Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (48/53) > >>

phili_b:
 Merci beaucoup pour ces explications très claires annef :) . Reste à les mettre en pratique :P

Je ne cherche à penser la position pendant le saut, tu me rassures en disant que pendant le saut on ne peut rien faire "ça va trop vite", mais il me semble quand même qu'avant d'avoir la bonne position avant le saut "et laisser le cheval s'articuler sous moi" (j'aime bien cette expression) il faut qu'avant le saut je me dise "redresse toi dès que tu peux " ?

Kallibunker:
 Effectivement c'est très clair  :):

--- Citer ---merchi icon_mrgreen.gif, mais sauf justement au sujet de la prise d'équilibre au moment du saut, mon ressenti et mon analyse ne sont pas claires. Tu te mets en équilibre quand ? Juste au moment du saut quand le cheval prend son appel ? ou alors pendant la dernière foulée, celle qui va servir à l'appel ?
En tout ce que je comprend c'est qu'on reste tout le temps en équilibre ou non il faut accompagner le cheval au moment de l'appel, mais reste à savoir comment. C'est justement le ressenti qui doit sans doute permettre d'affiner cela ?
--- Fin de citation ---

En ce qui me concerne, c'est justement de rester assise (bien sûr, pas aussi enfoncée dans la selle qu'en dressage, mais assise quand même), qui m'a permis de mieux gérer l'appel et le saut. Avant çà, je n'arrivais jamais à savoir quand ma monture allait partir, j'étais sois en avance, sois en retard.
A partir du mono où le mono m'a dit de m'assoir, les choses sont devenues plus facile, je sens mieux ce qui se passe, j'accompagne beaucoup mieux le saut.

Et pour revenir sur ce que tu disais phili_b, je ne change pas de position devant l'obstacle, je ne passe pas en équilibre juste avant l'obstacle, en effet çà perturberait trop l'équilibre du cheval. Par contre je suis, même assise, bien en équilibre sur mes étriers, afin de pouvoir suivre le saut sans gêner ma monture.

annef:
 oui avant le saut, il faut que tu sois redressé, que tu regardes loin devant et en hauteur, surtout pas l'obstaclede cette façon tu es en équilibre, vertical, et pas penché en avant. et ainsi tu laisses le cheval sauter sans le gener.
si tu n'arrives pas n'importe comment et que ce n'est pas trop gros, ca sera juste une foulée de galop plus grosse que les autres, pas besoin de se préparer

c'est le plus dur quand on commence a sauter : laisser faire, ne rien anticiper
si tu es en équilibre, le dos droit ("tiens ton dooooooos" me disait ma mono) tu ne risque pas de faute de position

essayes en fermant les yeux, comme ca, pas de risque de trop "intellectualiser" le saut, tu le ressentiras, et puis c'est tout  :oky:

kalli > en fait tu touche la selle mais ton poids est quand mm dans les etriers ? c'est ca ?  

Kallibunker:
 Annef > oui c'est çà  :oky:  

annef:
 ah ben c'est ce que j'appelle "se rapprocher de la selle" a l'abord  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique