Marrant ces 2 jours avec 2 chevaux complètement diffèrent !

A la reprise d'hier j'avais un cheval qui, en général, a tendance à précipiter au galop et là j'ai bien réussi à la cadencer sur l'arrière main, en galopant en cercle notamment (comme conseillé), et il a bien sauté à la fin du cours. Pendant le cours il était nickel et très fin sur les cessions, hanche en dedans. Avec des étriers si je ne me trompe pas pour les cessions.
Et aujourd'hui j'avais une jument qui sait être active, et pas à moitié, mais seulement avec une détente suffisante. Il y a des chevaux qui sont plus ou moins actifs. Elle c'est binaire et elle n'est confortable qu'active. Je lui ai fait pas mal de trot avant la période d'obstacle et j'ai enfin réussi à la rendre très active. Mais alors les hanches en dedans ou les cessions: que dalle, rien ! même sans étriers.
Je dois encore être très imprécis pour les hanches en dedans, et autres figures, mais il y a un cheval qui comprend au quart de poil et l'autre qui fait rien, pour les mêmes aides !!
Mais bon le principal c'est de les avoir cadencés et actifs, c'était intéressant d'avoir 2 caractères opposés à un jour d'intervalle. :cheval:
Cool ces 2 cours !