Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
Filly_ball:
--- Citation de: "phili_b" --- N'empêche qu'en règle générale j'analyse trop et je me prends trop la tête. Mais bizarrement ce n'est pas le cas en équitation, peut-être en raison du fait qu'on est obligé de s'adapter en temps réel à un animal, contrairement à d'autres apprentissage où on peut tourner autour du pot indéfiniment.
--- Fin de citation ---
Bienvenue au club :-o
mumu115:
pareil pour le club lol... une tribu des gens qui reflechissent trop?
Je l'ai fait aussi 2 à 2 c est vrai que c est super sympa comme exercice...
et quand meme bravo pour ton analyse.
Taïga:
Pour en revenir à l'impulsion, talonner un cheval en permanence, ça le blase plus qu'autre chose.
C'est vraiment dans la détente qu'il faut lui faire clairement comprendre qu'il doit écouter les jambes, quitte à utiliser la cravache...
Plus facile à dire qu'à faire !
Cirlae:
--- Citation de: "mumu115" --- pareil pour le club lol... une tribu des gens qui reflechissent trop?
--- Fin de citation ---
J'adhère moi aussi au club des gens qui réfléchissent trop !
phili_b:
La semaine dernière le cours a été remplacé par une balade d'1 heure. J'avais une jument têtue mais j'ai réussi à garder mes distances ce que j'arrivais moyennement avant. Par contre ça oblige à avoir les rênes toujours bien (trop ?) en main.
Le galop était interdit à cause du trop grand nombre de personnes qui n'avaient pas l'expérience de galoper en extérieur. N'empêche évidemment ma jument a essayé à un moment. Après 2 foulées je suis repassé au trot à la demande de ma prof, ceci pour éviter que les autres chevaux ne s'y mettent. Au retour 5 minutes de carrière: impossible de démarrer le galop! Tout de suite moins naturel.
Aujourd'hui, en carrière, je me suis amusé comme un petit fou bien que j'ai fait ma première chute. La jument a posé le "genou" de son antérieur. Et moi je n'ai rien vu venir: je me suis aperçu de ma chute seulement lors de mon vol plané. Je n'ai rien senti et j'ai très bien atterri sur le dos. Je pense quand même que mon gilet de protection a bien amorti mon plat.
J'avais une jeune jument très dynamique mais gentille. On a fait des passages de chemin de barres par terre au pas et au trot, droite et ligne brisée, dans le sens du doublé le plus cours. Et ensuite au galop, uniquement chemin droit toujours dans le sens du doublé le plus cours : c'est la première fois où on me demandait de vraiment diriger mon cheval au galop, contrairement aux fois d'avant où on suit les courbes ou les obstacles.
Y'a intérêt à prendre vite les décisions ou tout au moins montrer au cheval qu'on est toujours aux commandes. En tout cas c'est grisant et amusant :) et légèrement stressant quelque fois.
Grisant pour la jument aussi visiblement! Elle ne voulait plus s'arrêter ! Heureusement que j'ai essayé d'appliquer l'action discontinue des rênes avec du poids du corps en arrière....pour se mettre un peu au pas pour calmer tout ça, dès qu'elle ne voulait plus arrêter son galop.
ça ne veut pas dire que j'ai corrigé mon départ au galop vu l'impulsion naturelle de cette jument.
Sinon passage de barre par terre en équilibre, courbe puis rebarre. Ensuite même chose mais à la place, à côté, des dernières barres un obstacle de 1 barre de haut. 2 barres de haut. Pour 2 barres et demi je me suis élancé...pour me dégonfler et faire un virage. Je ne sentais pas trop ma réception. Je passe encore trop les barres "au hasard". La direction est maintenant à peu près bonne mais je ne suis pas conscient d'être en équilibre: je risque d'être assis sans m'en apercevoir. Ce qui risque d'être fâcheux pour ma réception avec 2 barres et demi de haut. (2 barres et demi= 2 barre de haut à gauche, 3 barre à droite, en fait en diagonal).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique