les instructeurs sont tous bons... les instructrices toutes des nulles... et beh... :blink:
Mystic2:
Desolée du HS en tous cas :oky:
K-roline:
Oui, et puis elles sont bien moins séduisantes, aussi... c'est tjs plus "excitant" un entraîneur... qu'une "entraîneuse" :D
phili_b:
Toon Je te remercie beaucoup pour tes encouragements. :)
Par contre je ne partage pas tes vues sur les femmes mais malheureusement je ne suis pas si surpris que certaines femmes se dénigrent. :flowers: Pourtant s'il y a bien un exemple où les femmes sont très présentes, efficaces et à l'aise c'est bien l'équitation. Et la compétition n'est pas tout, d'ailleurs bien que je sois un homme je n'aime pas la compétition.
Et pour revenir à mon cas personnel je ne suis pas un fonceur, j'ai un apprentissage assez lent en général si la pédagogie ne me convient pas. Mais il se trouve que j'ai trouvé 2 centres équestres dont la pédagogie correspondait à mes attentes (tourisme équestre, pas d'uniforme, pas de pression pour la compétition) qui ont fait que j'ai progressé assez vite. Peut-être que dans un club plus orienté compét ça ne m'aurait pas amusé.
En tout cas je m'amuse comme un petit fou :cheval:
PS: merci à tous de ne pas faire dévier le thread sur ce sujet ou alors on ouvre un autre sujet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique