Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mes Débuts

<< < (2/53) > >>

phili_b:
 suite du résumé des derniers cours:

Sans avoir un équilibre parfait, maintenant que je peux prendre un galop dans les virages sans être trop stressé, alors qu'avant je m'arrangeais pour ne pas galoper dans les virages, je peux d'avantage essayer de comprendre le caractère des chevaux, et donc de connaître le caractère de chacun, leur humeur, les jours sans, les jours avec. Depuis maintenant quelques mois ce ne sont plus des véhicules mais des chevaux avec leur propre caractère attachants quelques fois :)

Très souvent je tombais sur des chevaux qui ne pensait qu'à dormir car je n'arrivais à donner de l'impulsion et je les laissais dormir au début du cours. je suis en train d'essayer de corriger cela. Faut dire que quand le cheval refuse un mini-obstacle car il dort, ou qu'on va au presque au pas alors qu'on devrait être au grand trot, on commence à comprendre le danger...d'être trop gentil et permissif. Donc les derniers cours de ce début d'année c'est ça.

Hier j'ai essayé d'appliquer cela. Y'avait intérêt: c'était une jument avec un fort caractère. Ben j'ai réussi à mettre de l'impulsion dès le début, en trottant c'est plus facile, et ensuite à ne laisser passer aucune incartades. C'était épuisant mais très formateur.

J'arrive mieux à me mettre dans les étriers mais dès que je fatigue je perds ma position. Bien qu'hier on avait une allure suffisante au moment de sauter, enfin !,  je la sentais quand même trop sur l'avant main. D'ailleurs avant les obstacles, malgré sa vitesse "normale, elle a manqué plusieurs fois de tomber en avant: roupillon ou mauvaise jambe d'appui dans le virage, je serais tenté par la 1ere réponse.

allez j'ai fini mon roman. Les autres fois ça sera les cours suivants....

didounette:
 oui c'est sûr que c'est parfois dur d'expliquer comment il faut faire avec des mots. mais en bref, l'équilibre ça vient avec l'entrainement et en rectifiant petit à petit nos erreurs avec ce que disent les profs.
Je trouve ton histoire intéressante. Comme quoi on accroche pas tous au cheval du premier coup :lol: . Toi tu as eu comme un déclic on dirait.
J'espère que tu vas nous raconter tes reprises et tes progrès. :flowers:  

phili_b:
 (j'oubliais: pour occuper mes vacances à noël à Paris, j'ai fait de la mise en selle en cours particulier pendant 4 jours. J'ai pu comparer avec longe  (2 cours) et sans longe (2 cours). Ben non merci l'ancienne école. Heureusement que j'ai pas débuté avec cela, cela m'aurait dégoûté. Beaucoup appris sans longe sur la position .)

 

Kallibunker:
 Chouette un nouveau raconteur  :D  J'adore lire les séance des autres, c'est toujours intéressant et instructif.
J'attends la suite avec impatience  :-D  

laratko:
 Pour un débutant moi je trouve très fort en vocabulaire equestre. Ce sont tés lectures? ou de bons profs?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique