Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (7/53) > >>

phili_b:

--- Citation de: "laratko" ---j'aurais bien aimé être aussi douée,comme débutante, tu as de la chance tu es bien encadré.
--- Fin de citation ---
:blush:  mmh ? c'est gentil mais pourquoi dis tu cela ? Ce que je fais on le fait plus tard ?

Sinon la semaine dernière et ce samedi j'ai eu la même jument qu'il faut pousser en permanence et qui n'a pas d'impulsion.

La semaine dernière on a fait, entre autre, un petit saut suivi d'un virage au galop puis un début de doublé pour rattraper un obstacle un peu plus haut que le premier (tout est relatif). Malgré qu'elle soit lymphatique j'ai quand même réussi à lui donner le minimum vital d'impulsion pour sauter.

Aujourd'hui on a travaillé la synchronisation d'allure au pas et au trot entre 2 chevaux. c'est intéressant et on voit la tête de l'autre cheval ça change de l'encolure de notre cheval.

Ce que m'a fait comprendre la prof la semaine dernière c'est que tant que cette jument n'a pas d'impulsion, alors elle est sur l'avant main, et donc je me penche, donc ça ne la pousse pas à prendre de l'impulsion au contraire. En fait, malgré que cette jument soit gentille, je dois d'avantage travailler mon impulsion mais aussi mon attitude pour être plus droit. L'impulsion naturelle des autres chevaux nécessite moins ces efforts et je me mets droit plus naturellement. Il faut que je corrige ma position !

J'ai réussi à avancer mais j'ai l'impression de la porter en permanence.... Au moins le travail de front à 2 c'était ok à son allure naturelle.

mumu115:
 Merci pour ce récit.. en fait vous avez travailler cote a cote par 2 ? ou alors j ai pas compris..
en tous ca c est super interessant..

Dis moi tu fais quoi dans la vie? le trouve que tu t exprimes super bien, que tu analyses et relate tout tres clairement. (y en a d autres hein, que les autres ne se vexent pas  :-D )  

phili_b:

--- Citation de: "phili_b" ---La semaine dernière on a fait, entre autre, un petit saut suivi d'un virage au galop puis un début de doublé pour rattraper un obstacle un peu plus haut que le premier (tout est relatif).
--- Fin de citation ---
flap flap page de mon livre d'équitation. Ce que j'appelle galop+début de doublé +obstacle à l'air de ressembler à un contre-changement de main d'après le bouquin que j'ai sous les yeux: bon on en fait vu notre niveau on contourne les obstacles à terre que la prof a disséminée.

phili_b:

--- Citation de: "mumu115" ---Merci pour ce récit.. en fait vous avez travailler cote a cote par 2 ? ou alors j ai pas compris..
en tous ca c est super interessant..
--- Fin de citation ---
oui c'est ça: on a travaillé côte à côte 2 par 2. C'est clair que c'est intéressant : un travail à 4 en somme !!!

--- Citation de: "mumu115" ---Dis moi tu fais quoi dans la vie? le trouve que tu t exprimes super bien, que tu analyses et relate tout tres clairement. (y en a d autres hein, que les autres ne se vexent pas  :-D )
--- Fin de citation ---
^_^  heu merci. Je travailles dans l'informatique   :cafe:  

phili_b:
 N'empêche qu'en règle générale j'analyse trop et je me prends trop la tête. Mais bizarrement ce n'est pas le cas en équitation, peut-être en raison du fait  qu'on est obligé de s'adapter en temps réel à un animal, contrairement à d'autres apprentissage où on peut tourner autour du pot indéfiniment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique