Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Devons Nous Faire ?
rachel_31:
Et pourquoi pas essayé les longues rênes et l'attelage...
Sinon, pour ta petite puce, avec du temps et de la patience, elle devrait reprendre confiance...
Bon courage :trefle:
mvittori:
C'est rude, comme situation, ça ...
Elle a quel âge, la gosse ? Ca faisait longtemps qu'elle montait à poney et qu'elle avait ce poney à elle ? C'est quelque chose qu'elle avait vraiment souhaité ou qui lui est tombé tout cuit dans la bouche ?
Je pense que c'est trop négatif de lui tenir le discours d'une potentielle revente du poney (d'abord, il n'est peut-être pas bien coupable dans sa chute, ensuite, c'est donner une légitimité à l'abandon de la cavalière). Quant à le revendre pour acheter un autre poney plus grand, excuses-moi, mais ça dénote d'un souhait parental qui passerait finalement avant les intérêts de la gamine. Ca ne risque pas de lui apporter grand chose face à sa peur ...
Apparemment, elle a 2 difficultés à résoudre sa peur + le regard des autres enfants dans un nouveau club.
Il me semble qu'il y a plusisuers choses à comprendre avant de prendre une quelconque décision :
1/ est-ce qu'elle a au fond envie de remonter à poney ou plus du tout ?
2/ qu'est-ce qui la bloque le plus : la peur de retomber devant d'autres enfants qui sont plus à l'aise qu'elle ou la peur de tomber tout court ?
3/ Est-ce qu'elle préférerait reprendre confiance sur un autre poney que le sien (ça arrive assez souvent ...) ?
Franchement, vos avez plein de solutions à partir du moment où la petite a envie de remonter et est juste bloquée par la peur et le contexte nouveau :
1/ demander à la mono du poney club de la prendre en cours particulier sur un autre poney pour une remise en confiance (un bon mono poney y arrivera souvent mieux que les parents)
2/ un cours particulier sur son poney mais à des heures où les autres gosses ne sont pas là, si ça peut suffir à lui donner envie d'affronter sa peur tranquillement
3/ lui de monter sa ponette au pas avec son père, en allant en extérieur en longe (loin du regard des autres enfants), sans lui mettre aucune pression pour qu'elle fasse autre chose que du pas et la laisser reprendre confiance tranquillement, même si ça prend des semaines (lui laisser décider quand elle voudra tenter le trot).
Il faut peut-être aussi lui expliquer que ce qui lui arrive arrive à presque tous les cavaliers, petits ou grands ... et que même après une grosse peur, la confiance revient ... le témoignage d'un autre enfant de son âge qui peut lui dire que ça lui est arrivé et qu'il a ensuite surmonté sa peur pourrait surement l'aider aussi ...
L'important, c'est de ne pas la dégouter de monter en lui laissant le temps de décider elle-même quand elle sera prête à le faire. Sans la couver ni la pousser, quoi ...
Arcavals:
comme le post au-dessus, quel âge ?
Et puis, comment est-elle tombée ?
Et une question encore plus pertinente : veut-elle réellement monter à cheval ? Pk la forcer si elle a peur ?
eclair:
tout d'abord merci de vos conseils a tous
Mvitorri => elle a 5 ans et c'est elle qui a demander un poney a papa noel à part qu'elle est arrivée avant lol.
Elle veut monter c'est meme elle qui demande à aller voir la miss elle m'a meme dit vivement qu'elle soit a cote pour aller la voir quand je le veut.
Pour la chute elle l'a fait sur un poney de son ancien club qui etait a peine debourré et ce n'est pas la chute en elle meme mais le coup de sabot qui s'en est suivit qui lui a fait peur.
Quant aux autres enfants elle s'en moque totalement c'est pas ca qui l'a bloque.
Je pense qu'il faut qu'elle reprenne confiance et ca se fera avec le temps.
et au pire comme l'a suggere rachel_31 il y a toujours l'attellage solution de secours .
PetitGalop:
Je pense que vu la situation, tu devrais garder Eclair, la mettre aux longues rênes par exemple, pour la bosser... et ta fille va probablement reprendre confiance...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique