Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Devons Nous Faire ?
Arcavals:
Je ne sais pas pk mais je me doutais qu'elle avait moins de 6 ans. :ermm:
Et elle ""monte"" depuis combien de temps cette petite ?
C'est pas la chute, c'est le coup de sabot ... allez ... fiesta ...
Donc elle fait une chute dans son ancien club, elle a peur et comme solution, on lui offre un poney ... tout ça à 5 ans ...
Suis-je le seul à trouver cela aberrant ?
Opinion personnelle générale : un enfant ne devrait pas monter avant 6-7 ans selon son développement psychomoteur.
Avant cet âge-là, c'est du gardiennage pas de l'équitation
PetitGalop:
Je pense qu'elle a eu sa ponette avant la chute, non ?
(après, effectivement, 5 ans, c'est jeune... mais bon, cette maman se pose des questions, c'est tout à son honneur)
Babou:
--- Citation de: "Arcavals" --- Opinion personnelle générale : un enfant ne devrait pas monter avant 6-7 ans selon son développement psychomoteur.
Avant cet âge-là, c'est du gardiennage pas de l'équitation
--- Fin de citation ---
Opinion partagée. Je dirais même 8 ou 9 ans...
Arcavals:
--- Citation de: "PetitGalop" --- Je pense qu'elle a eu sa ponette avant la chute, non ?
(après, effectivement, 5 ans, c'est jeune... mais bon, cette maman se pose des questions, c'est tout à son honneur)
--- Fin de citation ---
J'ai de moins en moins de patience avec des cas semblables.
Il est bon de se poser des questions, mais ce serait encore mieux de le faire avant un éventuel incident.
cela dit, je ne tiens pas non plus à critiquer la personne du post.
Pour citer un contexte personnel:
Nous ne prenons pas les enfants en dessous de 6 ans pour des raisons de psychomotricité et des raisons de développement de la colonne vertébrale.
Quand des parents viennent avec leurs enfants, parfois âgés de seulement deux ans, pour monter, nous leur répondons "non, pas avant 6 ans".
Mais il a trois ans et veut vraiment monter - "peut-être mais chez nous".
Il arrive couramment que des parents mentent sur l'âge des gosses et le vieillissent de un an, voire un an et demi. Comme si nous n'allions pas le voir :D
et même s'il monte, le gosse ne fait pas de progrès réel avant d'avoir atteint un stade de développement suffisant. Et les parents remarquent "Vous aviez raison"
D'autres vont monter ailleurs, grand bien leur fasse et reviennent deux ans après avec un gosse paniqué qu'il faut remettre en confiance (super ...) ou qui ne sait absolument rien faire. Monter depuis deux ans et être incapable de faire un trot enlevé correct, c'est un record quand même :D
Bref, tout ça pour expliquer mon manque de patience avec certains parents ...
:out:
Babou:
Mon copain n'a pas de shets, et il ne prend les enfants qu'à partir de 8 ans et après les avoir vus. Pour à peu près les raisons que tu donnes. En un peu plus radical... :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique