hé hé On m'a passé une jument hyper maladroite et qui guidonne. :-D J'arrive à rien au moment du dressage ou très peu: Pas fine du tout car montée par les débutants totaux très souvent.
Mais bon à force de départ, arrêt, départ, au pas, au trot pendant la détente + ma nouvelle rêne régulatrice qui oblige à bien faire les tournant j'arrive à l'intéresser et à la rendre réceptive et dynamique.

Mais pendant les exercices de départ au galop à la queue leu leu elle ne part pas du pas, donc j'ai fait au moins 5 fois des exercices isolés de départ au galop puis arrêt. Sans vraiment réussir à la faire partir du pas mais au moins ça l'active.
Finalement j'ai réussi à faire une suite de 2 sauts (croix+virage+verticale) de 40 cm dont le premier presque trop rapide mais j'ai cadencé au 2é. Et on est passé pour un autre passage de 40 cm le premier et 60 cm le deuxième: et moi qui suis toujours un peu stressé pour les 60 cm et plus, en plus avec un cheval maladroit comme celui-là, ben j'ai réussi à aborder le 2é obstacle sûr de moi et du cheval, en ayant auparavant fait une volte à la demande de la prof pour être sur le bon pied. La jument n'a pas perdu de son impulsion, je l'ai même cadencé un chouilla à la sortie du virage avant l'obstacle.
En plus j'ai eu droit à "C'est bien. C'est la première fois que tu ne fais pas de mouvement parasite" ou qq chose comme ça. Marrant de partir d'un début de cours "mouais, bof ce cheval" à "quelle sensation agréable ! j'y repense encore le lendemain". :cheval:
Tout ça c'était à 2°C avec la neige qui tombait en gros flocons.