Après 2 cours restreints de pré-rentré avec ceux de 15h, et deux autres samedi en enchainant les cours de 14h puis 15h j'ai vu que je pouvais suivre ceux de 15h

Cela ne doit pas être évident de gérer les cours, car d'une année sur l'autre un cours débutant d'un certain horaire ne peut plus accueillir des maxi-débutants l'année suivante. Il faut donc refaire les cours en recréant un maxi-débutant.
J'avais déjà fait un ou deux cours dans le 2é cours l'année dernière mais j'étais trop juste à l'époque. Je savais comment faire mais mon assiette était trop perfectible. Elle est encore loin d'être parfaite, mais mon stage d'équitation en extérieur de cet été a du m'aider à faire des progrès là dessus, car je me tiens mieux même si ce n'est pas encore parfait.
En plus même si je ne suis pas tout le temps sûr de moi, eh ben je ne le suis pas moins que les autres de 15h finalement. C'est surtout cela qui me rassure. Donc à partir de la semaine prochaine je serais dans le cours des G3 G4, je lui ai demandé, pas de souci. Chouette ! :-D En plus ça sera plus facile pour ne plus déjeuner à l'arrache entre mon activité du matin et l'équitation de l'après-midi.
Sinon il y a 3 semaines j'ai donc enchainé 2 cours et dans le 2é il s'agissait de franchir un obstacle sur la diagonale suivi d'un obstacle sur la piste, un virage au fond de la carrière, et sur la diagonale un cavaletti et 2 obstacles. C'était là le stress. C'est là que j'ai vu que tout le monde stressait mais que finalement je n'ai pas moins réussi cette succession que mes petits camarades. :blush: Et enfin cela finissait par un obstacle sur la piste suivant la diagonale.
Sinon dans les derniers cours, que ça soit au cours de 14h ou 15h, on a fait des déplacements de hanches avec jambes isolées, des mises en selles, des départs isolés au galop, des pivots (je ne sais pas le nom) avec la jambe isolée. Et hier au cours de 14h on appris la cession à la jambe. Dur de savoir si on le fait bien. On a aussi fait des cavalettis sans étriers au trot.