Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 66134 fois)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #180 le: octobre 12, 2008, 08:46:26 pm »

Citation de: "kaarib"
Bon après c'est sur que vouloir sauter avec un cheval qui est croisé avec un escargot ca va pas mener très loin.
Disons qu'elle est un peu binaire. C'est avec cette même jumentque j'ai chuté en juin. Elle est souvent molle et donc donné aux débutants totaux mais à partir de 60 cm elle fait de sacré bonds avec en option des dérobade ou refus quelques fois.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #181 le: octobre 12, 2008, 08:53:35 pm »

Aujourd'hui balade avec notre club avec superbe temps ensoleillé  et arbres d'automne :sunshine:
Comme il y avait des débutants totaux on n'a quasiment pas galopé. Ce qui avait le dont d'agacer les chevaux les plus impulsifs surtout aux endroits habituels de galop. Je ne sais pas pourquoi ils étaient si speed cette fois ci. Presque plus dur de gérer les chevaux comme ça que de suivre le prof au galop. Moi qui avait peur de m'ennuyer, au moins contrairement à hier j'ai eu le droit à de l'impulsion voire du galop sur place.
 :cheval:   :w00t:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #182 le: octobre 12, 2008, 09:19:37 pm »

Citation de: "phili_b"
60 cm elle fait de sacré bonds
qui se transforment au saut de mouton si elle est en mode escargot.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #183 le: octobre 18, 2008, 09:46:54 pm »

J'avais le cheval bondissant. Il est hyper fin il s'arrête à l'assiette et il fait la "tête au mur" (ou hanches en dedans ) de façon nickel au point qu'il ne faut pas utiliser la jambe d'incurvation une deuxième fois, comme on le ferai avec d'autre chevaux, sinon on part en diagonale.

J'ai toujours beaucoup de mal à trouver mon équilibre avec ce cheval bien qu'il soit confortable. J'ai tendance à pivoter sur les étriers d'avant en arrière ou même de côté ! :blink: Au galop c'est génant surtout tout le manège en équilibre. On me dit que la solution c'est bien de se mettre sur les talons: ça marche je me sens mieux :)

Sinon à la fin 2 puis 3 obstacles de 40 ou 50 cm de suite où il précipite comme d'habitude. Je vais trop vite car il me prend la main. J'essaye de faire un long petit galop pour le cadencer mais ça ne suffit pas contrairement à d'autres chevaux, à l'abord il faut lui redemander de ne pas accélérer.

Dommage qu'il précipite tout le temps, pour un parcours d'obstacle c'est vite la galère même pour les plus haut niveau. Dur de trouver son équilibre et de le cadencer mais quand on y  arrive il est très confortable. :cheval: Comme d'autres cavaliers du Sab ;) j'arrête pas de sourire pendant ma reprise sauf si je stresses.

Et au cours suivant (Là aussi je souris  :lol: ) que j'ai regardé j'ai pu voir une cession à la jambe suivi d'une épaule en dedans. Je les confonds tout le temps. De les voir l'une à la suite de l'autre me permettra de bien les discerner quand j'aurais à les faire de nouveau.  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #184 le: octobre 18, 2008, 09:56:57 pm »

j'ai senti le trousquin de près au saut, parait-il qu'il faut se mettre plus en équilibre sur les talons. ça serait un des paramètres d'explication de ma chute de juin. Mais là pas de risque à 40 cm.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Mes Débuts
« Réponse #185 le: octobre 19, 2008, 09:51:39 am »

ça fait longtemps que je n'avais pas regardé ton post...c'est bien tu progresses, heureusement tu me diras !
Didi

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #186 le: octobre 26, 2008, 03:17:13 pm »

Hier petit PTV avec un petit cheval très dynamique.

Ce matin c'était bizarre j'ai fait plein d'erreurs, le cheval est gentil mais comme il est beaucoup monté par les débutants totaux il n'est pas fin du tout ni coopératif.

N'empêche j'ai fait ma première épaule en dedans après 15 essais. Tant qu'on ne l'a pas fait, on croit l'avoir fait alors qu'en fait ça se sent.

Et aujourd'hui  j'ai fait pour la 50.000 fois mon erreur de couper le virage avec cette jument coutumière du fait, mais en fait on m'a dit qu'elle est sur les épaules à cause de ma position et donc coupe, et en plus ça relâche les rênes donc la direction. Et j'ai enfin pu avoir une trajectoire a peu près valable au bout de la 10é fois avec la découverte de la rêne contraire d'opposition en arrière du garrot (si je ne me trompe pas de terme en cherchant sur internet), puisqu'elle ne réagit pas à la jambe intérieur.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #187 le: octobre 26, 2008, 03:19:09 pm »

pas très coopératif mais gentil et très sûr avec des pieds sûrs. :)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #188 le: octobre 26, 2008, 03:20:23 pm »

le virage au galop avant le saut

sarah88

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kayla-marenga.skyblog.com
Mes Débuts
« Réponse #189 le: octobre 26, 2008, 11:45:47 pm »

Citation de: "Filly_ball"
J'ai qu'une chose à dire : t'es foutu  :lol:  ! T'as mis le doigt dans l'engrenage et maintenant t'es pris jusqu'à l'omoplate  :D  !!!

Enfin, bienvenue au club  :-o

Et continue à nous raconter ta progression  ;)
je viens seulement de voir le post, jai pas encore tout lu, mais alors génial le début !

et puis le message que j'ai citer, simplement GENIAL !! jadore, ça oui, foutu !! mdr
kayla-marenga.sky'

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #190 le: novembre 01, 2008, 09:02:42 pm »

Aujourd'hui j'avais une jument qui a tendance à s'endormir si on ne fait rien contre et qui fait semblant de rien comprendre (rentrer dans le cercle, cessions). Jusqu'à  ce que la prof la monte et me montre ce qu'il faut faire. Voilà la jument transformée....jusqu'à ce je remonte dessus. Mais la prof me dit d'écarter les mains, de me mettre droit, et de ne pas laisser les rênes molles et ça finit par fonctionner.

En fait j'ai appris que cette position il faut l'avoir tout le temps. C'est dans le petit cercle que j'ai du faire le plus d'effort pour ne pas qu'elle ralentisse en me mettant bien droit et en tenant bien les rênes suffisamment écartées et en l'obligeant à ne pas s'arrêter, en fait c'est là que j'ai compris la bonne position : la jument me répondait beaucoup beaucoup mieux seulement à partir de là :) Et ça m'a servi pour la cession au trot à main droite où j'ai appris un autre truc: qu'il faut tout régler en permanence. Trop à gauche en diagonale: indiquer avec les rênes en reprenant les épaules, redonner de l'impulsion avec la jambe extérieur, demander bien à propos, c'est-à-dire pas tout le temps, avec la jambe isolée intérieure.

J'étais parti sur du bof mais quand ça finit sur quelque chose qui fonctionne ça remonte le moral. :cheval:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #191 le: novembre 08, 2008, 08:48:09 pm »

Encore le cheval bondissant et super fin. Toujours du mal à régler mes étriers avec lui et trouver mon équilibre.

Mais quelle souplesse et quelle finesse  :w00t:  : Epaule en dedans,  hanche en champs dedans, épaule en champs dedans. J'ai mis beaucoup moins de temps à comprendre qu'avec un autre cheval.

Et son galop, quelle souplesse, bon un peu trop bondissant donc j'ai un peur de tomber. Mais comme il réponds hyper finement au cadencement il reste son petit galop: dès lors qu'on a la main légère il ne pose aucun problème. S'il commence à chauffer, il faut tout resserrer, mais vraiment tout doucement, et bien relâcher un peu tout suite sinon on sent que, bien que calme, il s'inquiète très vite ce jeune cheval. En tout cas tout ça oblige à faire attention à son assiette en permanence. Et ça va mieux depuis le précédent cours où j'ai appris qu'il fallait plus écarter ses bras pour la tenue des rênes.

Même à l'obstacle j'ai pu la cadencer et prendre la bonne trajectoire  :cheval: Bon j'aurais du mal à prendre plusieurs obstacles rapprochés, car il chauffe à mort après un obstacle, même les niveaux expérimentés ont du mal à refréner ses ardeurs.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #192 le: novembre 08, 2008, 08:49:08 pm »

le cadencer.

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #193 le: novembre 15, 2008, 07:56:36 pm »

Je veux pas poster à chaque fois mais comme j'ai eu encore un cours intéressant. :blush: Aujourd'hui j'ai eu la jument caracterielle et elle a fait un peu l'imbécile ou se tortillant mais je lui ai monté qui était le chef :D tout en restant doux.  Je la comprend mieux maintenant.

Ce qui a fait que j'étais content d'elle et de ce que je lui avais demandé est que tout s'est passé nickel  pour un truc qui me semblait dur: une ligne composé d'une croix et de 3 obstacles dont 2 à 60 cm avec une foulée entre chaque:) Alors que je n'étais pas partie en confiance au départ, à cause de son caractère, et qu'elle ait chauffé et pris le galop à l'abord contrairement à ce qui a été demandé. Mais j'ai réussi à la cadencer, et peu à peu à mieux me mettre dans les talons et à me mettre en équilibre. Et puis depuis que j'utilise mieux mes rênes pour faire suivre la piste et se mettre en face de l'obstacle ça va mieux.
En résumé comme souvent j'ai un passage à vide après le déjeuner, je trouve le samedi fatiguant, et j'en reviens avec plein de bonne impressions et le sourire.  :cheval:  

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mes Débuts
« Réponse #194 le: novembre 23, 2008, 02:31:22 pm »

hé hé On m'a passé une jument hyper maladroite et qui guidonne.  :-D J'arrive à rien au moment du dressage ou très peu: Pas fine du tout car montée par les débutants totaux très souvent.

Mais bon à force de départ, arrêt, départ, au pas, au trot pendant la détente + ma nouvelle rêne régulatrice qui oblige à bien faire les tournant j'arrive à l'intéresser et à la rendre réceptive et dynamique. :) Mais pendant les exercices de départ au galop à la queue leu leu elle ne part pas du pas, donc j'ai fait au moins 5 fois des exercices isolés de départ au galop puis arrêt. Sans vraiment réussir à la faire partir du pas mais au moins ça l'active.

Finalement j'ai réussi à faire une suite de 2 sauts (croix+virage+verticale) de 40 cm dont le premier presque trop rapide mais j'ai cadencé au 2é. Et on est passé pour un autre passage de 40 cm le premier et 60 cm le deuxième: et moi qui suis toujours un peu stressé pour les 60 cm et plus, en plus avec un cheval maladroit comme celui-là, ben j'ai réussi à aborder le 2é obstacle sûr de moi et du cheval, en ayant auparavant fait une volte à la demande de la prof pour être sur le bon pied. La jument n'a pas perdu de son impulsion, je l'ai même cadencé un chouilla à la sortie du virage avant l'obstacle.

En plus j'ai eu droit à "C'est bien. C'est la première fois que tu ne fais pas de mouvement parasite" ou qq chose comme ça. Marrant de partir d'un début de cours "mouais, bof ce cheval" à "quelle sensation agréable ! j'y repense encore le lendemain". :cheval:

Tout ça c'était à 2°C avec la neige qui tombait en gros flocons.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18