Ce samedi on a fait entre autre de la mise en selle...(argl ! courbatures!)
J'avais la petite jument plein d'impulsion que j'arrive mieux à conduire depuis que j'utilise mieux l'action discontinue.
Pour tourner à gauche au pas elle a un peu de mal, elle résiste, alors j'utilise la jambe intérieur un peu en arrière et la jambe extérieur un peu en avant en serrant un peu mes jambes le temps que la demande de virage soit comprise et commencée.
Puis on a réutilisé certains obstacles de dimanche dernier, il en restait la moitié (4 ou 5). Ils étaient réglés à 2 ou 3 de hauteurs (la 1ere barre étant tout en bas, quasiment à toucher le sol). La première fois j'ai fait un peu n'importe quoi, je ne trouvais pas mon chemin alors la petite jument a pris la main tout droit pour rejoindre ses potes vers la fin. J'ai grillé une priorité mais l'autre personne m'a vu venir.
La 2é fois je me suis beaucoup mieux débrouillé et le prof me l'a dit. Mon équilibre et ma position devait être mieux. Car sinon pendant le reste du cours je suis souvent comme d'habitude trop en avant. A un obstacle ensuite pendant le même passage j'ai fait un évitement, il faut dire qu'en ayant une trajectoire pas suffisamment perpendiculaire à un obstacle il aurait fallu que je m'y attendes. Je n'ai pas été si surpris de cet évitement car elle a commencé à guidonner alors que ce n'est pas dans ses habitudes. N'empêche que lorsque j'ai réagit c'était trop tard. A la suite de l'évitement j'ai fait une volte et continué la suite.
J'arrive beaucoup mieux à gérer avant et après l'obstacle mais au moment de la prise d'appel je ne suis pas du tout acteur de mon saut et je tiens un peu les crins, plus au-cas-où pour la réception et pour être sûr de faire corps avec le cheval pendant le saut. Mais je me mets maintenant plus ou moins instinctivement en équilibre pour sauter. Il faut dire que je suis souvent en galop en équilibre donc ça aide, et au trot il suffit de ne pas se rassoir. J'arrive mieux à galoper en équilibre que sur le cheval "normalement".
Je ne racontes pas forcément toutes les reprises mais là je me suis amusé avec la sensation de progresser

Faut dire que cette jument est vraiment bien, très stable et ne penche pas en virage et pas sur les épaules.
En plus il faisait beau ce qui est exceptionnel ces temps-ci...